Provinces
La cité de Masisi, dans le territoire portant le même nom, sera bientôt électrifiée sur financement Gouvernement provincial du Nord-Kivu. Selon Marie Shematsi Baeni, ministre provinciale du Budget au Nord-Kivu, les fonds de construction d’un barrage hydroélectrique sont disponibles et le marché a déjà été lancé pour toute entreprise qui remplira les conditions. Sur la liste des cités à électrifier en cette province, l’on cite Rubaya dans le Masisi et Walikale dont le financement reste encore à trouver auprès des partenaires. C’est à ce titre que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a convoqué une réunion au gouvernorat réunissant les ministères provinciaux du Budget, des Mines, les députés élus de Masisi, le Pnud et le fonds national de la République.
De cette réunion est ressortie une équipe qui sera chargée de compléter le plan de financement par des ressources additionnelles en collaboration avec les autorités provinciales. Une fois ces projets réalisés, le Gouvernement provincial sera capable d’offrir de nouvelles possibilités d’emplois mais aussi d’alimenter les services sociaux comme centres de santé, hôpital, radio, écoles en énergie et de permettre l alimentation en eau courante dans ces milieux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 24 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 11 commentairesSociété Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)
27.05.2023, 9 commentairesPolitique Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma
27.05.2023, 8 commentairesIls nous font confiance