Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le CLC donne un ultimatum à Joseph Kabila

2018-06-14
14.06.2018
2018-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/clc_membres_18_01214_1.jpg -

Quelques membres du Comité Laïc de Coordination (CLC)

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 14 juin 2018, le Comité laïc de coordination (CLC) a déclaré que l'actuel président de la république a jusqu'au 30 juin 2018 pour lever l'équivoque sur son avenir politique et donner la preuve qu'il est effectivement garant du bon fonctionnement des institutions, de la stabilité dans le pays et dans la région.

« Au delà du 30 juin, le peuple congolais, toujours vigilant et mobilisé, sera dans l'obligation de se prendre durablement et courageusement en charge sur toute l'étendue du territoire » ont prévenu les laïcs catholiques avant de s'exprimer sur les obstacles qui pourront empêcher la tenue des élections à la date prévue par la Ceni.

Pour le CLC, rien n'indique que Joseph Kabila est sur le point de « libérer » le processus électoral alors qu'il ne reste plus que 9 jours pour la convocation du corps électoral.


MCN Team / mediacongo.net

2018-06-14-08-43-09_Appel CLC du 14 juin 2018.pdf (1.2Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.06.2018 à 16:04
Mon église est parmi les institutions qui ont milité en faveur de la mort de Lumumba, elle est aussi impérialiste que personne ne l'imaginerait Qu'elle change si non elle sait ce qu'elle devient déjà en Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 16.06.2018 à 23:43
Comprenne qui voudra ! Nous sommes très vigilants CLC. Ensemble trop, le peuple est avec vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.06.2018 à 18:54
Le CLC, Joseph Kabila ne va pas organiser les electios le 23 Dece4mbre 2018. Kabila a l'intention de changer la Constitution pour se presenter a un 3eme MANDAT aux elections PRESIDENTIELLE qui va lui favoriser de rester au pouvoir a VIE. CLC, le peuple Congolais a besoin de votre SOUTIEN pour qu'on soit ensemble de chasser ce Rwandais tushi Kabila au pouvoir. CLC ou est la date de manifestion la date du soulevement populaire? CONFIRMEZ quand est ce que cela doit avoir lieu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.06.2018 à 18:42
Le CLC, Joseph Kabila ne va pas organiser les electios le 23 Dece4mbre 2018. Kabila a l'intention de changer la Constitution pour se present a 3eme MANDAT aux elections PRESIDENTIELLE qui va lui favoriser de rester au pouvoir. CLC, le peuple Congolais a besoin de votre SOUTIEN pour qu'on soit ensemble de chasser ce Rwandais tushi Kabila au pouvoir. CLC ou est la date de manifestion la date du soulevement populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @YKOZVQ3   Message  - Publié le 16.06.2018 à 00:25
Quelle lecture de la politique congolaise às tu monsieur Mampuya ! Kabila s'est toujours prononcé comme indépendant dans le passé, ce n'était pas le pprd qui l'avait présenté comme candidat ! Il était autorité morale de la MP. Aujourd'hui, tu es sans ignorer qu'il est l'autorité morale de FCC avec tous les ventriotes, est ce pour quitter le pouvoir ou le consolider ? Tu trouve normal qu'à 1mois du dépôt des candidatures cette plate-forme soit encore sans candidat déclaré ? Les écrits de Mova visibles à tous au marché de Delvaux,"Kabila notre candidat" tu crois que c'est innocent ? Le CLC n'est pas naïf comme toi ou frappé de cécité politique comme toi, donc critiques ton médiocre de président pas le CLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2018 à 16:34
Les partis légalistes, répubblicains n'ont pas déclaré leurs candidats (Palu, MLC,PPRD, Udps/kasavubu eccc). Kabila est président de la répubblique en cette qualité, il a toujours dit de respecter le constitution, c'est dèjà meme trop de sa part s'exprimer ainsi. Il revient à son part (PPRD) indiquer qui serà le candidat. C'est simple. Si le CLC est sérieux il doit s'adresser au PPRD. Pourquoi nous devons etre artisans de nos malheurs à tout moment?. Mais je pense sincérement qu'on nous prépare aux vraies contestations à venire après les élections, puisque l'opposition est perdante en ce moment. Nous sommes maintenant dans les préparatifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lacoxa @4Z4592M   Message  - Publié le 15.06.2018 à 12:06
La constitution du pays nous donne le droit de marcher pour revandiquer ces droits. Courage à la CLC, le peuple doit se prendre en charge. Kabila veut la perte de ce pays; Le peuple doit le chasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 15.06.2018 à 11:50
Juste une question la CLC c'est quoi dans un pays où il y a une multitudes des conventions religieuses? Dans ce pays, tous le monde peut s'improviser surtout. Si l’Église catholique n'a plus l’évangile, il peut demander aux églises de réveilles pour le venir en aide de la parole divine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.06.2018 à 11:28
" Le mal Congolais c'est kanambe, c'est kanambe qui est l'identite' du mal national"(Olenga Nkoy).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 15.06.2018 à 10:56
"Kabila" n'a pas besoin d'élection Pendant que vous passez votre temps à y penser,lui prépare le gaz lacrymogène et les chars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.06.2018 à 10:48
Nous sommes avec vous chers compatriotes. On attend que le go tous ces mediocres vont fuir par Brazza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 15.06.2018 à 10:33
Etant têtu et ne veux pas respecter ses propres paroles, le gare mérite le retour par force en Tanzanie afin de continuer son boulot de taximan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 15.06.2018 à 10:31
Après tout Jésus revient du 9H57: votre raisonnement m amène a conclure que le C L C est une équipe des désordonnés. Des personnes instrumentalisées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 15.06.2018 à 10:01
N'EUT-ETE L'INTERVENTION DU CLC, LA DIPLOMATIE DE L'EGLISE AU PLUS NIVEAU, ASSOCIEES AUX PRIERES, NOUS NOUS TROUVERIONS AUJOURD'HUI DANS UNE SITUATION BEAUCOUP PLUS PIRE QUE CELLE QUE NOUS VIVONS. KANAMBE ET SA CLIQUE AURAIENT DEJA ACCOMPLI LEUR SALE BESOGNE. PUISSE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS VOUS ASSISTER ENCORE AFIN QUE CETTE MARCHE VERS LA LIBERATION REELLE DE NOTRE PAYS SOIT EFFECTIVE. LE CLC DOIT CONTINUER A VEILLER POUR EMPECHER, MEME APRES LES ELECTIONS PROCHAINES, CERTAINES VELLEITES DES FUTURES AUTORITES QUI POURRAIENT AVOIR DES INTENTIONS MALVEILLANTES. VOUS ETES ACTUELLEMENT NOTRE PARLEMENT, CAR VOUS DEFENDEZ LA CAUSE DES OPPRIMES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Après tout Jésus r @6W7UDZB   Message  - Publié le 15.06.2018 à 09:57
Essayons un peu de donner raison à la raison. CLC risque de passer à côté. N'est-ce pas qu'il nous faut juste un mois de patience pour qu'on sache que le Président Kabila est menteur? POurquoi se presser? Un autre agenda? Ses hommes déclarent partout et en tout lieu qu'il ne se réprésentera pas Mais de grâce laissons le temps au temps Juste un mois, pourquoi embrouiller les choses; n'est-ce pas une façon de vanter la violence comme arme des chrétiens. Ma question sacrifice oui, pour quel prix??? Non un peu du calme. Soyons vigilants!!! Laissons le temps nous donner raison. Hébreux 6 : 12 "En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 15.06.2018 à 09:55
N'importe quoi svp. Nous savons que depuis la colonisation jusqu'à ce jour vous jouez le jeu des impérialistes, mais vous oubliez que les choses ont profondément évolué dans l'échiquier politique international. Votre conspiration contre le pays de nos ancêtres ne tiendra pas comme vous le croyez sous la bénédiction de vos maîtres qui cherchent à le déstabiliser pour leurs intérêts et non pour les nôtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 15.06.2018 à 09:49
KABILA NE SE PRONONCERA JAMAIS ET JAMAIS SUR SA POSITION QUELQUE SOIENT LES PRESSIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES POUR NOUS PROUVER QU'IL EST RWANDAIS. Si nous voulons son départ alors décidons nous de marcher le 30 Juin 2018 vers son domicile sachant qu'il y aura plusieurs morts suivies de sa fuite. PAS AUTRE CHOSES QUE CA. Beau frère du ministre Mende OMALANGA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.06.2018 à 09:49
Distraction DEUTERONOME 28:15-45

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.06.2018 à 09:03
Il faut chasser ce taximan-kadogo c'est un rebelle, il n'ecoutera jamais, un rebelle est indisciple', insubordonne'. Les anges rebelles sont des demons alors qu'est ce qu'on fait avec les demons, on les chasse. Meme Jesus avait dit chasser les demons. Combien de fois il a roule' des gens dans la farine, meme le Pape est victim, alors il faut chasser le demon, esprit rebelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.06.2018 à 07:21
Askost, La Cenco A Un Penchant Envers Tsisekedi, La Ceni Aussi A Un Penchant Envers Kabila Pcq Naanga Est Un Ruandai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 15.06.2018 à 06:45
jKK se prend qui?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 15.06.2018 à 05:34
Perte de temps !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 15.06.2018 à 01:21
Depuis lors, la CENCO a un penchant envers les Tshisekedi, possible que c'est parce que la famille a un Monseigneur ou tout simplement pour des raisons d'affinité. Rappelez vous la fameuse lettre laissée par le défunt Papa Tshitsi qui désignait le Premier Ministre qui selon la CENCO est Félix et selon d'autres " Tshibala ". Et la lettre n'est jamais ouverte mais pour cela, il fallait que la population descende dans la rue pour réclamer le Premier Ministre de l'accord de la Saint Sylvestre. Drôle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.06.2018 à 00:53
Quel est le mal a déclaré son successeur? Si Kabila et sa clique étaient organisés, si Kabila fesait confiance a sa clique, les congolais saurais son successeur il y a très longtemps. Mais malheureusement lui et sa clique gèrent un grand pays comme la RDC par improvisation; rien ne peut marcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.06.2018 à 23:28
En Syrie le Président Obama avait tracé une ligne rouge. Malgré la puissance de son pays il s'était rendu compte que cela risquer de couter cher aux USA, il avait changé d'idées. Au Congo n'importe qui trace sa ligne rouge, sans se rendre compte de la conséquence ,ou du tort que cela cause au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 14.06.2018 à 22:47
CHERS COMPATRIOTES, NOUS DEVONS FAIRE DE LA DATE DU 30 JUIN UNE DATE HISTORIQUE A DOUBLE TITRE 1 INDEPENDANCE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO 2. FUITE DE KABILA ET FIN DE SON REGIME NOTRE OBJECTIF C'EST LE 30 JUIN 2018!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.06.2018 à 22:38
tu comprends parfaitement bien le mauvais coeur d'une personne, au lieu de montrer le dophain un peu tôt et qu'il puisse être en contact avec le peuple lui il est là il ne dit rien, il est fière quand ses idiots de la MP passent tout leurs temps à lui glorifier à la télé, je ne sais pas si kabila a l'eau à la place du cerveau. en tout cas voici le mois de juillet qui arrive on verra, comme il passe tout ce dernier temps a se drogué pour amortir les problèmes il ne pèsent même pas à ce qui peut lui arriver, un vandale comme ça!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.06.2018 à 22:25
Franchement je ne sais pas ce que kabila veut pour ce pays pourquoi kabila ne peut pas aussi faciliter la tâche, juste pour faire une simple déclaration, il veut d'abord voir les morts avant de dire ouvertement qu'il ne posera pas sa candidature, en tout cas de gré ou de force il va partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.06.2018 à 22:25
Un organe qui n'a meme pas un canditat veut faire une pression qui n'a pas de sens. La fallite de la Cenco est mal digérer , et cela peut se comprendre. Mais vouloir à tout prix faire croire que grace à votre action Kabila ne se prèsente pas n'honore pas le pays. La cenco, et ses amis ne peuvent pas continuer la delégitimation des instituions du pays, action néfaste commencé le jour ou Tshisekedi avait réfusé de preter serment devant Mobutu. La cenco n'était pas descendu dans la rue pour défendre la legalité. Depuis lors le pays paie un prix cher. C'était un simple gesté ,acclamé, mais nous payons le prix encore aujourdh'ui. Les mots mals placés sont aussi des balles. En Syrie Obama avait indiqué une ligne rouge, mais il avait changé d'avis pour éviter le desastre aux USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 14.06.2018 à 22:17
Chers compatriots. Nous devons aider le CLC et nous prendre en charge. Nous devons arrêter de faire des marches sans but précis, marcher pour marcher ne sert à rien. La prochaine marche doit avoir pour objectif le depart de Kabila, la marche doit se terminer au palais de la nation en passant par l'hôtel de ville et tous lesministères pour dégager tout ce monde. Le 30 juin doit être la fin de Kabila! PEUPLE NE LE LAISSONS PAS PASSER LA DATE DU 30 JUIN 2018. LE PEUPLE DOIT REAGIR!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kobadja @BQKGU4U   Message  - Publié le 14.06.2018 à 21:56
Ouvrons les yeux pour le bon, kabila veut blagué le peuple congolais la rdc notre cher et beau pays. Kabila fais gaf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.06.2018 à 21:16
C, Est Ce Qu, Il Faut Faire, ( Les Manifestations Populair ) Pour Bien Chassé Ces Egoïstes Kabilistes, Je Suis Dacord Avec Clc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision Constitutionnelle : Constant Mutamba dévoilera son appartenance ce samedi (Communiqué NOGEC/A)
left
Article précédent Changement de la Constitution : « Ce projet est un coup d’État constitutionnel » (Félix Kabange Numbi)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance