Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

USA : les candidates au concours Miss America ne poseront plus en bikini

2018-06-06
06.06.2018
Femme
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/miss-usa.jpg -

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, les 50 candidates représentant chaque état au concours de Miss USA laisseront leur bikini au placard.

C'est la fin d'un monument américain. Le célèbre concours de beauté Miss USA a annoncé la fin du célèbre défilé en maillot de bain et de la robe de soirée. L'objectif : faire entrer les Miss dans l'ère du féminisme et de #Metoo.

Le mouvement #MeToo étend ses tentacules jusque sur la scène du concours de Miss USA. Fini le défilé devant les juges (et les téléspectateurs) en bikini. Les candidates sont désormais appelées à reprendre les manettes, pour faire avancer la cause des femmes.

En septembre 2018, pour la première fois depuis plusieurs décennies, les 50 candidates représentant chaque état au concours de Miss USA laisseront leur bikini au placard.

L'organisation dirigée par Miss USA 1989 Gretchen Carlson veut faire évoluer ce titre qui ne doit "plus être un concours de beauté". Ce passage dénudé est remplacé par des entretiens avec les juges sur leurs passions, leurs aspirations, et leurs rêves de femme.

Plus de défilé en robe de soirée non plus. Les 50 Miss monteront sur scène dans une tenue de leur choix, dans laquelle elles se sentent bien et qui reflète leur personnalité.

"Ce qui compte pour nous, c'est ce qui sort de leur bouche". Les organisateurs du concours Miss America, équivalent du concours Miss RD Congo aux Etats-Unis, ont annoncé, mardi 5 juin, que les candidates n'auraient plus à défiler en maillot de bain ou à porter des talons hauts.

"Nous n'allons pas vous juger sur votre physique car nous nous intéressons à ce qui fait qui vous êtes", a expliqué la patronne du concours, Gretchen Carlson, une ancienne Miss America, sur le plateau de l'émission d'ABC "Good Morning America". Elle a précisé que cette réforme serait effective dès la prochaine édition, diffusée le 9 septembre.

"Nous allons être davantage prises au sérieux"

"Dans le contexte de #MeToo, je crois que c'est une décision très sage", a réagi la Miss America 1993, Leanza Cornett, citée par Associated Press (en anglais). "Nous allons être davantage prises au sérieux et c'est énorme", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle "détestait" l'épreuve du maillot de bain, qui faisait "partie de la tradition" du concours.

Associated Press rappelle que la compétition est née il y a près de 100 ans à Atlantic City (New Jersey). Il s'agissait à l'origine d'un concours de beauté en maillot de bain "destiné à attirer les touristes dans la station balnéaire le week-end après la fête du Travail".

La réforme intervient quelques mois après un scandale provoqué par la révélation de courriers électroniques d'anciens responsables du concours dénigrant l'intelligence, le physique et la vie sexuelle d'ex-lauréates. L'organigramme a depuis été chamboulé et les trois principaux postes sont désormais occupés par des femmes.


Francetvinfo / Cosmopolitan / MCN, via Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Noires et métisses, le réveil des marques de beauté
left
Article précédent 11 idées pour en finir avec les traditionnelles horloges murales

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance