Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : Shadary appelle la police à cesser les tracasseries contre la population

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_18_00001.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le démocratie -PPRD-, poursuit sa tournée de sensibilisation et de redynamisation de son parti dans les 4 provinces ici du découpage du grand Katanga. Lors d’un meeting samedi 2 juin à Kalemie, il a invité la police à cesser immédiatement les tracasseries contre la population civile dans la province du Tanganyika. 

Vingt-quatre heures après son accueil chaleureux lui réservé à son atterrissage à l’aéroport national de Kahinda dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a tenu le samedi 2 juin, un meeting à la place Maendeleo au centre-ville.

Au cours de ce rassemblement auquel ont pris part les cadres provinciaux, militantes et militants du parti présidentiel ainsi que la population, Ramazani Shadary a axé son discours sur la situation sociale de cette province et a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central. Question de moderniser et relier les villes et localités de cette province entre elles et entre le reste des provinces du pays en construisant des voies de communications et autres infrastructures sociales de base dont les écoles et les hôpitaux.

Tenant à la préservation de la paix sociale, Shadary a mis en garde contre les tracasseries policières sur la population avant de sommer les institutions provinciales d’œuvrer dans la cohésion pour l’intérêt supérieur de la province. Il a fait savoir que c’est le vœu exprimé par le président de la République, Joseph Kabila, dont il est l’émissaire. Ici, l’homme de coup sur coup a exhorté la population du Tanganyika à soutenir le PPRD et ses candidats aux prochaines élections.

La Grand Katanga est la 3ème étape de Shadary dans la redynamisation du parti présidentiel à la base après l’étape de Kinshasa, puis du Grand Equateur. Dans son périple, Shadary met en place les nouveaux animateurs du parti au niveau provincial, urbain et local. L’enjeu de cette tournée demeure la préparation des élections prévues le 23 décembre prochain par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Octave Mukendi
Africa News RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : la société civile en campagne pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique
left
Article précédent Sud-Kivu : la société civile plaident pour l’amélioration de la représentation des femmes au gouvernement provincial

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance