Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le PALU présentera son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018

2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/palu-gizenga-affiche.jpg -

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ne s'alignera pas, à l'élection présidentielle du 23 decembre 2018, derrière le candidat de la Majorité Présidentielle comme en 2006 et 2011.

Le parti d'Antoine Gizenga aura son ticket gagnant pour la présidentielle prevue en decembre de cette année.

L'annonce a été faite le dimanche 3 juin à la Foire internationale de Kinshasa à l'occasion de la sortie officielle de la plateforme électorale "PALU et alliés".

Dans un message de son autorité morale, Antoine Gizenga lu par le sécretaire permanent Sylvain Ngabu, le PALU a confirmé qu' il alignera les candidats à tous les niveaux. "Nous voulons voir le PALU et ses alliés gagner les élections pour consolider la gauche congolaise...", a-t-il martelé.

Parmi les alliés du PALU, on a noté la présence du sénateur Henry-Thomas Lokondo, proche de la Majorité Présidentielle.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:42
Un réveil tardif et à Kolwezi Lualaba Toi SAIZA9 tu vas postulé pour quel parti. Kabwelulu tu dois aussi suivre ton parti en quittant les oeufs de ministère des mines

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:02
Etant encore Pétit on attendait que ANTOINE GIZENGA détient le livre d'Or du congo On racontait qu'il a 5m3 de Lingot d'or caché au Soudan Mais il fut premier Ministre ce livre ne sort toujours pas ? cet Or historique ne se vent toujours pas ? Ah Vieux Kabila abikisa yo na dernier moment de ta vie sukela wana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 04.06.2018 à 18:51
On peut écouter les dires de tous les Partis politiques en RDC sauf le PALU de Papa Gizenga et Aldolph Muzitu Antoine Gizenga que l'on faisait confiance par les dires de l’Histoire nommé premier Ministre par KABILA ne faisait que dormir pendant tout son Mandat; Écarté de pouvoir par ce fait Il cède son fauteuil à son neveu Muzitu qui n'a rien fait Il n'a développé ni la RDC, ni même Bandundu chez-eux contrairement à Matata Ponyo qui l'a remplacé et a fait du village de Kindu, une merveille ville aujourd'hui après un mandat de 4 ans !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 04.06.2018 à 17:55
Dear Po na Congo Lisolo ya Congo, tu as vraiment raison. PALU n'est pas le seul part à voir les cadres s'être enrichis en un temps record. MUZITO et Augustin MATATA MPONYO qui ont fait moins de temps à la primature(moins de 5 ans)se sont enrichis plus que l'ancien Président de la république Joseph KASA-VUBU qui a fait plus de 5 ans au pouvoir (de 30 Juin 1960 au 24 Novembre 1965)alors qu'à son temps le pays (RDC) était 100 fois plus riche qu'à lépoque de MUZITO et MATATA. Comment expliquer ce phénomène? ca sera la prochaine these que nous demandons à Matata de pouvoir soutenir dans une université de son choix pour devenir 2 x Docteur en économie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 04.06.2018 à 17:06
Toi vieux renard ou est passer ton fameux livre d'or?escroc va mille fois au diable BANDE des traitres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:14
LE PALU N'EST PAS DE L'OPPOSITION IL EST DE LA MEDIOCRITE PRESIDENTIELLE, C'EST UN COMBAT INTERNE QU'IL MENE POUR QUE LES AUTRES PARTIS DE LA MP SOUTIENNENT LEURS CANDIDATS, ILS SE ENRICHENT LES CADRES DU PALU, CAR ILS ONT CONTRUITS DE VILLAS A UN TEMPS RECORD, JE ME SOUVIENS ENCORE DE MON CT MAYOBO, CHANCE ELOKO PAMBA TALA BA VILLAS ATONGI NA TEMPS MUKE #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.06.2018 à 14:37
Finalement qui sont les vrais opposants dans ce pays? la tendance est que meme ceux qui sont dans la majorite, dans les 3 mois qui viennent, ils vont tous se reverses dans l'opposition. bientot l'opposition sera saturee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 12:12
2 petites questions à PALU et Alliés : (1) Êtes-vous de la médiocrité présidentielle ou de l'opposition? Pour ou contre la machine à tricher? Pour ou contre le 3è mandat de Kanambe? Soit vous êtes contre le peuple (axe Kanambe) soit vous êtes pour le peuple (axe Katumbi-Fatshi). À vous le choix. Kabwelulu et Matuku doivent démissionner du gouvernement de la médiocrité présidentielle. Que Gizenga remette Kanambe son villa qu'il occupe. Dites tout haut et dans des mots faciles que vous vous opposez à Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 04.06.2018 à 12:09
Palu est un parti atypique avec à la tête vieux rongé par la maladie et le poids de l'âge et n'a plus de lucidité nécessaire pour conduire le parti. Je pense que c'est le moment de passer la main. Qu'Antoine Gizenga arrête de penser que nous sommes en 1960 où il avait un Lumumba qu'il influençait par des discours marxistes léniniste. Qu'il fasse le bilan de la gestion de son parti aux côtés de JKK. Le palu, par son truchement, est responsable du chaos de ce pays. Qu'il passe la main et qu'il laisse ce parti se projeter dans l'avenir avec du sang neuf. Plus la peine d'endormir les gens avec des histoires à dormir débout (du genre livre d'or et je ne sais quoi d'autre )! Soki te, peuple a ko sanctionner!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 12:03
Faux, faux, faux et archi-faux. PALU et Alliés est une plateforme de la médiocrité présidentielle Il sortira son candidat à la présidentielle qui désistera au finish pour le candidat de la médiocrité présidentielle Cher PALU et Alliés, Commencez d'abord par quitter le gouvernement de Kanambe. Pensez-vous que vous pouvez rester dans le gouvernement de Kanambe sans être de kanambiste? Trompez bien votre base : ces vieux papas, ces vieilles mamans, ces jeunes gens qui ont peu ou n'ont pas étudié pour qu'ils vous croient. 2 petites questions à PALU et Alliés : (1) Êtes-vous de la médiocrité présidentielle ou de l'opposition? Car cette fois-ci ou bien tu es chaud ou bien tu es froid. (2) Pour ou contre la machine à tricher? Pour ou contre le 3è mandat? Pour ou contre l'unité de l'opposition avec un candidat commun? Si vous êtes de la médiocrité présidentielle, continuez avec Kanambe jusqu'à sa chute. Si vous êtes pour le peuple, intégrez l'axe Katumbi-Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.06.2018 à 11:50
Ils présenteront un candidat, Muzito, mais ils ne vaincront point car celui-ci n'avait pas été un bon premier ministre, comment pourra-t-il être un bon président??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 04.06.2018 à 11:49
Si vous ne vous mettez pas ensemble avec la vraie opposition(Fatshi,Ensemble,MLC et autres partis politiques),vous serez sanctionné avec votre trahison du peuple aux côtés de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.06.2018 à 11:48
Un parti de reveurs qui a perdu leur candidat de poids, Muzitu. Ils ont difficile à rejeter l'alliance avec Kabila par peur que Gizenga perde la villa que Kabila lui a donné à Binza Les mediocres pauvres adeptes du Palu qui ne benefient rien depuis 2006

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise en RDC : le ballet diplomatique se poursuit avec la contre-attaque de Kinshasa
left
Article précédent Mike Mukebayi fustige des rencontres "stériles" entre leaders de l'Opposition

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance