Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Clôture de la première table ronde des bailleurs fonds à Kisangani

2013-11-18
18.11.2013 , Kisangani
Economie / Provinces
2013-11-18
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la Province  orientale, Jean Bamanisa Saïdi s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux de la 1ère table ronde des bailleurs de fonds organisée à Kisangani du 13 au 15 novembre  par le gouvernement provincial, lors de la cérémonie de clôture des ces assises.

Pour le gouverneur de  la Province Orientale, les objectifs de ces assises, axées sur le développement économique et  l’épanouissement de la population ont été au-delà des attentes du fait des signatures et accords obtenus par le gouvernement provincial de la part des investisseurs présents à cette table-ronde des bailleurs de fonds.

Il a, en outre, exprimé sa conviction sur le découverte par les bailleurs et les  partenaires, des opportunités d’investissement sur cet espace économique en pleine régénérescence qu’est la Province Orientale, avant de leur  rassurer de la disponibilité du gouvernement provincial de les accompagner dans la matérialisation  de leurs projets d’investissement en province Orientale.

Dans le rapport final lu par le ministre provincial du Plan, Armand Kasumbi, les participants à ces assises ont formulé plusieurs  recommandations notamment, la mise sur pieds d’une commission de suivi et évaluation des recommandations  de cette table ronde économique de la province Orientale, une définition claire par le  gouvernement provincial de la réglementation sur la mise en œuvre du partenariat public-privé,  la poursuite de la mise en place des institutions pouvant permettre de consolider l’amélioration du climat des affaires.

Cette table-ronde a connu la participation de plus des 300 partenaires venus de l’Europe (Belgique), de l’Afrique e l’Est notamment le Nigeria et du Soudan du Sud ainsi que les partenaires au développement : Banque mondiale, Union européenne, PNUD, CTB, OMS, UNICEF..


C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers la libéralisation du secteur de l’électricité : Sénat, le projet de loi examiné et voté !
left
Article précédent Les experts du FMI en mission à Kinshasa dès ce lundi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance