Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Pourquoi les bracelets de festivals peuvent être dangereux pour la santé

2018-07-02
02.07.2018
2018-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/bracelet_poignet_18_01245.jpg -

La saison des festivals de musique bat son plein et vous avez sans doute porté ces bracelets qui vous y donnent accès. Peut-être même les avez-vous conservés en souvenirs. Mauvaise idée pour votre santé !

Vous êtes du genre à garder tous vos bracelets de festivals au poignet en guise de souvenirs ? Grave erreur. Selon une étude britannique menée en 2015 par Allison Cottell, une chercheuse en microbiologie de l’université de Surrey en Grande-Bretagne, ces bracelets fourmillent de bactéries.  

Pour arriver à cette conclusion, la chercheuse a analysé deux bracelets qui avaient été portés en 2013 par des festivaliers du Reading Festival en utilisant de la gélose, un produit qui permet de révéler la présence de bactéries. Résultat ? Ces derniers contenaient près de 9.000 bactéries, dont près de 2.000 staphylocoques. C'est 20 fois plus que sur nos vêtements en temps normal. 

Bien qu'ils soient soient inoffensifs la plupart du temps, les staphylocoques peuvent causer des furoncles et infecter les coupures ou des écorchures, détaille la chercheuse. Les staphylocoques peuvent aussi causer une forme d'intoxication alimentaire aiguë s'ils sont ingérés. Plus rarement, ils sont responsables de complications graves comme la septicémie.

De plus, comme le nombre de bactéries sur les bracelets est élevé, le risque de contamination n'est pas négligeable. La microbiologiste conseille donc aux festivaliers d'enlever le plus rapidement possible leur bracelet. "Toute personne travaillant dans le domaine médical ou dans la restauration devrait les enlever immédiatement après le festival", conseille-t-elle.

Rassurez-vous toutefois, il existe une technique pour retirer vos bracelets de festival sans devoir couper dedans ! La voici...


lesoir
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Allaitement : donner le sein pendant six mois réduit le risque de diabète chez la mère
left
Article précédent Sankuru : trois décès dus à une diarrhée d’origine inconnue à Lusambo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance