mediacongo.net - Actualités - Congo-Invest Consulting sponsor du Forum Expo Café Cacao 2018

Retour Economie

Congo-Invest Consulting sponsor du Forum Expo Café Cacao 2018

Congo-Invest Consulting sponsor du Forum Expo Café Cacao 2018 2018-06-18
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/06-juin/03/cic_180618_01.jpg -

Congo-Invest Consulting, cabinet Conseil en Investissement basé en République Démocratique du Congo, prendra une part active aux journées de réflexion autour des enjeux liés à l’apport de l’industrie du Café et du Cacao dans l’économie de la République Démocratique du Congo.

Participant en tant que Sponsor du Forum Expo Café et Cacao, Congo-Invest Consulting compte mettre son expertise dans le domaine de l’analyse et de l’élaboration des plans de développement stratégique ainsi que sa profonde connaissance des écosystèmes économique, juridique et administrative en République Démocratique du Congo au profit de ces états généraux sur le Café et le Cacao.

En effet, d’après un rapport de la Banque Mondiale, la croissance à moyen terme de la consommation mondiale du Cacao est projetée à 3 % par an, avec de nouveaux marchés comme la Chine, l’Inde, l’Europe de l’Est qui découvre le chocolat, prenant le relais des marchés traditionnels tels que l’Europe occidentale ou les États-Unis.

Provoqué par ces évolutions, le prix international du cacao a augmenté, jusqu’àatteindre US $ 3.500/tonne en 2010, le plus haut prix depuis trente ans. Celui-ci devrait rester au-dessus de US $ 2.500/tonne.

S’exprimant au sujet de ce Forum, Mme Teza BILA, Directrice Générale de Congo-Invest Consulting a déclaré : « Avec une surface cultivable de cacao 6 fois supérieure à celle de la Côte d’Ivoire qui est le premier producteur et exportateur mondial de cacao, il est grand temps pour notre pays de faire un véritable bilan assorti d’un plan stratégique robuste de relance de cette fillière ».

Ce grand rendez-vous du Café et du Cacao réunira du 18 au 20 juin au Kempinski Hôtel Fleuve Congo des représentants des secteurs public et privé, des experts, chercheurs et professeurs d’université, des agronomes ainsi que des partenaires d’appui tels que les institutions financières.

A propos de Congo Invest Consulting

Congo-Invest Consulting (CIC) est un cabinet Conseil en Investissement basé en République Démocratique du Congo offrant une expertise avérée aussi bien dans la structuration que dans l’implémentation des projets et iniatives provenant des acteurs du secteur public et privé.

Depuis années, Congo-Invest Consulting s’est bâti une notoriété en se spécialisant dans les études de restructuration, les études de faisabilité, la gestion des projets, l’Assistance Administrative, l’assistance à la sous-traitance, le support aux Conseils d’Administration ainsi que la recherche de financement.

Congo-Invest Consulting publie également ses analyses de manière régulière dans des magazines tels que Africa Report, Forbes International , Forbes Afrique ainsi que Jeune Afrique.


CIC
2609 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement