Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'hypothèse d'un 3e mandat du Président Kabila échauffe les esprits

2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/nshole_donatien_18_0002.jpeg -

Abbé Donatien Nshole, Secrétariat général de la Cenco

L'hypothèse d'une candidature pour un troisième mandat du président congolais Joseph Kabila, interdit par la Constitution, échauffe le clergé et l'opposition en République démocratique du Congo à l'approche d'une étape cruciale dans la préparation des élections du 23 décembre 2018.

Le puissant épiscopat congolais a menacé ce lundi 4 juin 2018 de porter plainte contre un bourgmestre de Kinshasa qu'il accuse d'être entré dans son siège pour arracher des affiches proclamant : "Pas de troisième mandat présidentiel", "Pas de révision constitutionnelle".

"Si le bourgmestre de la Gombe ne demande pas pardon aux Congolais, la Cenco [conférence épiscopale] va aller en justice contre lui", a déclaré à l'AFP l'abbé Donatien Nshole, porte-parole de l'épiscopat congolais.

"Nous remettrons ces banderoles aujourd'hui dans l'enceinte du Centre inter-diocésain", a indiqué le prélat.

"C'est dans mes attributions d'arracher dans la commune de Gombe tout écrit déployé sans mon autorisation préalable ou celle de l'Hôtel de ville", a déclaré à la presse le bourgmestre Dolly Makambo.

Cet incident a lieu alors que le débat sur une possible candidature du président Kabila est ravivé par des ballons d'essais lancés çà et là : thèse sur la nouvelle éligibilité de M. Kabila reprise sur les réseaux sociaux, déclarations de proches du président, affiches dans Kinshasa...

Un des chefs de file de l'opposition, Félix Tshisekedi, et l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito ont exprimé dans un communiqué commun "le rejet d'un troisième mandat de Joseph Kabila conformément aux principes constitutionnels tels que repris dans l'accord" politique de la Saint-Sylvestre 2016.

Le 24 mai, l'épiscopat avait mis en garde contre des appels en faveur d'un troisième mandat de M. Kabila en RDC, estimant que cette éventualité conduirait à l'"embrasement" de ce pays qui a connu deux guerres ces deux dernières décennies.

Le processus électoral va connaître en juillet une étape décisive avec l'ouverture du dépôt des candidatures à l'élection présidentielle du 25 juillet au 8 août.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


N'cola @S31X16G   Message  - Publié le 07.06.2018 à 18:07
C'est qui est désolant, c'est le fait de voir certains individus rêvés d'un troisième mandat de Mr Kabila malgré que la constitution ne lui donne plus ce droit Ma curiosité va aussi dans le sens de savoir le promoteur de cette thèse n'avait-il pas d'autres thèmes à traiter ou De deux, combien des temps à-t-il mit pour préparer cette médiocre thèse pour aujourd'hui apparaître de nulle part? Le problème du troisième mandat de Kabila à commencer en 2016, veut-il nous faire croire qu'il a préparé sa thèse en une année et demie? Ce comportement prouve une fois de plus la médiocrité de la MP et la manipulation de certains jeunes Congolais qui pourtant souffrent de la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mono Mosi Alube @ITLX9KD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 16:47
Où est passée la dame qu'on vantait dame de fer de s'être opposée à l'idée d'une transition sans Kabila ? Nous commençons déjà à voir les faux opposants et les opportunistes en politique. Cette Dama Bazaïba doit être au service des occupants. Bemba s'est trompé de lui donnes ces fonctions qu'elle occupe aujourd'hui. Minable Dame de fer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 05.06.2018 à 15:57
La CENCO est le lieu où s’est tenu le dialogue qui a accouché l’accord de la saint sylvestre dont ils se prévalent aujourd’hui. Il est impensable qu’un individu, soit – il bourgmestre de profaner ce lieu !!! Effectivement, Monsieur L’Abbé a pleinement raison de dire à cet individu de demander pardon au peuple RD Congolais pour sa faute grave à la mémoire de tout un peuple. Nous ne pouvons accepter cette blague de mauvais gout, très cher Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 14:27
Past DSK - 05 06 2018 13:38 tu continues A m'etonner. Si tuer est un bien pour toi, alors ferme ton eglise, sincerement. Je ne pouvais pas penser qu'il y a aussi des PasteurS Mediocre. Les mediocres nous a amene' quelle democratie ???? La mediocratie. Mon frère pour l'amour de Dieu, ferme ton eglise, va lecher calmement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 05.06.2018 à 13:59
Simplement, le fameux bourgmier pour ne pas parler de bourgmestre est capable de mouiller son pantalon en sentant la fin arriver. Il a cependant oublier l'élémentaire: " il y a un debut et une fin en toute chose et mieux Vaux la fin d'une chose que son commencement et pire, l'éternel recommencement". Enfin, il doit comprendre "avec force" que tout système porte en sein les séquelles de sa propre destruction. Alors, sieur Dolly, les fameuses banderoles bien que entre tes mains ne changeront rien. Prépare-toi au contraire à une sortie honorable et à vivre autrement et dignement. Faut-il un dessin pour comprendre ces choses ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.06.2018 à 13:38
VERITE 10:05, 13:09; AKKR, 12:48: je ne sais pas ce que vous appelez mal! Tout ce qui est contraire à votre opinion est mal? alors je crains le type de démocratie que vous nous amèneriez une fois au pouvoir. Heureusement que vous n'aurez pas à diriger ce pays!!! Sincèrement, NShole n'est pas un exemple à suivre par le peuple Congolais, et de surcroît par les Hommes de Dieu, détrompez-vous!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 13:09
AKKR - 05 06 2018 12:48 Bien dit mon frère, pas ces pasteurs de kingakati qui soutiennent un criminel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 05.06.2018 à 12:48
C'est bien ça le rôle d'un pasteur: "défendre bec et ongle ses brebis" Tous celui qui se dis Pasteur doit suivre l'exemple de l'Abbé Nshole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 05.06.2018 à 12:41
Les peuplades commencent à exagérer. ellss considèrent que Kinshasa leur appartient Les choses doivent changer et elles vont bientôt changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.06.2018 à 12:38
Abbe NSHOLE, tu me decois bcp. maintenant on connais ta casquette, tu es plus politicien que clerge catholique,c'est deplorable! On comprend aujourd'hui que c'est vous les individus de la CENCO qui detruisent l'eglise catholique. Honte a toi NSHOLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 05.06.2018 à 11:26
c'est regrettable, mais quel temps vivons-nous actuellement? Nshole vous vous occupez plus de la constitution charnelle que celle spirituelle? si vous êtes réellement pasteur, prends soin des brebis de jésus christ d'ailleurs, vous vous pharisiens qui empêchent aux gens d'accéder au royaume de cieux et eux-même n'y accède pas. cessez de servir les intérêts des hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 05.06.2018 à 10:54
Le bourgmestre est dans son rôle. Toute affiche mérite autorisation de l'autorité compétente. A la CENCO d'obtenir cette autorisation. C'est l'ABC d'un Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 05.06.2018 à 10:37
Comment les gens sont en train de suivre les instructins de MP, La vie future de Ce bourgoumestre est en danger; L'histoire reste le juge de ce monde; QUI VIVRA VERRA; Courage Abbé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 10:05
Past DSK - 05 06 2018 09:43, tu es Pasteur mais tu soutiens le catastrophe, tu soutiens le mal, tu soutiens les tueries bref tu n'as pas compassion donc tu es dans les tenebres, agent du diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.06.2018 à 09:43
