
Provinces
Le Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a visité dimanche l’Université Mapon située dans la commune de Mikelenge.Il a exhorté plus de deux cents (200) étudiants trouvés sur le site universitaire à l’assiduité et à la loyauté au service de la nation.
Le Président Joseph Kabila Kabange était accompagné à l’Université Mapon des autorités politico administratives du Maniema ainsi que de quelques personnalités de la République
Le Chef de l’Etat est arrivé à Kindu vendredi dans l’après-midi en provenance de Kalemie, au Tanganyika. L’Université Mapon a été créée en 2017 et compte actuellement 200 étudiants inscrits en préparatoire des quatre filières organisées dans cette alma mater. Il s’agit de mine et géologie, la mécanique, l’électronique ainsi que l’informatique.


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance