mediacongo.net - Actualités - Déodorants pour homme : que choisir ?

Retour Style et Beauté

Déodorants pour homme : que choisir ?

Déodorants pour homme : que choisir ? 2018-06-21
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/parfum_homme_18_00001.jpg -

On a déjà abordé le sujet de la transpiration sur Masculin.com. Un problème que rencontrent de nombreux hommes, et pas seulement en été. Mais, même lorsque l’on ne souffre pas d’hyperhidrose, un bon déodorant doit permettre, comme son nom l’indique, de diffuser un parfum agréable tout en évitant les éventuelles mauvaises odeurs.

Mais parmi toutes les références disponibles en boutiques et les différentes formes que peuvent prendre les déodorants masculins, il est facile de s’y perdre. Aussi, voici le guide ultime du déo pour homme !

Pourquoi utiliser un déodorant ?
Bien évidemment, la première raison qui pousse les hommes à mettre du déodorant chaque matin, c’est la volonté d’éviter les odeurs de transpiration.

La transpiration est due à un développement de bactéries, responsable des mauvaises odeurs. La plupart des déodorants empêchent cette prolifération bactérienne et neutralisent donc les odeurs désagréables.

Paradoxalement, un bon déodorant ne doit surtout pas bloquer la transpiration, car elle est nécessaire voire vitale au maintien de la température du corps aux environs de 37°. En revanche, il doit avoir une double action :

une anti-transpirante, en régulant la transpiration sans la bloquer ;
une action déodorante ou "désodorisante", en luttant contre le développement des bactéries.

Voilà les 2 actions principales. Vous comprendrez pourquoi il existe des déodorants neutres et sans parfum, car l'action de parfumer n'est qu'une action supplémentaire, peut-être même superficielle.

Les différents types de déodorants pour homme
Les déodorants existent sous différentes formes. Les plus efficaces sont ceux en stick, roll-on et crème. A l’inverse, et même s’ils font partie des meilleures ventes, vous aurez compris que les sprays (atomiseurs) ont une action plus limitée.

En résumé, si vous transpirez peu, toutes les formes de déodorants vous conviendront. En revanche, si vous transpirez beaucoup, utilisez un déodorant anti-transpirant ou anti-perspirant, à base de sels d'aluminium (un astringent qui ne doit toutefois pas être présent en trop grande quantité), en stick, roll-on ou crème et évitez les atomiseurs.

Un bon déodorant est donc un déodorant :

qui évite l'humidité sous les bras et les auréoles sur les vêtements ;
qui régule la transpiration sans la bloquer ;
longue durée ;
qui ne colle pas ;
qui ne laisse pas de trace blanche sur les vêtements, car avec une chemise ou un tee-shirt noir, c'est moyennement esthétique !
de préférence sans alcool (cause d'irritations).
Déodorant + épilation : le combo ultime
Les bactéries adorent se développer dans les endroits chauds et humides, alors vous imaginez comme les poils sont leur terrain de jeu favori. Pour cette raison, de plus en plus d'hommes utilisent un moyen radical : l'épilation, pour des raisons d’hygiène aussi bien que d’esthétique. Si les aisselles restent la principale zone concernée, les hommes sont toujours plus nombreux à s’épiler le torse et les parties intimes – mais là, on évite le déo de toute façon !

Comment bien utiliser un déodorant ?
Il faut l’appliquer sur la peau après le nettoyage et éventuellement l'hydratation du corps, donc sur une peau propre et sèche. Logiquement, c’est donc après chaque douche que vous pourrez passer un peu de déodorant sur votre peau... mais aussi chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Il faut noter que tous les types de peau sont concernés. Les hommes qui ont la peau sensible doivent simplement prendre davantage de précautions et préférer des déodorants sans alcool.

Si vous utilisez un parfum, essayez de coordonner les odeurs et de trouver un déodorant qui ressemble à votre parfum habituel ou alors plus simplement, achetez un déodorant sans parfum. A cet effet, les produits naturels comme la pierre d’alun peuvent s’avérer très efficaces .

Conseils pour les vêtements
Si vous êtes un adepte du déo, faites attention ! Comme nous l’avons évoqué plus haut, le déodorant peut laisser quelques traces inesthétiques sur les vêtements.

Alors, pour enlever l'espèce d'aspect cartonneux, pensez à poser une feuille de papier absorbant et repasser avec un fer chaud.

Pour les traces jaunes (sur les vêtements blancs principalement), il suffit d’appliquer un coton imbibé d'ammoniaque à 28% ou de vinaigre blanc. Et hop ! plus de traces.

 


masculin
969 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : 10 erreurs à éviter quand on choisit sa robe de mariée
left
ARTICLE Précédent : Cheveux : Comment adopter la lace front wig ?