Mr VÉRITÉ, 09:37, je te croyais pas si bas comme ça dans les insultes. Cela démontre bien que vous êtes à vide d'arguments!!!! La médiocrité s'est bien installée dans votre camp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.06.2018 à 09:42
THIS REGIME WAS PROTECTED BY E. TSHISEKEDI SEVERAL TIME, THROUGH THE SUN CITY DEAL AGAIN IN DECEMBRE 2016 UNDER THE CATHOLIC CHURCH LEADERSHIP. I AM HAPPY BECAUSE E. TSHISEKEDI IS NO MORE THERE AND CATHOLIC CHURCH WILL NEVER PLAY THE ROLE OF FIREFIGHTER ANYMORE BECAUSE KANAMBE SHOWS THAT HE WAS PLAYING EVERYONE AND TAKES HIS TIME TO PUSH AWAY OUR CONSTITUTION. PEOPLE ALWAYS WIN #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 09:37
Past DSK - 05 06 2018 08:52 [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES) ]donc toi un Pasteur tu peux faire la politique ou t'interesser A la politique, pas les eveques ???? [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES) ].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 05.06.2018 à 09:25
Nous connaîtrons les enfants de Dieu par leurs fruits; a dis Jésus. Que la MP; l opposition et l église catholique attendent les moments autorisés pour leurs affiches politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 05.06.2018 à 09:02
Ce petit frappeur bien fiché au Canada se prend pour qui en violant un domaine privé Je vais arracher les tôles de sa maison qu'il a construite dans l'eau à Bandal et on verra quelle sera sa réaction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:52
Pourquoi vous séparez les Clergés à l'Opposition? Nous savons qu'ils sont UN. Cela me surprend de voir que les prêtres craignent même un Bourgmestre!!!! Affichez alors vos banderoles à l'entrée de la Cenco comme vous le faites lors d'autres réunions et conférences, comme ça, tokobetala bino maboko; si non, c'est bilobela!!!!!! Vous comptez faire face à L’État? Le Bourgmestre nous représente dans sa juridiction,il mérite respect, Messieurs les Prêtres!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:47
I SWEAR THAT JULY WILL BE THE MONTH OR KANAMBE WILL BE BAGED BY AN ERROR OF APPRECIATION OF HIS POLITICAL FAMILY AS GRACE MUGABE HAD PUSHED HER HUSBAND OUT OF POWER PEOPLE ALWAYS WIN. #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:41
AGREEMENT OR CONSTITUTION DOES NOT AUTHORIZE GENERAL MAJOR PRESIDENT FOUNDER KANAMBE TO APPLY A 3rd MANDATE. WE PEOPLE WE MUST PREPARE FOR THE SUPREME SACRIFICE AND LEAVE OUR CHILDREN A BETTER CONGO. PEOPLE ALWAYS WIN #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:35
LE MOIS PRECHAIN C'EST JUILLET SI LA MP VEUT PRECIPITER LA CHUTE DE KANAMBE AVANT DECEMBRE ELLE N'A QUE A ANNONCER SA CANDIDATURE ET ON VERRA CETTE FOIS SI LUANDA NE SERTA PLUS LA POUR PROTEGER TON REGIME, NI HARARE OU KIGALI KIEKIEKIEKIE LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:33
Mr Donatien Nchole. Je regrette aussi votre naïveté car vous parlotez seulement sans agir. Pourquoi ne pas demander au peuple même demain d'entrer dans la rue? nous sommes fatigué avec ce pouvoir, ordonnez que le peuple se libère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.06.2018 à 08:03
[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) ]??? Mais vous avez peur de KATUMBI [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) ]Ce bourgoumestre doit payer un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 05.06.2018 à 07:15
aucun accord (signé avec réserve) ne sera jamais au dessus de la constitution d'un pays. la constitution du Congo dit qu'on peut la modifier (article 220). les politiciens qui n'ont jamais lu la constitution qu'ils prétendent défendre oublient qu'elle a été modifiée en 2011 pour passer a un scrutin a 1 tour. ils ne se sont pas posé de question de savoir ou est le piège quand Kabila leur répète quLils respectera la constitution. KABILA N'A PAS BESOIN DE MODIFIER LA CONSTITUTION POUR SE PRESENTER A UN 2EME MANDAT SOUS AL NOUVELLE CONSTITUTION. les politiciens médiocres qui croient que l'ambassadeur de belgique ou d'Amérique commande le congo sont surpris. ils ont peur d'aller aux elections, ils ont appelé leur sympathisants a boycotter les inscriptions sur les listes électorales. ils savent qu'ils vont perdre les élection , donc ils veulent parler parler pour le peuple sans aller subir la sanction du peuple. biensur qu'ils n'ont aucun projet, aucun bilan a présenter aux 82 millions de congolais qui ne vivent pas tous a kinshasa. leur seul projet: " mobutu doit partir, kabila doit partir, XXXX doit partir). vraiment des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.06.2018 à 07:08
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 05.06.2018 à 02:46
Pour ne pas trop perdre du temps, allons aux élections avec tout le monde, même le Président Kabila pour que le peuple lui même tranche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @COA11SH   Message  - Publié le 05.06.2018 à 01:17
(suite) un autre fait, par un 3 mandat, il y'a de ceux qui sous entendent, que cela signifie pas meme un candidat de MP,ou PPRD . La delégitimation de Kabila, ou MP. est allé trop loin dans le dèbat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @COA11SH   Message  - Publié le 05.06.2018 à 01:09
Quand on dit que Tshole fait de la politique dans l'opposition, il proteste. De toutes les façons nous perdons trop de temps avec des histoires de machine à voter ,3 mandat. Le bon candidat est celui qui n'a pas peur du 3 mandat de Kabila,du candidat du MP, ou d'un autre parti, mais celui qui va regarder le peuple dans les yeux,puisque la prmière machine à voter est le peuple, discuter avec le peuple,comment résoudre les problème du pays. Donc un nationaliste qui est sur de gagner. Le problème de machine et Kabila 3 mandat, devienent secondaires. Puisque kabila est jeune père de la démocratie appliquée, va continuer à influencer la politique congolaise, président ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 04.06.2018 à 23:46
Bien dit nshole remettez les banderoles il fera rien ce petit voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 04.06.2018 à 22:26
Ce bourgmestre est en train de nous dire que c'est lui qui autorise le PPRD de mettre ses drapelets et autres slogans sur tous les poteaux électriques de Gombe pour faire déjà sa campagne électorale ? J'aimerais bien l'entendre nous le confirmer. Pauvre type?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.06.2018 à 20:47
Abbé Nshole ce le moment de faire des actions de MANIFESTATION et des MARCHES pour chaser ce Rwandais a la tete de notre pays. Maloba eleka te Misala nde ba actions eleka ebele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.06.2018 à 20:31
Toi TARZAN moteur le même Abbé Nshole que tu taquine, en decembre 2016 sont eux qui ont sauvé ton kabila, maintenant vous salisez l'assiette qui vous a servi avec des matières fecales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 04.06.2018 à 20:27
Les médiocres sont agités et prets à faire n'importe quoi pour défendre leur idole Hyppolite KANAMBE Nous attendons l'éventuelle candidature de ce tanzano rwandais pour faire dégager Hyppolite KANAMBE et sa bande des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kokodioko @UYTDETL   Message  - Publié le 04.06.2018 à 20:07
Nous nous occuperons de ce bourgmestre après la chute de ce régime, ne t’inquiète pas monsieur l'abbé, nous sommes là et les choses avances à petit feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:56
Quand les médiocres ont affiché la photo de KANAMBE Hypolitte pour tester la réaction du peuple RDCongolais ce parvenu bourgmestre de la Gombe n'a jamais ouvert sa bouche ni Kokonyangi est resté terrer dans son cabinet sans la moindre déclaration. La CENCO doit donner l'ordre à tous les 47 diocèses de la RDC d'afficher ce message dans toutes les paroisses Ainsi toute la population RDCongolaise sera informée sur cette interdiction à KANAMBE Hypolitte de prétendre postuler pour le 3ème mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:55
Mr l'abbé Nsholo n'a qu'a se convertir en politique comme opposant. Le monsieur a déjà oublier sa mission divine, celle de prêcher l'évangile de Jesus-Christ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:40
Kabila se comporte comme un exclave sorcier dans la famille Il vous tue sans pitié Cela prouve ce qui se dit à propos de son origine etrangère. Un fils du pays ne peut pas se comporter comme le fait Mr Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:36
Père Abbé, bon courage. Je demanderais à CALCC de remettre seulement ces banderoles si il y a d'autres, et si Dolly est un homme, qu'il revienne les enlever. On verra alors qui est qui. Pourquoi on doit nous intimider comme ça dans notre pays? Dolly c'est quoi dans ce pays? On verra bien. Kanambe écoutera par les actes Très bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolibre @4OC9EDH   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:30
Rien ne nous faira peur pas de troisième mandat pour ses médiocres .Nous sommes fatigués d'eux qu'ils aient au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 04.06.2018 à 19:27
Remettez vite ces banderoles, Mr l'abbé, et on verra qui viendra encore les enlever! Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaitre! Ceux qui, à longueur des années, ont ergoté: "Mobutu oyee, Mobutu 100 ans" en savent quelque chose. Tans pis si aucune leçon n'en a été tirée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 04.06.2018 à 18:51
AH la RD Congo. DOLLY MAKMBO, Muyaka moko boye, se permet de violer le domicile d'autrui. Siège de l’Épiscopat congolais. Il faut aller en justice, Monsieur le SG de la CENCO, pour violation de domicile, outrage à une asbl qui fonctionne en conformité avec les lois du pays, excès de zèle, menaces verbales (les témoins l'ont confirmé). Nous serons là pour dire le droit et le vrai droit sur la liberté d'expression Dolly sache-le, si aujourd'hui les Évêques demandent au Chef de l'Etat ta démission, c'est l'affaire des minutes. Sois prudent dans tes réactions. Ces banderoles ont fait combien de temps à l'entrée du Centre inter-diocésain. Elles vont etre remises. Médiocre de Bourgmestre. Commence par dégager l'eau de pluie stagne devant ton bureau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 04.06.2018 à 18:46
Que Kanambe ose cette fois-ci. Ça devient vraiment une sale blague. Les opposants le gâtent trop. Comme Kanambe ne comprend pas les paroles, il va comprendre par les actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.06.2018 à 18:29
Kabila est trop mediocre ce type. Il veut le KO pour ce pays! President illegitime et hors mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : « La situation se détériore davantage » (Ensemble)
left
Article précédent Présidentielle: depuis Monaco, le diamantaire Francis Mvemba se voit en président de la RD Congo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance