mediacongo.net - Actualités - Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3) 


Retour Sport

Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3)

Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3) 2018-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/messi_croatie_defaite_18_0121.jpg -

L'Argentine est proche de l'élimination. Lionel Messi et ses partenaires ont été largement battus par la Croatie, jeudi, à Nijni Novgorod (0-3). Ils comptent un petit point après deux rencontres dans le groupe D et n'ont plus leur destin entre leurs mains. Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic offrent, eux, une qualification pour les huitièmes de finale à leur sélection.

L'Argentine va devoir aller bruler quelques cierges. Pas pour voir un réveil de son Messi, pas pour le moment en tout cas. Mais histoire de prier pour que l'Islande ne s'impose pas ce vendredi face au Nigeria (17h00). Sinon, les Argentins pourraient se retrouver dans une situation encore plus tendue. Pour aller en huitièmes de finale et envoyer Messi and co en vacances, l'Islande n'aurait en effet besoin que d'un nul lors du dernier match face à des Croates déjà qualifiés. Une victoire islandaise vendredi assombrirait donc clairement le tableau de l'Albiceste. Et pourtant, il est déjà bien noir.

Le film du match

Cinq jours après avoir concédé un nul face à l'Islande (1-1), l'Argentine a subi la loi de la Croatie (0-3). Dans ce match qui annonçait un beau spectacle, on ne s'est cependant pas régalé. Si Luka Modric a certes signé un joli but d'une frappe de 20 mètres pour doubler la mise (0-2, 80e), les artistes ont oublié de fournir du spectacle. Mais le résultat, avec cette dégringolade de l'Argentine de Messi, est déjà un petit événement. Et la sélection sud-américaine n'a pas mérité mieux.

Sans idée

Sans Angel Di Maria relégué sur le banc, l'Argentine n'a encore une fois rien montré face à une Croatie patiente. Lionel Messi a une nouvelle fois été bien discret, très loin des attentes. Sergio Agüero n'a pas été en reste. A leur décharge, les deux n'ont pas été aidés par le jeu très pauvre de leur sélection qui manque cruellement de créativité. Et cette Argentine sans inspiration a finalement été plombée sur une grossière erreur de son gardien. Titulaire en l'absence de Sergio Romero, Willy Caballero a complétement manqué une relance qu'Ante Rebic a su convertir en but d'une belle reprise de volée (0-1, 53e). La fin des rares espoirs argentins.

Malgré les entrées de Gonzalo Higuain et Paulo Dybala, l'Argentine ne s'en est jamais relevée. Elle a continué de sombrer après cette terrible boulette. Il y a bien eu une occasion pour Meza et Lionel Messi (64e). Mais sinon, la Croatie ne s'est pas fait prier pour enfoncer le clou face à une Albiceslete forcée d’essayer de faire un peu plus le jeu. Les talentueux Modric et Rakitic (0-3, 90e) ont alors accentué l'ampleur de cette victoire qui a tourné à l'humiliation. Sans être époustouflante, la Croatie s'assure de jouer les huitièmes de finale et envoie ainsi un message dans cette Coupe du monde. L'Argentine va elle vite devoir trouver des cierges.


Eurosport/MCN, via mediacongo.net
1853 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 22.06.2018 à 15:00

DIEGO MARADONA a pleuré face à une Argentine m2connaissable avec un Coach tatoué. Lionel doit enlever le nom du Messie: Car l'Eternel ne partagera jamais sa gloire avec un homme. Pourquoi laisser Angel Di maria... L'alternance aussi en football; KANAMBE HYPOLITTE voici comment tu vas te rappeler des conseils distillés par ton peroquet MENDE.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | V6IR2D1 - posté le 22.06.2018 à 11:11

Il paraitrai que l'équipe d'Argentine possède à son actif le meilleur joueur du monde en qui le dieu habite et il est né sois disant avec le ballon au pied et le ballon lui obéi à la moindre détail. Il sait organiser le jeu et sais marqué des buts exceptionnels. Mais face à l'Islande, il raté le penalty et a concédé un match nul avec son pays. La deuxième journée qui était hypothétique pour lui, il s'est fait rare voir oublier devant le stars de la maison blanche, le roi du milieu de terrain Camp Luka Modric accompagné de Rakitic ont fait brisé l'espoir du meilleur joueur et organisateur du jeu et l'on vite précipité à la retraite. Bye bye le fouteur du monde qui joue...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUMPA | DS2CQ7L - posté le 22.06.2018 à 08:46

Des fouteurs ces argentins ils jouent pour un seul homme,malheur à Maradona qui avait cru en Messi.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jolie mukanswanga | 86PDKVR - posté le 22.06.2018 à 07:17

Et ou etait messi ? La force de messi lui vient des autres deBarca ,seul il ne peut rien ,a ladifference de Ronaldo qui se deba pour prouve qu,il capable de drainer les autres

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Argentine : l'ex-présidente Kirchner jugée pour la première fois pour corruption

Femme ..,

Copa America. L'Argentine et la Colombie organiseront l'édition 2020

Sport ..,

Argentine : 3e comparution de Kirchner dans une affaire de corruption

Monde ..,

Foot : une candidature commune Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour le Mondial-2030

Sport ..,