Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Deux nouveaux décès attribués à Ebola en RDC

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/ebola_unite_isolation_18_00121.jpg -

Deux nouveaux décès attribués à l'épidémie de fièvre d'Ebola ont été enregistrés en République démocratique du Congo, portant à 27 le nombre total de morts depuis un mois dans le nord-ouest du pays, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires.

"Le décès d'un cas confirmé à Bikoro" ainsi que "le décès d'un cas suspect à Iboko" ont été enregistrés, indique dans un communiqué le ministère congolais de la Santé. Pour le cas suspect, la famille a refusé le prélèvement d'échantillons, est-il précisé.

A la date du 4 juin, "58 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 7 suspects".

Depuis le lancement d'une campagne de vaccination ciblée le 21 mai, "1.369 personnes ont été vaccinées, dont 597 à Mbandaka, 299 à Bikoro et 473 à Iboko".

Mardi, le directeur général adjoint de l'OMS, en charge des réponses d'urgence, Peter Salama, a indiqué sur son compte twitter que la RDC a donné son feu vert à l'utilisation de cinq traitements (pas encore homologués) pour lutter contre Ebola.

Le ministère congolais de la Santé a de son côté indiqué qu'"aucun traitement expérimental n'a encore été administré aux patients hospitalisés".

"Les discussions sur les modalités d'administration des traitements dans le cadre de l'épidémie actuelle sont toujours en cours entre les différentes parties prenantes", indique-t-on.

La neuvième épidémie d'Ebola en RDC a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

Un "pont aérien" Kinshasa-Mbandaka-province de l'Equateur a permis la distribution de 140 tonnes de matériels à bord d'avion-cargo des Nations unies, a indiqué mercredi la Mission des Nations unies en RDC (Monusco).

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé avoir fourni à 300.000 personnes des informations vitales de protection contre la maladie à virus Ebola, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation visant à atteindre plus de 800.000 personnes dans les zones affectées.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Première mondiale : un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie
left
Article précédent Ebola : le Burundi pas tout à fait prêt à la riposte

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance