
Santé
62 cas de fièvre hémorragique dont 38 confirmés, 14 cas probables et 10 suspects ont été signalés dans la province de l’Equateur, en RDC, indique le ministère de la Santé, dans le rapport concentré sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola en date du 6 juin, parvenu vendredi à l’ACP.
Par ailleurs, un (1) nouveau cas a été confirmé à Iboko, note la source, précisant qu’il s’agit d’un contact connu d’un cas probable décédé le 20 mai 2018.Par ailleurs, cinq (5) nouveaux cas suspects, dont deux (2) à Iboko et trois (3) à Wangata et 4 échantillons se relevant négatifs et aucun décès ont été rapportés à ce jour.

Les analyses épidémiologiques ont permis d’identifier des contacts qui vivent dans les zones de santé voisines de Bikoro et Iboko. Ces contacts sont suivis et ont été conseillés de limiter leurs mouvements durant toute la période de suivi qui est de 21 jours.
Les tests négatifs sont systématiquement retirés du tableau récapitulatif et la catégorie des cas probables reprend tous les décès notifiés pour lesquels il n’a pas été possible d’obtenir des échantillons biologiques pour la confirmation au laboratoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance