Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Affaires "Danseuses du Quartier latin" : Koffi Olomide réagit !

2018-06-05
05.06.2018
2018-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/koffi_olomide_18_00001.jpg -

Présumé innocent dans une affaire de séquestration et d’agressions sexuelles des danseuses, Koffi Olomide n’a pas trainé les pieds, à travers ses avocats, pour répondre à un article publié par l’Agence France Presse (AFP) « renvoyé en procès en correctionnelle par une juge d’instruction de Nanterre ».

Dans une correspondance adressée au quotidien « La Prospérité », Maître Beylard David, qui représente ce collège des avocats-conseil de la star africaine, s’est exprimé en ces termes : « L’artiste musicien Koffi Olomidé et ses avocats-conseils lisent avec stupéfaction en ce jour du 02 juin 2018 les incohérences contenues dans l’article que l’AFP a publié juste pour faire le buzz et sans les avoir consultés au sujet du renvoi de leur client devant le tribunal correctionnel de Nanterre et tiennent à faire une mise au point avant une conférence de presse qui sera organisée à cet effet pour fixer l’opinion. »

Opportunité pour obtenir des titres de séjour !

"L’acte d’accusation du renvoi de Koffi Olomidé en correctionnel ne repose que sur de moyens de preuves personnelles produites par opportunisme par des ex-danseuses du Quartier Latin juste pour obtenir des titres de séjour en France. Ces moyens de preuves personnelles ne résisteront pas du tout à la contradiction dès qu’un procès équitable sera ouvert. En droit procédural français, il y a lieu de distinguer deux genres de moyens de preuves, soit les moyens de preuves personnelles et les moyens de preuves matérielles", ont-ils déclaré.

Puis d'ajouter : devant un tribunal correctionnel, l’on ne peut juger et condamner une personne que sur la base de moyens de preuves matérielles qui sont produites et dûment validées par la police judiciaire et scientifique sans l’ombre du doute. Cependant, la preuve par l’inspection de la police judiciaire et scientifique comprend le prélèvement de l’ADN, les objets, les lieux, les situations, les écoutes téléphoniques et le processus qui revêtent de l’importance pour l’appréciation d’un état des faits.

"En ce qui concerne les accusations qui ont été formulées à l’encontre de l’artiste musicien Koffi Olomidé par les ex-danseuses du Quartier Latin, il n’y a pas dans le dossier de l’accusation, ni les traces de l’ADN de Koffi Olomidé, ni les traces des indices biologiques lui appartenant, encore moins les indices sur les objets ayant servi à ce dernier pour commettre les infractions qui lui sont injustement imputables et qui auraient été prélevés sur les lieux supposés des crimes notamment, dans son pavillon à Asnières (France), ni les traces de son ADN sur les victimes supposées pouvant corroborer cet acte d’accusation odieux », ont-ils conclu.


AFP / MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 07.06.2018 à 11:33
Muana mayi kokende kuna te, bako mbringuer yo pamba lokola moyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.06.2018 à 08:13
4dramam kende na France soki oza innoncent, ozobanga nini? yo moko oyebi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 06.06.2018 à 02:55
La justice française attend monsieur Koffi pour qu'il puisse présenter ses moyens de défense que ses avocat adresse à la "prospérité" qui n'est pas un tribunal. Qu'il nous disent quand est-ce que leur client, qui n'a rien à se reprocher, va aller confondre ceux et celles qui l'accusent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 05.06.2018 à 19:49
Ok l'artiste, la meilleur défense; c'est l'attaque mais il faut savoir un truc sur la justice Française que: quand un juge d'instruction ne prononce pas un non-lieu dans son enquête d'instruction , te renvoi en correctionnel c v d mon frero tu va en prison ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 05.06.2018 à 19:11
Koffi le modèle de kanambe , kanambe tu n'a pas honte d'immiter ce Mr immoral, en RDC vous n'êtes qu'à 2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.06.2018 à 18:08
Koffi est mediocre. Allez-vous exprimer en France et non en RDC. Ici on s'occupe du depart de Kabila d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 05.06.2018 à 17:56
La délinquance faite chair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mpiana @K6B1NC2   Message  - Publié le 05.06.2018 à 17:48
voila encore un soit disant collège des avocats-conseil de la star africaine médiocre, Vous pensez que le juge d’instruction est dague ?Bande de mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.06.2018 à 17:47
Mais pourquoi Koffi aurait-t-il attendu de se retrouver à Paris pour se mettre à faire tout ce que cette justice française lui reproche alors qu'il aurait pu s'amuser avec ses danseuses dans son pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 05.06.2018 à 17:31
mopao kolo buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 05.06.2018 à 16:57
Mais ce papa peut être maudit ou comment ? Trop c'est TROP avec ce papa c'est pour cela KANAMBE a imité même son style de barbe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.06.2018 à 16:51
Cet artiste fait la honte de la musique congolaise, heureusement c'est un Ouest africain naturaliser en zaïrois, car il est une personne non a grata, un incivique tout fait, même ses petits frères comme WERASON ou JB MPIANA, soit ses fils comme FERRE GOLA ou FABREGAS ont plus de crédibilité que ce vieux kokobard qui a déjà plus de 60 ans , mais se comporte comme un adolescent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 05.06.2018 à 16:08
Âgé déjà de plus de 60 ans tu devrait au moins avoir pitié de ta famille,beau fils,belles sœurs et Les gens qui t'aiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 05.06.2018 à 15:49
il faut aussi que koffi en sache qu'il est responsable et surtout père de famille. Qu'il évite toutes ces choses. un peu de charisme svp pour honorer ta femme ainsi que tes enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aucune alliance à ce jour entre Werrason et Bahati Lukwebo
left
Article précédent Nana Lukezo loue l'Éternel même en fauteuil roulant

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance