Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_16072026
mediacongo
Retour

Economie

Clôture de la première table ronde des bailleurs fonds à Kisangani

2013-11-18
18.11.2013 , Kisangani
Economie / Provinces
2013-11-18
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la Province  orientale, Jean Bamanisa Saïdi s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux de la 1ère table ronde des bailleurs de fonds organisée à Kisangani du 13 au 15 novembre  par le gouvernement provincial, lors de la cérémonie de clôture des ces assises.

Pour le gouverneur de  la Province Orientale, les objectifs de ces assises, axées sur le développement économique et  l’épanouissement de la population ont été au-delà des attentes du fait des signatures et accords obtenus par le gouvernement provincial de la part des investisseurs présents à cette table-ronde des bailleurs de fonds.

Il a, en outre, exprimé sa conviction sur le découverte par les bailleurs et les  partenaires, des opportunités d’investissement sur cet espace économique en pleine régénérescence qu’est la Province Orientale, avant de leur  rassurer de la disponibilité du gouvernement provincial de les accompagner dans la matérialisation  de leurs projets d’investissement en province Orientale.

Dans le rapport final lu par le ministre provincial du Plan, Armand Kasumbi, les participants à ces assises ont formulé plusieurs  recommandations notamment, la mise sur pieds d’une commission de suivi et évaluation des recommandations  de cette table ronde économique de la province Orientale, une définition claire par le  gouvernement provincial de la réglementation sur la mise en œuvre du partenariat public-privé,  la poursuite de la mise en place des institutions pouvant permettre de consolider l’amélioration du climat des affaires.

Cette table-ronde a connu la participation de plus des 300 partenaires venus de l’Europe (Belgique), de l’Afrique e l’Est notamment le Nigeria et du Soudan du Sud ainsi que les partenaires au développement : Banque mondiale, Union européenne, PNUD, CTB, OMS, UNICEF..


C’est vous qui le dites :
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Cadastre Minier (CAMI) annonce le transfert de son siège social
left
Article précédent La Fondation Orange RDC certifie 49 femmes formées gratuitement au numérique et à l'entrepreneuriat

Les plus commentés

Politique Claudel Lubaya réclame le retrait des noms de la famille Tshisekedi des infrastructures publiques après 2028

13.07.2026, 14 commentaires

Politique La RDC visée par des plaintes à la Cour pénale internationale et en Belgique

14.07.2026, 8 commentaires

Politique Débat sur le bilan de Tshisekedi à la tête du pays : l’abbé Blaise Kanda appelle à reconnaître les avancées évoquées par André Flahaut

13.07.2026, 7 commentaires

Provinces RDC-Rwanda : l’ultimatum américain expire sur fond de progression de l’AFC/M23 dans le Sud-Kivu

15.07.2026, 5 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance