Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mike Mukebayi fustige des rencontres "stériles" entre leaders de l'Opposition

2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/mukebayi_mike_18_00001.jpg -

Mike Mukebayi

Mike Mukebayi, analyste politique et journaliste "engagé", fustige les rencontres "stériles", sans lendemain, entre leaders de l'Opposition, à Kinshasa comme à l'étranger.

Ce, suite au tout dernier rapprochement, en Europe, entre Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito.

Pour lui, ces leaders doivent plutôt s'attaquer aux vrais problèmes liés aux élections. Par exemple, "comment réunir les forces pour faire face à l'impératif du seuil de représentativité d'un pourcent, comment larguer des témoins dans tous les bureaux de vote, comment trouver des moyens financiers pour battre campagne...", a-t-il dit lors d'une émission, ce lundi 4 juin, sur une chaîne de télévision privée.

Mike rappelle tous les communiqués qui ont sanctionné les rencontres Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi, Vital Kamerhe - Ève Bazaiba, Moïse Katumbi - Sindika Dokolo, "et puis plus rien".

Dans un autre angle, Mukebayi, patron du journal C-News, appelle l'Opposition à ne pas céder aux provocations du pouvoir pour se lancer dans la violence, en vue de ne pas permettre le renvoi des élections aux calendes grecques.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:29
Mike toi aussi tu es quel type de fantôme? regarde ta figure qui est comme un ancien combattant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:02
il ne faut pas demander aux pantin de prendre des actes. il font ce que leur parrain exige. attendez que l'ambassadeur de belgique ou d'Amérique parle, et vous les verrez répéter a la virgule près. ils n'ont aucun projet pour le congo, en dehors de s'asseoir sur le fauteuil pour avoir leur part du pillage du pays. ils redisent rien sur le code nouveau minier qui est une chance pour toute l'Afrique, site congo réussi. tous des médiocres. le congo n'attend rien d'eux .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.06.2018 à 16:23
L'UNIQUE AXE EST POSSIBLE: UDPS, UNC,MLC et ENSEMBLE doivent constituer un seul axe pour ÉCRASER UNE FOIS POUR TOUTES CETTE MÉDIOCRITÉ Nb: CHOISISSEZ POUR CETTE ÉLECTION: 1 CANDIDAT PRÉSIDENTIABLE et dites clairement au peuple que pour les LÉGISLATIVES que MÊME SI CHACUN PRÉSENTERA SES CANDIDATS, VOUS GOUVERNEREZ ENSEMBLE POUR CETTE LÉGISLATURE et SEULEMENT EN 2023 QUE VOUS VOUS AFFRONTEREZ DANS LES URNES Car pour le moment il faut RESTAURER ET CONSOLIDER LA DÉMOCRATIE en METTANT FIN AU POUVOIR ACTUEL, DE LA MÉDIOCRITÉ TRAVAILLER ENSEMBLE SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W6MMWJP   Message  - Publié le 04.06.2018 à 16:14
Je dirais même si les opposants osent de partir à l'ordre dispersser, nous n'allons pas les voter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:57
bonne analyse, mais ca n'engage que lui-meme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:15
La médiocrité présidentielle risque de nous surprendre. Elle se prépare déjà avec les regroupements : PPRD et Alliés, PALU et Alliés, AFDC et Alliés, CCU et Alliés, ... L'axe Katumbi-Fatshi, MLC et Alliés, UNC et Alliés. C'est seulement cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle avec ses regroupements. Mike Mukebayi, continuez à réveiller nos opposants. C'est cette fois-ci ou rien, soit tu es avec le peuple soit tu es contre le peuple Bon courage Mike. Je te soutiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Monde @H7I76T6   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:15
Tous ne sont pas prêt pour une candidature unique. Les tshisekedistes veulent que Moïse ne puisse pas rentrer mais qu'il demande à ses alliés de voter pour Félix, Bemba doit recouvrir la liberté pour venir diriger une rébellion et prendre le pouvoir, Kamerrhée, Muzito, Tshibala, qui pensez-vous peut accepter de céder ? Pourtant ils sont conscients qu'à ce seuil de représentativites ils ne vont rien faire et par conséquent donner la chance à l' MP. Quelle naïveté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:14
Je me demande si tous ces opposants politiques de renom se moquent du peuple. Ne devrions nous pas trouver un autre leader ???? ils partent en ordre dispersé, on sent la désorganisation, l’égoïsme, etc c'est pathétique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W6MMWJP   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:10
Merci Mike pour réveil à nos opposant qui multiplies des rencontres bidon au lieu et place de se préparer pour les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:08
C'est cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle. C'est maintenant ou jamais Le peuple gagne toujours. À nous la victoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 15:05
Très bonne lecture de la situation politique de l'heure Mike Mukebayi. Je t'ai vraiment suivi ce matin sur la chaîne de télévision privée de la capitale. Nos opposants doivent se réveiller et nous produire quelque chose de plus concret. L'heure ne joue pas en faveur du peuple. La médiocrité présidentielle se prépare déjà avec les regroupements : PPRD et Alliés, PALU et Alliés, AFDC et Alliés, CCU et Alliés, ... Notre opposition devrait se retrouver autour de l'axe Katumbi-Fatshi, MLC et Alliés, UNC et Alliés. C'est seulement cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle avec ses regroupements. Mike Mukebayi, continuez à réveiller nos opposants. C'est cette fois-ci ou rien Bon courage. Je te soutiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 04.06.2018 à 14:59
Vous avez raison! Le peuple veut voir tous les opposants se mettre ensemble pour une seule candidature aux prochaines élections afin de chasser kanambe et sa bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.06.2018 à 14:57
bonne analyse qui n'engage que lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 04.06.2018 à 14:51
un article bidon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PALU présentera son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018
left
Article précédent RDC : « La situation se détériore davantage » (Ensemble)

Les plus commentés

Afrique Paul Kagame, président du Rwanda : "Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo"

20.06.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Tuluka Suminwa : après sa démission, Stéphanie Mbombo sort de son silence et s’explique

19.06.2024, 6 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance