Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Malaise de Maradona : le champion du monde 1986 se porte comme un charme

2018-06-27
27.06.2018
2018-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/diego_maradona_18_00001.jpg -

Diego Maradona

Diego Maradona a déclaré ce mercredi 27 juin 2018 s‘être remis du malaise dont il a été victime hier, mardi 26 juin, lors de la victoire de l’Argentine sur le Nigeria (2-1). Le mondial russe peut donc se poursuivre sans anicroche.

« Dieu est grand ! », « Les dieux du foot sont merveilleux »... Des oufs de soulagement partout dans le monde. Diego Armando Maradona se porte bien. C’est lui-même qui, sentant la planète foot accablée par la tristesse et le désespoir, est vite sorti de son silence pour rassurer. « Je voulais vous dire que je vais bien […] et que je n’ai pas été hospitalisé », a déclaré Maradona sur Instagram.

Lors de la dernière journée du groupe D du mondial 2018, l’Argentine menait 1 – 0 grâce à Lionel Messi (14è minute) à la première période. L’Albiceleste devrait donc doubler la mise pour se mettre à l’abri de l‘égalisation synonyme d'élimination pour les huitièmes de finale.

Et dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg, toutes les émotions s‘étaient invitées dans toutes les têtes. C’est en ce moment que Diego Maradona fait un malaise. « Durant la mi-temps du match contre le Nigeria, ma nuque a beaucoup souffert et j’ai subi une décompensation », raconte le champion du monde 1986.

Maradona au stade en huitièmes de finale contre la France

Heureusement qu’il a suivi les conseils du médecin. « J’ai été examiné par un médecin et il m’a recommandé de rentrer à la maison avant la seconde période. Mais, j’ai décidé de rester, car rien n‘était encore joué. Comment aurai-je pu m’en aller ? », s’interroge El Pibe de Oro.

Comment quitter le stade à plus forte raison, le Nigeria venait d‘égaliser à la 51è minute ? L’Albiceleste était à quelques microns de l‘élimination au profit des Super eagles. Heureusement que Marcos Rojo ayant dévancé un défenseur nigérian, a pu transformer le centre de Mercado en but à la 86è minute. L’Argentine venait donc de valider son ticket pour les huitièmes de finales.

Et lors des huitièmes de finale samedi contre la France de Mbappé, Maradona promet d‘être au stade. Comme disent les hispanophones, “Maradona está bien”.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 27.06.2018 à 16:51
Maradona est un fou. Comment il peut tomber malade à cause du football?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
adinia @6S7TLI6   Message  - Publié le 27.06.2018 à 16:39
Jckmzlo - 27 06 2018 15:08, qu'il te pardonne toi qui chaque jour ne cesse de soutenir un homme qui fait pire que Maradona à son propre peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 27.06.2018 à 15:35
Jckmzlo - 27 06 2018 15:08, vous voulez qu'on vous respecte? Sachez que le respect se mérite. A ma connaissance la majorité des africains ne le méritent pas car se comportant comme à l'époque antique. Je me demande même si nous ne sommes pas des sous-hommes. Si on était des hommes, comment on peut expliquer que l'enrichissement illicite devienne normal et l'appauvrissement de sa propre population un mode de gouvernance? Si nous voulons qu'on nous respecte, nous devons faire un effort pour mériter le respect et pour l'instant nous en sommes encore très loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.06.2018 à 15:08
Ce Monsieur a fait un geste raciste hier lors du match Argentine vs Nigéria, insultant les Africains. Que DIEU de nos aïeux le pardonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du Congo : le calendrier de Kinshasa modifié
left
Article précédent Mondial 2018 : et si chacune de ces trois équipes du groupe F gagnait six points ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance