mediacongo.net - Actualités - Mort du photographe sud-africain anti-apartheid David Goldblatt



Retour Afrique

Mort du photographe sud-africain anti-apartheid David Goldblatt

Mort du photographe sud-africain anti-apartheid David Goldblatt 2018-06-25
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/david_goldblatt.jpg -

Le photographe sud-africain David Goldblatt, qui a dénoncé par son travail le système d'apartheid dans son pays, est décédé lundi matin dans son sommeil à l'âge de 87 ans.

"Il est mort tranquillement dans son sommeil à 5h37 du matin (3h37 GMT) à son domicile à Johannesburg", a annoncé Liza Essers, directrice de la galerie Goodman.

Goldblatt était connu pour son travail qui racontait les atrocités de la ségrégation raciale commises par le gouvernement de la minorité blanche depuis 1948, année d'introduction des lois d'apartheid (développement séparé selon les races).

Goldblatt a été le premier photographe sud-africain à exposer en solo au Museum of Modern Art (MOMA) de New York en 1988. Il a aussi exposé au Centre Pompidou de Paris.

Selon la conservatrice d'art sud-africaine, Monique Vajifdar, Goldblatt était l'un des "meilleurs chroniqueurs sociaux" du pays.

"Un grand arbre est tombé, et nous avons perdu l'un de nos trésors nationaux vivants".

Le détrônement de Cecil John Rhodes par David Goldblatt.

Goldblatt était marié, père de trois enfants et avait plusieurs petits-enfants. Ses obsèques auront lieu mardi à Johannesburg.


VOA / MCN, via mediacongo.net
1083 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Facebook ferme les comptes de responsables gouvernementaux ougandais