mediacongo.net - Actualités - Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi : volte-face ou déficit des moyens !

Retour Société

Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi : volte-face ou déficit des moyens !

Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi : volte-face ou déficit des moyens ! 2018-06-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/tshisekedi_etienne_depouille_18_00002.jpg -

Un beau jour, un certain  samedi 21 avril 2018, la famille biologique et politique de Tshisekedi, après d’âpres discussions, a signé un accord avec le gouvernement pour le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi. Depuis lors, d’après des sources concordantes, rien n’avance, du côté des travaux de construction de la sépulture, à N’sele comme annoncé, d’ailleurs, par Mova. Augustin Kabuya lit, dans ce retard attribué, apparemment, au manque de moyens, une volte-face des autorités congolaises.

En effet, les deux parties ont signé depuis le 21 avril 2018, un document d’entente mutuelle fixant le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi à avant 30 juin 2018.

Face à cette situation somme toute désagréable, les autorités de l’Udps/Tshisekedi dénoncent la mauvaise foi du Pouvoir en place.

Néanmoins, la question concernant le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, reste très importante, selon les dires au niveau des instances de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui ont,  plusieurs fois gardé,  des minutes de silence en mémoire de Tshisekedi Père dont la mort inopinée, à la  suite d’une  embolie pulmonaire, survenue le 1er février 2017, à la clinique Sainte Elisabeth, à Bruxelles, n’aura été qu’une surprise générale.

Cependant, jusqu’à la preuve du contraire, le discours de l’Udps/Tshisekedi reste le même, celui de poursuivre la lutte de la Démocratie au pays, sur la même ligne droite qu’Etienne Tshisekedi, c’est selon. D’ailleurs, lors du 36ème anniversaire de ce parti, sous les applaudissements énergétiques des  sympathisants, le Secrétaire Général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A- Kabund, lui, affirma  dans son bref résumé, que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social voyait le  jour en 1982, pendant que le pays était sous une dictature mobutienne, avant de poursuivre que  malgré plusieurs tempêtes, l’UDPS avait résisté jusqu’à ce jour.

Sans ambages, ce parti ne lâchera pas son combat ;  celui de donner  au peuple congolais ‘’la vraie démocratie’’, et cela, en dépit de l’absence d’Etienne Tshisekedi¨, dont le dossier de rapatriement du corps reste  bloqué dans les rouages des dispositions à prendre.

Germain Lobo
La Prospérité
5550 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 15.06.2018 à 15:16

AZARIAS RUBERWA - 14.06.2018 07:55. As-tu déjà entendu la famille d'ETSHI dire que le pouvoir en place l'empêche de rapatrier le corps? Loin de là. FATSHI ne trouve les moyens que pour sillonner le monde avec son Fossoyeur l'Italien MOKAT oubliant qu'il doit réenterrer son pays dans son village de kabeya kamwanga. C'est la malédiction qui s'en suive. Mais la question qui me vient en esprit, est celle de savoir l'endroit d'enterrement est-il déjà fin prêt? Je demande ainsi à tous les militants de l'UDPS de donner chacun 1$ pour secourir la famille biologique d'ETSHI qui souffre de manque des moyens pour le rapatriement du DeCuJus ETSHI.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 15.06.2018 à 02:09

Dire quelque chose, l'oublier et puis dire son contraire. UDPS ne changera point, elle est authentique, statique, inchangée, invariable et négativiste. N'est ce pas vous qui aviez dit autre fois que la dépouille mortelle de Papa Tshitshi ne peut en aucun cas être rapatriée par le Gouvernement Tshibala? Avez vous oublié?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 14.06.2018 à 22:44

NOUS DEVONS FAIRE DE LA DATE DU 30 JUIN UNE DATE SYMBOLIQUE A DOUBLE TITRE. DATE DE L'INDEPENDANCE ET DATE DE LA FUITE DE KABILA ET DE LA FIN DE SON REGIME!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | XAHABEE - posté le 14.06.2018 à 14:15

Cette page est déjà tournée, l'enterrement c'est après les élections en février 2019 la même date de sa mort.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 14.06.2018 à 12:13

Vous nous dérangez avec ça. Tshisekedi n'a pas une famille ou les enfant pour l'enterrer? Qui enterre pour nous nos parents et nos grands parents? comment vous n'arrivez pas à honoré votre père qui a fait de vous ce que vous etes aujourd'hui? Il est devenu pour vous un fonds de commerce, c'est quoi ça? Si dans sa famille biologique, ils n'ont pas le moyen et dans sa famille politique vous n'avait pas de moyen pour organiser un deuil même de 10 jours? Vous faites honte de Baluba, kaka kolia mbwa nde boyebi!!!. je prend charge le deuil, envoyez moi les coordonnées du responsable de la famille.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 14.06.2018 à 11:26

Eternel parti de l'opposition qui manque de stratégie pour conquérir le pouvoir. UDPS cherche l'argent des élections derrière ce rapatriement. Qui a dit que l'UDPS a l'argent. Bango nyonso basalelaka bango na mbongo ya l'état.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 14.06.2018 à 07:55

Kongoyetu - 13.06.2018 21:52, il faut être un sans cerveau pour n'est pas bien comprendre ce qui se passe, la famille tshisekedi ne manque pas de moyen pour rapatrier le corps, mais le KULUNA KANABE empêche et n'autorise pas que le corp revienne à kinshasa, est ce tu as compris ???? c'est simple, raison pour laquelle tant de complications dû à la mauvaise fois de la KABIKLIE, est ce rapatrier un corp mortel est un problème, mais la KABILIE a peur, il ne faut pas tergiverser pour croire que la famille tshisekedi n'a pas de moeyn, ça c'est faut, comment allez vous ramener un corps, au momnt ou ceux qui dirige le pays vous empêche, il faut être un bébé pour n'est rien comprendre...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.06.2018 à 07:47

Tshibala est une marionnete. Il n'a aucun mot A dire devant celui qui lui A tirer de Lemba A la premature sans transition, comme lui meme du taximan au kadogo A la presidence sans transition. kiekiekiekiekiekiekie nous vivons une piece de theatre au Congo. Avec des telles personnes comment le pays peut avancer ?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 14.06.2018 à 03:50

Cher compatriot KONGOYETU, je suis à 100% d'accord avec toi, dans tous les cas, ça ne doit pas être le pouvoir actuel qui doit entêrrer Tshisekedi. Maintenant que son corps a passé 15 mois à la morgue il est preferable d'attendre que le prochain gouvernement fasse un retour triumphal au leader Tshisekedi.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kongoyetu | KDLVX7O - posté le 13.06.2018 à 21:52

Franchement ça fait pitié de deux côtés de traiter le corps de la sorte. Je me demande si Felix et toute la famille vous n’êtes pas à mesure de financer les funérailles de votre Papa? Ou est passé la morale dans ce monde? Même les plus pauvres que vous arrivent à enterrer les leurs. Comment Fashi arrive à faire des tournées avec conscience tranquille sachant que le corps de son papa vient de passer plus de 15 mois à la morgue.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.06.2018 à 21:09

CELUI QUI SE DIT: PROF. MAPON LÀ, JE PENSE QU'IL DOIT L'ÊTRE DU CÔTÉ DE LA "MÉDIOCRITÉ". CAR L'HOMME DE RIGUEUR: MATATA MAPON, LUI PARLE UN EXCELLENT FRANÇAIS. POUR CE QUI EST DU RETOUR DU CORPS DE TSHITSHI, JE PENSE QUE LA MP NE FAIT QU'ALLER DANS LA LIGNE DE SA"FIDÉLITÉ":c'est-à-dire EXPERT AU NON RESPECT À SES ENGAGEMENTS! voilà. MAIS FINALEMENT QU'ON NOUS REMETTE LE CORPS DE SESE, TSHISHI et des autres personnalités importantes de notre pays enterrées à l'étranger.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNHCR CANADA | KFCSJCH - posté le 13.06.2018 à 21:01

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUBLICITE MENSONGERE)

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo | DLXIX5P - posté le 13.06.2018 à 20:37

Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi : volte-face ou déficit des moyens? Bruno Tshibala doit avoir la bonne reponse a cette question. Dans son adresse a motel fikin, Bruno se vantait d'avoir coopere avec le regime pour le rapatriement de le depouille de tshisekedi...!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 13.06.2018 à 20:02

prof Mapon: ton français laisse à desirer, je pense que tu es un prof de la mediocrité.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof Mapon | H1KV1WC - posté le 13.06.2018 à 19:44

Tous cet argents que ramasser le vieux thisekedi au près de Mobutu, Kabila père voir chez le petit Kabila pour trompe les congolais soit distant opposant, la famille a mis où cet argent pour l'an terre. Bokolongaka tee soki la démocratie et le tribalisme eza kati na udps

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU | NXI9GB3 - posté le 13.06.2018 à 18:04

C'est l'échec cuisant des sou tendues pauvres négociations avec Tshilombo(Premier ministrable) que vient d'écoper KANAMBE qui croyait jouer avec le feu, ils viennent de rougir et se rétractent. Mais quoi qu'il arrivent Tshisekedi rejoindra la terre de ses ancêtres, et les autres la leur, sous quelle condition? qui vivra verra.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
prince du sud-kivu | YZZ2EG8 - posté le 13.06.2018 à 18:02

laisser le vieux TSHISEKEDI se reposer en paix meme en belgique

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 13.06.2018 à 17:30

Kabila et la MP trop mediocres! Bakokima mbangu

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Etienne Tshisekedi : un cadavre oublié !

Société ..,

Présidentielle : l'opposition peut-elle présenter un candidat unique ?

Politique ..,

Rapatriement du corps de Tshisekedi : « Un poisson d’avril », selon l’UDPS

Politique ..,

Rapatriement de la dépouille d'Étienne Tshisekedi : vers une promesse non tenue

Politique ..,