Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Affaire « Passeport » : la réponse de Kamitatu au PGR

2018-06-19
19.06.2018
Politique
2018-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/kamitatu_olivier_18_00001.jpg -

Olivier Kamitatu

La réaction du directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi n'a pas tardé, aussitôt après l'annonce de l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet général sur le passeport falsifié du candidat de l'Ensemble à l'élection présidentielle.

Olivier Kamitatu s'en prend vertement au procureur général de la République qu'il trouve "ridicule" sur cette énième affaire contre Katumbi.

"Si le ridicule pouvait tuer, vous seriez foudroyé", a lâché le directeur de cabinet du président du Tout-Puissant Mazembe sur son compte tweeter.

Il dénonce, par ailleurs, l'archarnement politico-judiciaire du PGR pour écarter Moïse Katumbi de la course présidentielle.

Olivier Kamitatu demande au procureur, qui se base sur les révélations de la presse pour ouvrir une deuxième information contre Katumbi, de lui donner la suite d'autres affaires accablantes comme celle de Panama papers révélées par la même presse.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 21.06.2018 à 13:48
MAIS, MONSIEUR OLIVIER, SI VOUS ETES LA SEULEMENT POUR BOUFFER L’ARGENT DE MOISE, FAITES UN PEU AVEC INTELLIGENCE ET SAGESSE. PAR RAPPORT A SON RANG, IL N’A MEME PAS UN CHARGE DE PROTOCOLE POUR TOUS SES DEPLACEMENTS QUI DOIT VEILLER A TOUS CE QUI EST COMMENT, OU, QUOI, QUAND, AVEC QUI, …. POUR LE CHEF. AULIEU DE LE LAISSER SE PROMENER COMME UN MONSIEUR TOUT LE MONDE AVEC DES GRAVES BETISES COMME CELA. PLEASE, CA N’HONORE PAS VOTRE MOUVEMENT. QUELQU’UN QUI N’A MEME PAS DES PARTIS POLITIQUES, COMMENT VOULEZ-VOUS QU’IL DIRIGE? PITIE. BOLIA YE MBONGO NA NDENGE YA MAYELE. BO AIDER YE CAR YE MOKO AZA NA BA DIFFICULTES PAR RAPPORT YA BA NOUVELLES REALITES NA YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 21.06.2018 à 10:08
Une bande des médiocres. Kamitatu les a soutenus et aujourd'hui il désenchante. Tous vous etes pareils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.06.2018 à 16:52
Au fond, le President Kabila n'a meme pas besoin de tout ca. Ce sont ses flatteurs qui tentent juste de lui temoigner une loyaute qu'ils n'ont pas pourtant dans leurs coeurs. C'est simplement ridicule et revoltant. Repondez aux questions de Kamitatu. Dites-nous un mot sur Bukanga Lonzo, sur l';immeuble Hypnose et tous les autres detournements au vu et au su de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Malemba-Nkulu @7AL6QKA   Message  - Publié le 20.06.2018 à 13:25
cette unième tentative du PGR nous prouve en suffisance l'instrumentalisation de la justice congolaise qui se met et prend des décisions irresponsables au profit des individus qui les ont nommés mais le peuple vous observe et vous identifie. vous aurez bientôt le peuple congolais devant. faite le bilan déjà votre bilan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.06.2018 à 09:20
KATUMBI falsifie son passeport pour se faire passer comme citoyen congolais, et la police Belge met la main dessus, Olivier KAMITATU défend l'indéfendable et s'attaque au PGR. Mais l’intéressé lui-même dit quoi? Détenir un passeport CONGOLAIS falsifié par son garçon de courses FRANCIS KALOMBO "le suiviste" alors que jusque là KATUMBI n'a jamais initié une démarche de recouvrer la nationalité Congolaise. Nous l'attendons(KATUMBI) à Kinshasa en ce mois de Juin comme il l'avait prédit la fois dernière On ne blague pas avec la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno kayembe @P9VNA32   Message  - Publié le 20.06.2018 à 06:52
Ce n'est pas le PGR, c'est le pouvoir ; notre justice est aux ordres, nous le savons tous,le pouvoir à peur de chairman Moïse Katumbi Chapwe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 20.06.2018 à 02:26
L’île Maurice est prête à vendre un passeport à quiconque veut devenir Mauricien, au prix de 1 000 000 Euros. Celui qui a envie de faire des affaires et qui n'a pas de pays n'à qu'à s'adresser à l'Ambassade de ce pays là où il se trouve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 19.06.2018 à 19:43
Tu as tout dit Mr Kamitatu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.06.2018 à 18:30
(suite) moris Beker, ancien champion de tennis Allemand, a eu des ennuis financiers à Londres il y'a 2 semaines. Eh il a prsenté son passeport de Diplomate Centreafricain. Ceci pour vous dire que dans le monde des affaires, plus important on devient plus on procure des documents de tous genres, vrais ou faux, à cmmencer par le passeport. Je ne suis pas contre Katumbi, mais je ne voudrais pas que l'aveuglement contre Kabila, nous pousse à n'importe quels bras.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.06.2018 à 18:22
(suite) pour les avvocats, ils auront facilement des cotisations. Je n'ai jamais compri, pourquoi les Kabila ne sont jamais dans les affaires avec Katumbi. MrInaki Urdagarin beau frère du Roi d'Espagne, a quitté hier la Suisse pour aller se constituer en prison en Espagne ou il est condamné a 5 ans de prison pour fraude fiscale. Il a fait un choix entre ses intérets et ceux de la monarchie,et de l'Espagne. Katumbi doit choisir entre ses intérets et celui du Congo qu'il prètend vouloir dèfendre, après s'etre enrichie. Il me semble qu'il aime ses intèrets, ainsi mettant tout en politique il croit se défendre mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.06.2018 à 18:10
Mr. Kamitatu il distrait les gens, il se répond à aucune question de fond. Immobilier , passeport Italien, faux passeport, au fond il a combien de passeports ou d'identés pour quelqu'un qui veut etre prèsident de la RDC ?. Sont des documents , je dis bien documents publiés visibles. Dans panama pepers on cite les noms, pas des documents de provenance illicite d'argent. Si kamitatu et katumbi ont des preuves de la provenance illicite d'argent dont les noms des propriétaires sont citès dans ces papiers ils doivent porter plaintes, pour les avvocats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 19.06.2018 à 17:10
Ah bon? Mr le Procureur de la rdc, avant d'amorcer une quelconque affaire judiciaire contre MCK (Moise Chapwe Katumbi), peux-tu nous donner la suite reservee aux affaires dénoncées par le panama papers? FYI (For Your Information) comme disent les Anglophones, les belges qui connaissent mieux la RDC que JKK ont laissé tomber cette affaire car ils savent que l'imbroglio est venu de Kinshasa par JKK et ses troupes. Nous irons aux elections et MCK sera candidat et pas question de voir ou entendre parler d'une soit disante candidature de ton JKK. PAS QUESTION. VIVE MCK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.06.2018 à 16:38
Bien dit Olivier! Ce sont des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.06.2018 à 16:26
FINALEMENT L'OCCIDENT VIENT DE FAIRE TOMBER LA KABILIE DANS SON PROPRE PIÈGE! ET MALHEUREUSEMENT C'EST LE PEUPLE CONGOLAIS QUI EN PAYERA LES CONSÉQUENCES CAR TENEZ: 1. PAR CET ACTE, LA KABILIE VIENT DE MONTRER QUE "TOUT IMPRIMÉ DE VALEUR" DE LA RDC EST PEU OU PAS FIABLE(heureusement que le même occident sait que c'est la famille biologique de KABILA qui s'en charge). C'EST CELA QUI SAUVERA LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS 2 LE PGR VIENT DE MONTRER QUE LA JUSTICE EN RDC EST VRAIMENT POLITISÉE Est par là c'est l'image de toute la JUSTICE DE LA RDC QUI EST SOUILLÉE par la KABILIE BREF: " pauvre KABILIE,voilà que vous venez de tomber dans votre propre piège" FINALEMENT QUI EST RIDICULE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 19.06.2018 à 15:48
Ce PGR ne connaît pas ce pourquoi il a étudié et probablement il doit avoir été parmi les tricheurs à l'Université ou soit il obtenait des points socialement transmissibles Combien de révélations sur des grosses sommes C'est triste cet acharnement L'axe Katumbi-Fatshi, UNC et Alliés, MLC et Alliés, Adolphe Muzito Bye bye Kanambe et sa médiocrité présidentielle Le 30/06 ou rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:53
Quelque soit ce qui peut arriver, les pays de la région de grands lacs continueront à faire pression sur Kabila pour quitter le pouvoir, voilà l'aspect que PPRD oubliait dans leur planification. PPRD pensait que c'était facile de reconduire encore Kabila au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:36
Est ce que le communiqué officiel est signé par le PGR Kabange Numbi que vous narguez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Edinho @J5PL3LY   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:27
Je pense que l'argument d'Olivier a beaucoup de sens, car il y a bel et bien, deux poids deux mesures. Aucune information judiciaire n'a ete ouverte, suite a toute sorte de scandales souleves dans la presse nationale et internationale, sur les detournements odieux dont la famille a ete tenue responsible Mais il faut savoir que chaque chose a une fin et la fin ne ratera pas Kanambe alias Kabila, peu importe la duree de la nuit, le soleil finira par sortir!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:15
cette unième tentative du PGR nous prouve en suffisance l'instrumentalisation de la justice congolaise qui se met et prend des décisions irresponsables au profit des individus qui les ont nommés mais le peuple vous observe et vous identifie. vous aurez bientôt le peuple congolais devant. faite le bilan déjà votre bilan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:12
cette unième tentative du PGR nous prouve en suffisance l'instrumentalisation de la justice congolaise qui se met et prend des décisions irresponsables au profit des individus qui les ont nommés mais le peuple vous observe et vous identifie. vous aurez bientôt le peuple congolais devant. faite le bilan déjà votre bilan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 19.06.2018 à 14:01
NDE ESIKA FILM EBANDI BIEN BIEN AFFAIRE A SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:59
KATUMBI falsifie son passeport pour se faire passer comme citoyen congolais, et la police Belge met la main dessus, Olivier KAMITATU défend l'indéfendable. Mais l’intéressé lui-même dit quoi? Nous l'attendons à Kinshasa en ce mois de Juin comme il l'avait prédit la fois dernière On n blague pas avec la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:59
cette unième tentative du PGR nous prouve en suffisance l'instrumentalisation de la justice congolaise qui se met et prend des décisions irresponsables au profit des individus qui les ont nommés mais le peuple vous observe et vous identifie. vous aurez bientôt le peuple congolais devant. faite le bilan déjà votre bilan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:46
C'est une leçon pour tous celui qui travail avec Joseph Kabila aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W6MMWJP   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:32
Cher KAMITATU, le travail que vous avez fait tous (G7) quand vous êtiez à MP au détrument des opposant, regard aujourd'hui ca vous ratrappe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:17
C'est une leçon pour tout politicien averti. hier Moïse a fait cela en aiant la MP a falsifié les résultats électoraux en 2006 et 2011 (Kabila, jaynet et Zoe, tous députés votés massivement au Katanga) et aujourd'hui on lui restitue la monnaie de sa pièce. AZWI PO ALAPA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:15
Donc toutes ces institutions illegales et illegitimes fonctionnent pour suveiller une seule personne, le chairman MOISE KATUMBI ??? A partire de la presidence jusqu'au chef de rue, une seule mission KATUMBI. Alors que Hypolite kanambe a deux missions inaugurer les imeubles et surveiller le CHAIRMAN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:06
Un jour nous aurons une bonne juste dans ce pays, un procureur de la merde tu fais tes études pendant des années pour être manipuler par un chauffeur de DEFAO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:56
PGR Kabange Numbi médiocre toutes les révélations de la presse nationale et internationale tu n'as rien fait sur l'enrichissement de la famille KANAMBE Hypolitte Zoé KANAMBE Janetta KANAMBE mais pour Moïse KATUMBI tu es parti vite comme une lumière. La fin du régime sanguinaire a déjà sonné tu vas aussi être poursuivi par la justice populaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:49
(suite anonyme) ÇA NE PEUT ÊTRE QUE CET ÉTAT , pour faire tomber la personne qu'il n'aime pas en infraction, QUI RETIRE LA BASE DE DONNÉE ORIGINALE DU PASSEPORT,et y AJOUTE LES ÉLÉMENTS DE TRAHISON POUR LEUR ADVERSAIRE! Ce fut le cas avec le PASSEPORT DE MBUSSA NYAMWISI à Kampala, ce fut aussi le cas avec les passeports des jeunes de la LUCHA à l'aéroport CHARLES DE GAULE EN FRANCE Mais normalement celui qui a posé cet acte du RETREIN, a posé un acte criminel) ÇA LES BELGES L'ONT TOUTE SUITE COMPRIS(pour ne pas entrer en conflit ouvert avec l'État RDC, de régler l'affaire DIPLÔMATIQUEMENT). Voilà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:39
Voilà comment ces gens ont réussi à ruiner Kabila en se servant de son entourage le plus proche et moins intelligent pour ainsi voler l'argent de la RDC et se remplir la poche! 1 Comment peut-on faire croire à quelqu'un qu'en infiltrant la page de données de son passeport de VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE,il tombera sous le coup de la justice Belge qui le condamnerait,ALORS QU'AUJOURD'HUI les informations(les vrais) du monde entier savent qu'en accedant à cette base de donner ce qui est mentionné sur la page DOIT ÊTRE CONFORME à ce que votre ÉTAT D'ORIGINE y a mis De façon simple: COMME LES PAGES DES DONNÉES DE PASSEPORT DE CHACUN A ÉTÉ PROGRAMMÉ PAR SON ÉTAT D'ORIGINE, ça peut ÊTRE QUE SES PROGRAMMEURS QUI ON RETIRÉ LA PAGE CORRESPONDANTE et ont AJOUTÉ DES DONNÉES QUI TRAHIRAIT la personne visée. pour qu'il y ait contradiction entre des deux données.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC MON PAYS @2Y513CE   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:26
Mawa trop ! La Justice Congolaise n'a de "justice" que son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:24
On peut bien parler d'une falcification du passeport(pourtant c'est le même qu'il a toujours utilisé) pour couvrir les manoeuvres mises en place pour étouffer tout candidat qui fait peur. Comme Monsieur Olivier Kamitatu l'a demandé, le PGR peut éclairer l'opinion tant nationale qu'internationale sur les affaires accablantes comme celles de Panama papers,BGFI,Semlex?Bukanga Lonzo et sur les dénonciations faites par Monsieur Luzolo Bambi sur certains cas de détournement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Après tout Jésus r @6W7UDZB   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:14
Les amis cette fois-là notre MOKAT est passé à côté!!! C'est pas de manquement de sa taille. Non Là il a dépassé les bornes. Pourqoui se présenter le 20 fév alors que le 14 jan était d'alleurs un délai de grâce? Cette fois là c'est la Belgique qui le rabaisse C'est une fin avec l'occident aussi???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:08
c'est déjà la fin de ce regime sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.06.2018 à 12:06
Ce pseudo PGR restera bientôt au chômage et son diplôme lui sera retiré et invalidé pour incompétence notoire, participation à une entreprise criminelle kanambiste et appui à une association mafieuse, dénonciations calomnieuses et propos diffamatoires à l'égard d'un candidat président de la république. Le droit sera dit et de la plus belle des manières pour mettre ce danger public hors d'état de nuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 19.06.2018 à 11:59
C'est bien dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 19.06.2018 à 11:59
PGR Floribert KABANGE NUMBI, saches que chaque chose a un débit et une fin. Le régime tant glorifié par les adeptes de JKK va bientôt arriver à sa fin. A chaque moment, JKK vous utilise pour commettre des erreurs graves auxquelles après le régime, personne ne saura accepter de vivre avec vous. Rien ne sert à glorifier un individu passager dans ce monde car demain, il sera comme MOBUTU le Roi du Zaïre. Pouvez-vous poser cette question où est-il aujourd'hui? Demain JKK quittera le pouvoir pour son retour au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après les Etats-Unis, Kaspersky se fait évincer d'Europe
left
Article précédent Arrêté du ministre Mende : les médias en ligne sollicitent un moratoire !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance