Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Alfred Luboya : « La Banque congolaise rembourse déjà certains de ses déposants »

2018-06-29
29.06.2018
2018-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/banque_congolaise_18_01214_1.JPG -

Banque Congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Me Alfred Luboya, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et consultant à la Banque congolaise qui est en liquidation, invite tous ceux qui avaient déposé de l’argent dans ses comptes à récupérer leur dû. L’opération de remboursement, lancée il y a un mois, se poursuit, note-t-il. « La Banque congolaise a été dissoute en janvier 2011 et devrait normalement rembourser les dépôts des clients. Et pour cela, il fallait réaliser certaines opérations qui sont prévues par la loi.

La Banque congolaise est à mesure de rembourser certains déposants selon les instructions de la Banque centrale du Congo. Le remboursement se fera en deux phases : la première phase concerne les déposants qui ont un montant compris entre 1 dollars et 100.000 dollars. La banque étant dissoute, le remboursement se fera par la BCDC et la RawBank », précise Alfred Luboya. Il indique que les clients doivent respecter certaines procédures :

« Pour ce, il faut se connecter au site de la Banque congolaise et suivre les procédures pour avoir des précisions sur la banque qui va vous payer et le montant à toucher. Vous remplissez les différents détails de votre compte dans les cases qui s’affiche sur le portail. Vous imprimez cette page et vous vous présentez à la banque qui va vous payer », détaille M. Luboya.

Après avoir constaté le peu d’engouement depuis le lancement de cette opération, la BC invite donc les intéressés à entrer en contant avec les institutions bancaires qui ont été sélectionnées pour effectuer le paiement.

« L’opération de récupération des soldes a été lancée officiellement depuis le 17 mai par le gouverneur de la Banque centrale. A l’occasion, certains déposants qui se sont présentés ont été payés sur place. Mais nous constatons que plus d’un mois après, le nombre de déposants qui se présentent est inférieur aux attentes. Nous appelons les retardataires à faire diligence, à vite se présenter parce que cette opération a une limite. Elle n’est pas éternelle », prévient Me Alfred Luboya.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 04.07.2018 à 12:29
Nous attendons la BIAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une taxe d’assainissement sera insérée dans les factures d’eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO)
left
Article précédent TIC: Korea Telecom et Telrad Networks vont aider la RDC à développer son potentiel

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance