Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Diaspora

L'arrivée de Jean-Pierre Bemba en Belgique

2018-06-16
16.06.2018
Politique
2018-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/bemba_jean_pierre_18_00003.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo

L’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi 15 juin 2018 en Belgique.

En liberté provisoire après une décennie passée dans le centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

“Aujourd’hui, le 15 juin 2018, Jean-Pierre Bemba Gombo a été mis en liberté provisoire sous conditions spécifiques sur le territoire du Royaume de Belgique”, a fait savoir la CPI dans un communiqué.

Ancien riche homme d’affaires devenu chef de guerre puis vice-président, le Congolais avait été condamné en première instance en 2016 à 18 ans de prison, la peine la plus lourde jamais imposée par la CPI, pour les meurtres, viols et pillages commis en Centrafrique par sa milice entre octobre 2002 et mars 2003.

Une semaine après son acquittement surprise, le Congolais “est en chemin vers chez lui”, a confirmé à l’AFP Jean-Jacques Mbungani, un responsable du parti politique de M. Bemba établi à Bruxelles.

L’ancien vice-président congolais devrait arriver entre 23h00 et minuit (21h00 et 22h00 GMT) à Rhode-Saint-Genèse, commune verdoyante cossue située à 15 km au sud de Bruxelles, où, selon des sources concordantes, vivent sa femme et ses cinq enfants. C’est dans cette localité que l’ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI.

“Il a été en possession de l’autorisation de séjour délivrée par la Belgique et il a pu partir” des Pays-Bas, a ajouté M. Mbungani.

Jeudi, les autorités belges avaient “répondu favorablement à la demande de la Cour de permettre le séjour de Monsieur Bemba en Belgique, où réside sa famille, suite à sa mise en liberté provisoire”, avait annoncé le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, dans un communiqué.

“Le gouvernement du Royaume de Belgique et la CPI ont signé un accord sur la mise en liberté provisoire des détenus sur le territoire belge le 10 avril 2014”, a précisé la CPIvendredi.

M. Bemba, qui a émis le souhait de se rendre en Belgique dès la communication mardi de la décision de libération conditionnelle, “a demandé un visa de type C, de court séjour”, l’autorisant dans un premier temps à séjourner jusqu‘à 90 jours sur le sol belge, avait souligné jeudi à l’AFP une porte-parole du secrétaire d’Etat belge à la Migration Theo Francken.

Quatre jours après le verdict d’acquittement, le Congolais avait quitté mardi soir le centre de détention de la CPI situé à La Haye. Il restait toutefois depuis lors sous la surveillance de la Cour aux Pays-Bas en attendant le feu vert des autorités belges à sa demande de visa.

Conditions spécifiques

M. Bemba se trouve désormais “en liberté conditionnelle en Belgique en attendant une décision finale sur sa peine dans l’affaire” de subornation de témoins dans le cadre de son principal procès et dont la procédure est toujours en cours, a précisé la CPI.

Les juges étudient actuellement la condamnation de M. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d’amende. La sentence définitive dans cette affaire est attendue le 4 juillet.

D’ici là, il doit “s’abstenir de faire des déclarations publiques sur cette affaire, ne pas changer d’adresse sans préavis, ne contacter aucun témoin et se rendre immédiatement aux autorités compétentes si la Chambre de première instance l’exigeait”, a énuméré la CPI.

La décision surprise d’acquittement intervient à un mois et demi du dépôt des candidatures à l‘élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), prévue le 23 décembre pour remplacer le président Joseph Kabila. Ce dernier est arrivé au terme de son deuxième et dernier mandat en décembre 2016.

Adversaire de M. Kabila à l‘élection présidentielle de 2006, Jean-Pierre Bemba va de l’avis général rejouer un rôle sur la scène politique congolaise, au moment où l’opposition affirme se chercher un candidat unique.

Il compte profiter de son séjour en Belgique pour “mettre sur pied son retour en RDC”, selon M. Mbungani.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 21.06.2018 à 09:51
Les TSHISEKEDISTES unissez vous rapidement au MLC, voilà le candidat qu'attendez les congolais et non les opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 18.06.2018 à 14:41
Les incredules , nous ne cesserons de vous rappeler la théorie de conditionnement JBG vient de faire 10 année de transformation et même de lavage de cerveau en ce qui concerne la violence , l'intolerance et j'en passe, il est aujourd'hui prêt à ecouter MENDE lui parle a mal pendant plus de 2 heures sans repondre mot. Il est maintenant prêt a prendre sa revenche de 2006 ça s'appelle SECRET DES TEMPS ou SEKELE YA TANGO NA YEE, voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.06.2018 à 14:22
À Kinshasa comme à Brazza, vous êtes encore nombreux ces miliciens pileurs des enfants centrafricains et tueurs de Kinois Si vous ne faites attention, vous vous battrez avec des humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.06.2018 à 14:14
Vous lui apprendrez à abandonner la cruauté et qu'il devienne humain avant qu'il ne mette pattes ici. La RDC c'est pas à toi seul, si non tu seras surpris de voir que les vrais congolais et humains que nous sommes, nous souleverons et exigerons sa mise en cage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @O2Y3XU5   Message  - Publié le 18.06.2018 à 13:24
IL va rentrer au pays, bomeka kaka kokanga ye, bokomona oyo nanu bomona te. LES MEDIOCRES. Rentrer chez vous au |Rwanda les KAbulistes laissez notre Congo. TOLINGI BINO TEE Bande des Voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 18.06.2018 à 08:42
Si Bemba arrive au pays, la majorité va créer un dossier pour l'emprisonner. Il pense que le peuple congolais a oublié le dossiers des pygmées qu'il a mangé? ce type ne doit pas fouler le sol congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.06.2018 à 23:38
(suite) Askos. Sincerement je prouve meme de la honte d'exposer mes titres accadèmiques. Moi je respecte les opinions des autres tjrs Chacun devrait etre fier de ses écrits,Surtout pour le respect des intervenants. J'avais meme suggeré au faux mampuya d'ajouter un sigle, pour se différencier. Qui a des idées a le devoir de les difendre de ceux qui veulent les detruire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.06.2018 à 23:26
Askos, dans un blog comme celui il est opportun de se distinguer, surtout quand deux personnes ont des approches différentes. Une question de respect envers les intervenants. Au début, moi je signais mes interventions comme anonyme, mais il y'avait un autre, je voulais me distinguer ,ainsi j'utilise mon nom. Le faux Mampuya a commencé par une attaque directe en ma personne, me traitant de Mende,écrit toujours en réponse à mes écrits, jamais avant, rien que pour disqualifier mes idées. Alors à ce point cela devient une question personelle. Si il y'a un autre Askos qui attend tes ècrits pour se manifester et écrire pour vous disqualifier, je pense que vous allez réagire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 23:11
Mampuya, Mampuya et le Sage Merci de vous différenciez de Kabund à Kabund et cet autre politicien qui parle beaucoup et qui est même prêt à taper pour imposer son point de vue Il à toujours cru que sa masse physique est solution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 23:03
Mampuya, Mampuya et le sage Un sage est différent de Kabund à Kabund Il écoute beaucoup,parle moins Kabund continue à faire de la politique alors que Josseph est encore Président de la RDC et il ne devrait se suscider s'il consultait le peuple congolais si vraiment Joseph est candidat parceque nous l'elirons avec + de 60% en tour unique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 22:54
Vous voyez Kabund à Kabund qui jure que le corps de Papa Étienne ne pourra être rappatrié que par un Gouvernement différent de celui de Tshibala mais il signe l'accord de rapatriement de la même dépouillé avec Mova, ministre du Gouvernement Tshibala Mediocrité véritable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 22:48
Le sage ne parlerait pas beaucoup, il n'insulterait personne. Vous observez Kabila Kabange, très sage, il sourit, il vous écoute, il réfléchit et il répond Voyez les autres politiciens qui parlent et parlent et oublient ce qu'ils ont dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 22:41
Oh Mampuya(s), vos querelles dérangent Vous ne vous tolérée pas mais exigez des autres la démocratie. Trouvez vous cela normal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.06.2018 à 22:38
Mampuya-Mampuya,svp, svp, nous avons besoin de l'intelligence et de la sagesse de chacun de deux c'est à dire la contribution de vous deux mais vous semblez gaspiller cela dans des querelles inutiles Merci de mettre fin à cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 18:00
(suite) Sage. dans mon métier je ne demande pas au malade dans quelle langue il parle. Un pédiatre ne demande pas à son malade de quoi il souffre. Dans mon travail, la capacité d'écoute, d'observation, de synthèse sont très importants, plus important meme des années d'universités. Pour le congo est un corps malade, je peux pa raisonner comme toi. Je dois aller au delà de mes réflexions. Donc je peux écrire en lingala , swahili, français faire corriger tout, vous n'allez rien comprendre. Vous etes trop bas. Au pays des aveugles les borgnes sont Roi , moi j'ai les 4 yeux qui voient bien, je ne serai jamais de votre gout: Contestez les faits sur le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 17:50
Le sage, vous avez l'arrogance et ignorance de beaucoup d'inttelectuels congolais. Un blog est ouvert à tous ,donc vous ne pouvez pas parler au noms de tous. Aux Usa, vous pouvez rencontrer un grand homme des sciences ou des arts qui mélange l'anglais aux paroles styles slangs. A paris dans le milieu des arts surtout, très souvent il y'a utilisation massive des paroles en Italien. Moi avec mes amis dans nos chats on arrive à écrire dans une phrase 3 paroles des langues différentes. Donc il ne s'agit pas d'une insuffisance mais des habitudes acquises. Moi je suis docteur en Médicine avec Spécialisationa en Chirurgie générale et Pèdiatrique plus Master en Médecine d'urgence. Je suis inscrit à l'ordre de Mèdecin du Congo, de certains pays Europées, et de Madagascar,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.06.2018 à 15:25
Pour ton info cher Mampuya, nous sommes 2 "Le Sage" sur ce blog et c'est normal que nous ne puissions avoir ni le même style et moins encore la même orientation idéologique que l'autre "Le Sage"; chose que tu ne tolères pas par rapport à l'autre Mampuya. Tu voudrais même que ton homonyme de circonstance cesse de commenter sur cette page. Un peu de tolérance SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.06.2018 à 14:54
Mampuya, si tu parles 5 langues, moi j'en parle 18. Si tu es scientifique; moi, je suis des sciences naturelles pures, que j'enseigne au plus haut niveau universitaire. Donc on ne peut pas se cacher derrière le fait d’être scientifique pour justifier ses insuffisances de discernement et ses faiblesses linguistiques. Mais ce qui nous gêne tous sur ce blog c'est surtout ton insuffisance de raisonnement. On dirait que tu es atteint d'arriération mentale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 14:27
(suite) Sage . n b Réfexion, pas reflession c'est une traduction involontaire d'une autre langue, en Italien on écri reflessione. Moi je réflechi en plusieurs langues meme au moment d'écrire, je melange des mots ça m'arrive très souvent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 14:17
(suite et fin) Le Sage. Vous avez déjà vecu au Cameroun ou cotoyer des Camerounais. Du point de linguistique de l'éciture vous alliez dire quoi ? combien d'idiots vous alliez trouver? Puisque vous avez un anglophone qui parle bien son français mais incapable de l'écrire Ou un Francophone qui parle anglais, mais des difficultés à l'écrire? Vous allez juger son intelligence sur base de quoi? sur les idées je suppose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 13:52
(suite) Mr Sage, nous avons détruits les usines minières du haut Katanga,kilomoto,Miba, péchéries, platations yangambi ,maluku, usines des voitures à Djili eecc Kabila était là? Kabila vous vous donne la démocratie, vous le combattez depuis toujours. Au parlement vos députés sont tous rwandais ? Si à la place de Kabila il y'avait un vrai dictateur vous pensez que vous alliez faire des élections? meme mauvaises ?Il y'a eu combiens de proclamations d'états d'urgences au Congo ? En fin dans le crane il y'a un cerveau, il faut savoir l'utiliser, se non la tete est là, pour la beauté,pour la coiffure,pour séparer les oreilles. Un istrument inutile donc. Mr Le sage,dans mon computer le clavier n'est pas pour écrire en français,n'est pas de langue française.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 13:31
(suite) L'opposition Républicaine ? Voir MLC, contre Kabila, contre réunion de tout genre, puisque tout doit se passer au parlement. Cela n'empeche une manifestation en déhors du parlement ,mais dans le respect des organes de l'état. Notre cours constitutionelle avait autorisé Kabila de rester, aucun républicain peut dès lors dire grace à la Cenco. Le Patriote celui qui connait sa patrie,et son histoire. Avant Kabila nous avons y,la mutinerie de la force publique,Rébellion de Lumumba,Mulele,mayi yayi, Sécessions du Kasai, Katanga,puis Shaba 1,2,3, plus tants d'autres petits guerillas, c'est toujours le Sang des Congolais qui coulait à flot. Kabila était là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 13:18
(suite) Le sage: Pour ma pensée, je vous assure que vous n'etes pas le premier à ne rien comprendre. Vous etes limité de reflession comme tants des gens. Vous etes de type bozoba liboso,mayele sima. Depuis mon enfance ,j'ai une grande capacité de réflession et d'analyse, et très rapide. En 1990 devant le parlement débout sur avenue Tombalbaye, j'avais expliqué aux gens que Thsisekedi ne serà jamais ni premier ministre ni Président, j'avais failli etre lyncher. Sur ce blog, j'avais prévu la fin de l'UDPS au 31/12/2017, ou en sommes nous aujoudh'ui ?. J'avais meme écri des pistes des solutions pour la survie de ce grand mouvement. Aujourdh'ui il est plus facile de voir Felix,à Bruxelles, Washington mais pas à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2018 à 13:06
Mr Le Sage, sur ce blog vous etes l'unique avec le nom de Sage, il y'a un seul Ruberwa, 1 christopher,1 Rdc,1 Vérité, 1Anonyme eccc pourquoi 2 Mampuya?. Parceque le secondo est vide, seulement à vouloir saper mes idées, confondre les autres. Ceci depuis 3 semaines. S'il avait des idées il allait tout faire etre unique comme tout le monde sur ce blog. Pour les fautes de français, sur ce blog c'est plain, j'en ai trouvé meme dans vos écrits. Vous ne dites rien,au juste seulement une fois vous avez félicité Christopher pour son français,pour justifier une attaque d'un autre. Mais vaut mieux écrire mal son français, qui n'est pas notre langue que réflechir comme un cochon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.06.2018 à 12:16
On dit: *le peuple a des dirigeants qu'il mérite* Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime! il est complice(George Orwell 1903-1950) Laissons aux éminents pasteurs de la Cenco nous trouver des candidats pour tous les échelons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.06.2018 à 12:08
Notre peuple est à 70% analphabète,il ne sera pas à mesure d'opérer de bons choix politiques. Car très pauvre, il ne saura pas résister devant la corruption politicienne C'est pourquoi,il faut se ranger derrière la Cenco pour combler cette lacune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.06.2018 à 12:01
On dit: *le peuple a des dirigeants qu'il mérite* Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime! il est complice(George Orwell 1903-1950) Laissons aux éminents pasteurs de la Cenco nous trouver des candidats pour tous les échelons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.06.2018 à 10:07
Cher Mampuya kanambiste, pour vous différencier de Mampuya patriote, pouvez-vous nous expliquer ce que vous appelez opposition républicaine? Pour vous c'est celle qui s'accommode de la violation de la constitution et des lois de la république? Celle qui se fait soudoyer en vue de laisser un seul individu, votre kanambe, s'éterniser au pouvoir au mépris des lois du pays? Selon vous, ceux qui exigent le respect des lois de votre "prétendu pays" sont des radicaux??? Quel raisonnement médiocre de quelqu'un qui se croit plus érudit que quiconque? Tout ce que vous dites sur ce blog est médiocre et dans la forme (pauvre rédaction) et dans le fond (contenu mesquin).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.06.2018 à 10:02
Cher Mampuya kanambiste, pour vous différenciez de Mampuya patriote, pouvez-vous nous expliquez ce que vous appelez opposition républicaine? Pour vous c'est celle qui s'accommode de la violation de la constitution et des lois de la république? Celle qui se fait soudoyer en vue de laisser un seul individu, votre kanambe, s'éterniser au pouvoir au mépris des lois du pays? Selon vous, ceux qui exigent le respect des lois de votre "prétendu pays" sont des radicaux??? Quel raisonnement médiocre de quelqu'un qui se croit plus érudit que quiconque? Même un illettré ne peut avoir pareille ignorance!!!! Tout ce que vous dites sur ce blog est médiocre et dans la forme (pauvre rédaction) et dans le fond (contenu mesquin). Il faut que vous en preniez conscience en vue d'une amélioration ultérieure. Il en va de votre épanouissement personnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 16.06.2018 à 23:45
mwana Mboka vient avec une nouvelle force de frappe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2018 à 21:27
Faux et idiot Mampuya 16 06 2018 20:18 tu es si bete que meme si je faisais un effort d'écrire un bon français , de ton goùt tu ne vas rien comprendre. Sur ce blog, moi ausssi je vois beaucoup qui écrivent des fautes et erreurs, mais je cherche de comprendre le fond d'une idée. je suis pas là pour voir le français des autres mais des idèes. On est pas dans un concours de Français. Tu n'as pas vu les erreurs de ton ami Musa ici en bas. Tu es en dessous de tes propres chaussures et pretentions Mr. Combien des congolais qui savent bien comprendre le français, ou écrire. Quand des foutus comme vous, vous etes incapable d'analyser un simple texte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @YKOZVQ3   Message  - Publié le 16.06.2018 à 20:18
Mais cher Mampuya votre français donne tellement la nausée que je vous conseille, au lieu de vous justifier à tout moment d'avoir été un mauvais élève en français, d'aller apprendre à écrire et revenir. En fait quelle est la langue dont vous maîtrisez l'écriture ? On peut nous même faire la traduction sur Google.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2018 à 18:38
RDC Espoir, regardez ce que vient d'écrire votre compagnon Musa. Il n'a pas compri le texte s'il a lu ça. il ne sait pas ce que veut dire liberté provvisoire, il ne sait pas que Bemba à tout moment peut de nouveau etre arreter. Il écrit tants des conneries qui peuvent mettre Bemba en difficultés devant un juge. il souhaite à Bemba le bien retour en RDC pour combattre les Tsusi eeccc. Ceci pour vous dire que vous etes nomrbreux à écrire pour écrire,sans avoir ce minimum de bagage intellectuel ou culturel pour un avenire de paix au Congo. Mais faites un effort le Congo a besoin de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2018 à 17:45
RDC Espoir, savoir écrire ne veux dire savoir lire, surtout comprendre ce qui a été lu, ou comprendre ce que vous meme vous écrivez. Vous etes de ces gens là, écrire pour écrire. Sur ce blog, vous pouvez verifier, j'étais parmi le premier à me réjouir de la libération de Bemba et soutenu comme élement stabilisateur d'une vraie opposition au Congo eeccc pendant que vous autres vous voyez Bemba dans l'opposition radicale inutile ou avec un fusil dans un maquis. Donc mes écrits sont là, c'est à vous de vérifier. Mais apprenez a lire, mais surtout à comprendre ce que vous liser et ecriver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 16.06.2018 à 17:05
L'Amp na pas peure, la victoire est a nous '' Kabila tuko nyuma yako '' wumela na yo''pielle Congo ndenge Belgique bâ piya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.06.2018 à 16:51
Jean Pierre Bemba soyez le bien venu a la RD Congo. Le temps passe, apres le temps ce n'est plus le temps. Ce le moment de chasser ce Rwandais Joseph Kabila Tushi qui veut s'eterniser au pouvoir, il croit que le Congo appartient a son pere Tutshi Rwandais . Jean Pierre Bemba, tu es l'espoir du peuple Congolais. Viens, viens rapidement pour aider ton peuple qui souffre pendant 18 ans de DICTATURE Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 16.06.2018 à 16:42
RDC ESPOIR ,oyebi vraiment mbango. Bazwa vaccin ya kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 16.06.2018 à 15:44
Où sont Mampuya? Jckmzlo? Past DSK, etc? Où êtes-vous avec vos sales commentaires de la majorité médiocre? Venez commenter ici on vous attend! Bo ko pakata mbangu! Nanu bo pakati tein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 16.06.2018 à 14:29
Zonga po yo kaka mutu okoki kobangisa Kabila. Azali kosakana na ba petits oyo mususu po ayebi bazali batu ya eyoma te, yo kende kimisa Rwandais wana!! Tozali sima na yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 16.06.2018 à 13:55
Nous attendons votre retour dans la terre de nos ancetres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 16.06.2018 à 13:10
bien bayi moto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CPI a demandé à la Belgique d'accorder le séjour à Jean-Pierre Bemba
left
Article précédent Les Congolais de la diaspora déçus de ne pas voter

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance