Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 57 pêcheurs congolais arrêtés en Ouganda

2018-06-29
29.06.2018
2018-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/Peche_pecheur_lac_Kivu.jpg -

Des pêcheurs sur le Lac Kivu. (© Habari RDC)

Au moins cinquante-sept pêcheurs congolais sont aux arrêts, depuis la nuit du lundi 25 au mardi 26 juin 2018, et détenus en Ouganda avec leurs matériels de pêche.

Information livrée ce jeudi 28 juin à Goma au neuvième conseil des ministres du Nord-Kivu par le ministre provincial de Pêche, ce dernier a attiré l'attention du gouvernement provincial sur l'allure que vient de prendre cette série d'arrestations récurrentes des pêcheurs congolais par les patrouilleurs ougandais sous prétexte qu'ils pêchent dans les eaux de leur côté.

Le gouvernement a promis de « réactiver la machine diplomatique en vue d'obtenir leur libération et mettre fin aux arrestations des pêcheurs congolais par la marine Ougandaise », selon un extrait du compte-rendu lu par Marie Shematsi Baeni, porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Il sied de signaler que c'est depuis plusieurs jours que les pêcheurs congolais se font arrêter par la patrouille ougandaise sur le lac Edouard. Outre ce calvaire, les miliciens Maï-Maï imposent aussi leur loi au bord du lac Edouard, comme à Nyakakoma et dans d'autres bourgades lacustres.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La honte, oú sont la marine Congolaise? C le mai mai?! Mawa! Bo tika pardon! Bokoki te!!!!c vraiment la lediocrité absolut!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les projets de développement socioéconomique du Haut-Katanga abordés à la Présidence
left
Article précédent « Clinique universitaire Kongo est une solution qualitative aux accidentés de la route » (ministre de la Santé)

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance