mediacongo.net - Actualités - Le héros malien Gassama Mamoudou honoré à Los Angeles



Retour Afrique

Le héros malien Gassama Mamoudou honoré à Los Angeles

Le héros malien Gassama Mamoudou honoré à Los Angeles 2018-06-26
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/mamoudou_gassama_4epersonne_18_00001.jpg -

(g à d) Gassama Mamoudou à la 4è position

Le conte de fées est loin d‘être terminé pour Gassama Mamoudou. Ce migrant malien qui a fait la Une de l’actualité il y a quelques semaines pour avoir sauvé un enfant en France a été décoré ce week-end aux Etats-Unis.

Sur la scène des Bet Awards, tribune du mérite de la culture afro, à Los Angeles, un homme, Gassama Mamoudou. Âgé de 26 ans, le jeune homme a reçu le prix de “héros humanitaire” pour sa bravoure, aux côtés de cinq autres lauréats.

“Nous distinguons ces héros et les remercions de nous donner de l’espoir et de nous rappeler que tout le monde à l’opportunité de faire quelque chose d’extraordinaire”, a déclaré le chanteur John Legend dimanche en remettant les six prix.

Il y a quelques semaines, en effet, ce migrant venu du Mali a été filmé par des passants en train d’escalader un immeuble de quatre étages pour sauver un enfant suspendu au balcon de sa maison. Depuis, les choses se sont enchainées pour Gassama qui a été naturalisé puis a intégré les sapeurs-pompiers français.

En milieu de mois, le jeune homme a été reçu dans son pays natal, au Mali, où il a également été honoré et félicité par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita.

Toutefois, l’hypermédiatisation de l’affaire Gassama a suscité pas mal de remous, notamment du côté des organisations de défense des droits de l’homme qui dénoncent une récupération politique, alors que le cas des migrants en Europe reste précaire dans bien de cas.

Carole Kouassi
AFP / Africanews / MCN
1168 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 27.06.2018 à 13:12

EN RDC il y a pas mal d telles scenes,mais jamais le gouvernement les a reconnues.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph | CH3NH8Q - posté le 26.06.2018 à 11:17

chapeau bas Gassama pour ce geste d'amour et de générosité et surtout de sacrifice pour sauver un enfant. Tu merite le remerciement de tous dans ce monde meurtri ou l'amour et la vie semblent ne plus avoir de la place. Prions Dieu pour qu'il touche les coeurs des hommes pour qu'enfin il y est beaucoup plus de Gassama que des terroristes. Courage jeune homme.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Facebook ferme les comptes de responsables gouvernementaux ougandais