mediacongo.net - Actualités - Le MLC s'inquiète de l'absence de passeport pour Jean-Pierre Bemba



Retour Politique

Le MLC s'inquiète de l'absence de passeport pour Jean-Pierre Bemba

Le MLC s'inquiète de l'absence de passeport pour Jean-Pierre Bemba 2018-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/bemba_jean_pierre_cpi_18_01212.jpg -

Acquitté par la Cour pénale internationale, le retour de Jean-Pierre Bemba en RDC pose problème.
Selon son entourage, il ne dispose pas actuellement d'un passeport en cours de validité, le précédent ayant déjà expiré. Pour éviter que son leader ne subisse le sort de Moïse Katumbi, le groupe parlementaire du MLC et alliés sonne l'alerte.

Selon Alexis Kalenga, président du groupe parlementaire MLC à l'Assemblée nationale, l'ambassade de la RDC en Belgique traîne, sans raison valable, pour délivrer à Jean-Pierre Bemba le passeport biométrique dont il a fait la demande en bonne et due forme. Il estime que Jean-pierre Bemba, ancien vice-président et sénateur, bénéficiant encore de ses immunités, devrait automatiquement entrer en possession de son passeport.

Néanmoins, Emmanuel Ilunga, ministre en charge des congolais de l'étranger, a déclaré que le gouvernement n'a pas encore été saisi sur le cas du passeport de Jean-Pierre Bemba.


MCN Team / mediacongo.net
7131 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 18.06.2018 à 10:02

Moïse K Soriano c'est pas forcé à l'exil, il envie de sillonné dans le monde, si non il pouvait bien trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire de l'immeuble qu'il occuppe en stellionat.Est ce l'argent qui lui manque ou c'est l'entêtement?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 18.06.2018 à 09:29

Que dit la cour pénielle quand un chef de guerre envoie des miliciens et non des soldats pour aller piler des enfants dans un pays étranger? Que disent les lois de la RDC quand un chef de guerre devenu même vice-président déclenche une guerre en plein capitale, opposant les miliciens à l'armée régulière ? Tuant enfants et soldats?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 15.06.2018 à 12:47

Qui peut m'expliquer comment JP Bemba se retrouver en Belgique? c'est vrai il n'a pas était arrêté pour de faute commise en RDC, mais il n'a pas aussi partir comme tous citoyens. A cause de lui, il y a des enfants qui ont passé 2 ou 3 dans de salle de classe, des Igota Nzambi sont mort à cause de lui, des soldats et policiers n'en parlons même pas. c'est jour la, j'étais en stage, j'avais fait le pied du boulevard au campus. La CPI l'acquitte mais la RDC non jusque là. Faisons des analyses scientifiques et intellectuelles.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 15.06.2018 à 08:37

Bokoyoka!!!!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 15.06.2018 à 05:07

Le corps de Etienne Tshisekedi traîne en Belgique, Moïse KATUMBI forcé à l'exil, JP MBemba pas de passport pour rentrer dans son pays... chers RDCongolais jusqu'à quand vous mettrez en pratique levons nos fronts longtemps courbé. Ce régime sanguinaire qui se dit nationaliste quand la communauté internationale leur demande le respect des droits de l'homme. Après 10ans de prison JP MBemba est-il empoisonné comme le fait Kalev Mutond à tous les prisonniers d'opinions. GECOCO MULUMBA bénéficie d'un traitement inhumain. KANAMBE Hypolitte tout cela sur ton bilan et vas y répondre

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo | DLXIX5P - posté le 15.06.2018 à 03:48

Une chose est vraie, les congolais ont une memoire tres courte, Bemba est aujourd'hui un nationaliste! c'est ce Bemba ici qui en 2006, alors que Tshisekedi avait demande d'en finir avec le regime en place, Bemba va promettre la mort a tout celui qui allait sortir?!

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 15.06.2018 à 01:34

Les occidentaux ont comploté contre Lumumba avec l'appui de congolais, sans conscience peut être, Sarkozy en préparant la mort de Kadhafi , juste pour effacer les traces de ses dettes auprès de ce dernier, avait acheté la collaboration des libyens, la France pour tuer Thomas Sankara, avait utilisé son ami Blaise. Les Nationalistes font peur aux occidentaux qui craignent de ne plus nous exploiter si nous nous émancipons.Mais le jour viendra et il est proche.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 14.06.2018 à 21:23

Regime Kabilie un faux gouvernement qui veut barrer la route au vrais aux opposants de se presenter aux elections presidentielle pour le developpement de la RD Congo. Les MEDIOCRES que vous etes. Joseph Kabila ne veut pas noyer seule, il veut que toute sa famille politique part avec lui ensemble comme le Dictateur Mobutu l'a fait en 1997 lorque son REGIME avait pris FIN. Vous tous vous serez juger par la justice internationale.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 14.06.2018 à 20:01

Que les congolais se trouvant en Belgique fassent pression à l'ambassade de la RCD pour que BEMBA ait son passeport le plus vite possible svp! Vous connaissez vous même la politique du régime kanambe face aux grands opposants. Ils font tout pour leur barrer la route pour les élections prochaines.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

MLC : Eve Bazaiba reconduite SG par JP Bemba

Politique ..,

Désaccord politique profond avec Eve Bazaïba (Mamba)

Politique ..,

Le Porte-parole du MLC, Jean-Jacques Mamba démissionne de son poste

Sur le net ..,

Contentieux électoraux : Chérubin Okende et Raphaël Kibuika réhabilités, Wivine Moleka et...

Politique ..,