mediacongo.net - Actualités - Israël frappe plusieurs sites du Hamas dans la bande de Gaza

Retour Monde

Israël frappe plusieurs sites du Hamas dans la bande de Gaza

Israël frappe plusieurs sites du Hamas dans la bande de Gaza 2018-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/gaza_explosion_18_0212.jpg -

Une explosion à gaza après un raid aérien de l'armée israélienne, le 2 juin 2018.

L'aviation israélienne a frappé plusieurs objectifs du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé l'armée dimanche 3 juin. Ces raids aériens ont été effectués en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien.

Lors d'une première vague de frappes aériennes, « des avions de combat ont frappé dix sites terroristes dans trois complexes militaires appartenant au mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué. « Parmi ces objectifs figuraient deux sites de fabrication et de stockage de munitions du Hamas et un complexe militaire ».

Riposte

Ces frappes aériennes constituaient une réplique à des tirs de roquettes contre Israël ainsi qu'à « diverses activités terroristes approuvées et orchestrées par le Hamas au cours du week-end », selon le texte. L'armée israélienne a fait état d'une série de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats mais aussi de « dégâts sur des infrastructures liées à la sécurité » et des incendies allumés, sur son territoire, avec des cerfs-volants et des ballons.

Quelques heures après la première vague de raids, un avion « a tiré sur cinq objectifs d'un complexe militaire appartenant à la force navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l'armée dans un autre communiqué. Les sources palestiniennes n'ont pas fait état immédiatement de victimes après ces raids aériens.

Roquettes tirées de la bande de Gaza

Samedi soir, deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, où les sirènes d'alerte ont retenti pour appeler les habitants à se rendre dans les abris. Le « Dôme de fer », le système israélien de défense antimissile, a intercepté l'une des roquettes, et l'autre n'aurait pas atteint sa cible et serait tombée à l'intérieur de la bande de Gaza, selon l'armée.

Quatre autres roquettes ont été tirées vers Israël un peu plus tard, dans les premières heures de dimanche, et trois d'entre elles ont été interceptées, a indiqué l'armée. Aucun des groupes armés présents à Gaza n'a revendiqué immédiatement la responsabilité de ces tirs de roquettes.


RFI /MCN via mediacongo.net
445 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Israël se réveille | UXUH9Z9 - posté le 03.06.2018 à 15:12

vive Israël

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La chanteuse Aretha Franklin, reine de la soul américaine, est morte
AUTOUR DU SUJET

Israël annonce la fermeture symbolique du point de passage d'Erez, vers Gaza

Monde .., Jérusalem

Israël : Tel Aviv classée 9ème ville la plus chère au monde (EIU)

Monde .., Tel Aviv, Israël

Kinshasa: Deux femmes consacrées pasteurs à la Communauté évangélique Bolingo à Ngaba

Femme ..,

Guerre en Syrie: visite surprise de Sergueï Lavrov en Israël

Monde ..,