Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue 1 congolaise: V Club rejoint Mazembe en tête du classement

2018-07-05
05.07.2018
2018-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mazembe_vclub_joeurs_18_0121.jpg -

L’AS V Club de Kinshasa a rejoint le TP Mazembe de Lubumbashi en tête du classement partiel du play-off de la 23ème édition de la Ligue 1 de la RD Congo, grâce à sa victoire de trois buts à zéro obtenue mercredi devant le CS Don Bosco, en match de la 12ème journée joué au stade des Martyrs.

V Club et Mazembe totalisent chacun 50 points mais l’équipe kinoise qui a déjà enregistré deux défaites vient en seconde position derrière les Lushois qui n’ont perdu jusque-là qu’une rencontre.

V Club peut remporter cette 23ème édition de Ligue 1 organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’il gagne les deux rencontres qui lui restent à livrer contre Dragons-Bilima de Kinshasa et Lupopo Saint Eloi de Lubumbashi.

Le TP Mazembe quant à lui n’a plus qu’une seule rencontre à livrer contre le FC Rangers de la capitale.

Pour sa part, en s’imposant le même mercredi en seconde rencontre jouée au stade des Martyrs sur le score de deux buts à zéro contre son concurrent direct, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le DCMP de Kinshasa s’est rapproché d’avantage de la 3ème place de la Ligue 1 qualificative à la Coupe d’Afrique de la CAF 2019.

Le DCMP dispose désormais de 41 points avec un match en moins contre Sanga Balende qui en dispose de 43. Si le DCMP remporte les trois matchs restants, il pourra alors ravir cette troisième place à Sanga Balende qui n’a plus que deux rencontres de championnat à livrer.


apanews /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 05.07.2018 à 17:29
Ah oui, je suis DORA. Je suis sûr que nous serons 3è dans cette competition. Je voudrais aussi que nos voisins puissant gagner cette edition afin d'empocher leur 3è titre dans cette competition. Nous avons 5 alors que TPM en a 8. C'est trop. Vea faites un effort. Sanga Balende a déjà coulé. Il ne pourra plus revenir. Vive DORA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 05.07.2018 à 15:13
La fin justifie les moyens dit-on. Bosekaki bana VA sik'oyo macht ezo kende kitoko!!!!!! Courage bana Mongo. Ne perdez pas le cap et ne lâchez pas prise!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie 2018 : Infantino déçu par la prestation des équipes africaines
left
Article précédent Transfert: Wayne Rooney quitte Everton et rejoint officiellement DC United

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance