mediacongo.net - Actualités - Choisir entre une poudre libre ou une poudre compacte

Retour Style et Beauté

Choisir entre une poudre libre ou une poudre compacte

Choisir entre une poudre libre ou une poudre compacte 2018-06-11
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/poudre.jpg -

Quelles sont les différences entre une poudre libre et une compacte, et quelle formule est la mieux adaptée à votre teint ? ITC vous dit tout pour une peau sans défaut !

La poudre est l’un des indispensables pour une mise en beauté réussie. Elle illumine le visage, fixe le maquillage et s’applique après le fond de teint, la BB crème ou encore la crème hydratante. La poudre est LA touche finale pour un teint uniforme, parfait et surtout matifié.

Découvrez les différences entre une poudre libre et une poudre compacte afin de choisir celle qui vous convient le mieux !

La poudre libre : résultat nude

Vous souhaitez un rendu naturel ? La poudre libre est faite pour vous ! Elle lisse le teint, couvre joliment la peau et la matifie. Particulièrement adaptée aux peaux grasses et mixtes, la poudre libre absorbe l’excès de sébum et évite de faire briller. Sa texture est légère et sèche. La poudre libre s’applique à l’aide d’une houpette (blender) ou d’un gros pinceau. Pour éviter l’effet plâtre ou de salir vos vêtements, tapotez votre pinceau afin d’enlever l’excédent du produit.

Avantage : la poudre libre donne un bel effet velouté

Inconvénient : elle est très légère donc attention aux maladresses, elle peut salir votre trousse de maquillage ou autre.

La poudre compacte

Les peaux sèches opteront pour celle-ci ! Facile d’utilisation et pratique, la poudre compacte est idéale pour faire des retouches pendant la journée et assure une couvrance totale. Elle s’applique avec une éponge généralement rangée dans son boitier. Vous pouvez l’utiliser pour dissimulez vos cernes !

Avantage : la poudre compacte camoufle à la perfection les imperfections (taches pigmentaires, acné etc.)

Inconvénient : elle donne un effet moins naturel et marque les ridules. A éviter sur les peaux matures.

Qu’elle soit libre ou compacte, choisissez une poudre de bonne qualité adaptée à votre peau afin de ne pas obstruer vos pores. Découvrez une sélection de poudres à appliquer sur votre peau en commençant par la zone T !


intothechic/MCN
328 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les 32 beaux gosses de la Coupe du monde 2018
left
ARTICLE Précédent : 11 idées pour en finir avec les traditionnelles horloges murales