Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : « le DCMP ne nous a pas saisi de sa situation »

2013-10-28
28.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-28
Ajouter aux favoris
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a-t-il informé le comité de gestion de la Ligue nationale de football de la suspension « légale ou illégale » de son président du comité de direction, Jean-Max Mayaka ? Cette question a été posée au président de la Linafoot, Simon Kayoyo, au cours de la conférence de presse de cette entité sportive tenue le vendredi 25 octobre 2013 à Africana.

Le président Kayoyo a déclaré à la presse que le DC Motema Pembe de la capitale congolaise n'a pas saisi la Linafoot suite à une situation confuse qui prévaut au sein de son équipe. En effet, le comité de direction du DCMP élu depuis le 11 août 2013 à Bibua dans la commune de Nsele est en crise depuis la suspension préventive du président Mayaka de la coordination. Le suspendu avait rejeté cette décision en la qualifiant d'illégale parce que non soutenue par le texte régissant le club tout en suspendant à son tour le secrétaire général. Depuis lors, une confusion totale règne au sein de cette grande famille vert et blanc.

Les questions que les analystes se posent sont celles de savoir pourquoi le comité dont Vidye Tshimanga Tshipamba est présenté intérimaire n'a-t-il pas saisi la Linafoot pour l'en informer ? La suspension de Mayaka est-elle légale ou illégale ? Le fait de garder silence ne va-t-il pas coûter cher au club vert et blanc ?

En dehors du DCMP, le président Kayoyo de la Linafoot a également parlé du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi qui conditionne sa participation au championnat de la Division 1. Il a indiqué que son comité travaille en fonction des textes. « Nous allons constater si Lupopo jouera ou pas son match de la première journée de mercredi 30 octobre 2013 contre le CS Don Bosco de la ville cuprifère au stade Kibasa Maliba », a-t-il souligné.

Simon Kayoyo a aussi parlé des réalisations de son comité de gestion (Championnat en deux groupes, organisation du tirage au sort pour répartir les 16 clubs dans les deux poules, élaboration d'un règlement…), de l'organisation du championnat (Respect de règlement et des textes, homologation des résultats, respect du calendrier), l'engagement des clubs (respect des droits de participation) et sponsoring (Vodacom est le seul sponsor du championnat).


C’est vous qui le dites :
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Championnat de la D1 : bon départ pour TP Mazembe, V.Club, DCMP et Nika
left
Article précédent NBA: Golden State sur le fil, Toronto coupé dans son élan

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance