mediacongo.net - Actualités - Exclusivité UBA : LEO, le premier banquier virtuel qui vous accompagne partout !

Retour Economie

Exclusivité UBA : LEO, le premier banquier virtuel qui vous accompagne partout !

Exclusivité UBA : LEO, le premier banquier virtuel qui vous accompagne partout ! 2018-07-06
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/07-juillet/01/uba_180706_01.png Kinshasa-

Issu de l’intelligence artificielle, LEO est le premier banquier virtuel qui apporte des solutions pratiques aux besoins du client. Avec LEO, vous transportez sur vous les services bancaires, plus besoin de vous rendre auprès d’une agence.

Ce n’est pas de la fiction. United Bank Africa (UBA), marquant un point d’honneur sur la qualité des services qu’elle déploie et l’innovation, UBA vient de mettre sur le marché digital un nouveau produit qu’elle appelle « LEO ». Présenté ce jeudi 5 juillet, à Kinshasa, LEO est un interlocuteur virtuel  qui vous simplifie la tâche. Avec LEO, vous transportez votre banque partout.

Il n'est plus nécessaire de vous rendre auprès d’une agence UBA pour vos opérations. A partir de votre tablette, ordinateur ou Smartphone connecté à internet, LEO fonctionne sur Messenger (Facebook) et utilise une sécurité supplémentaire qu’est l’OTP (One-Time-Password) pour l’authentification de l’utilisateur. Les données, a précisé, le directeur de la banque digitale, Blaise Mbuba, ne sont pas stockées sur facebook – celui-ci n’étant que le médium utilisé –  mais plutôt sur la plateforme UBA.  

Comment discuter avec LEO ?

Pas besoin d’être en amont un client de la banque panafricaine UBA, devenez en un en sollicitant les services que LEO vous propose. Pour ce, recherchez « UBA Chat Banking » sur Facebook Messenger. LEO, vous permet d’ouvrir un compte, transférer des fonds, recharger du crédit de communication, obtenir un mini relevé de compte, vérifier vos comptes, introduire et visualiser les réclamations, demander un chéquier, confirmer ou annuler un chèque… plus que ça, LEO est un ami de chat ! Il vous tient compagnie, vous détend en vous racontant des blagues, indique la météo et pourquoi pas le score d’un match !

La démocratisation des services bancaires au cœur de ses actions

Pour la banque panafricaine, rien n’est plus important que de simplifier la tâche à ses clients et par extension, rapprocher le congolais des banques. Avec plus de 80 000 000 d’habitants, les agences seules ne suffisent pour toucher plus de congolais. La proximité est de mise pour y parvenir. Voilà tout l’intérêt d’une solution digitale innovante pour bancariser le plus grand nombre de congolais, fait savoir le Directeur général UBA RDC Marcel Bitang, pour une meilleure inclusion financière.


mediacongo.net
2585 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kongoyetu | KDLVX7O - posté le 18.07.2018 à 15:04

Article vide se sens

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.07.2018 à 17:26

RIDICULE!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Les investisseurs indonésiens à la recherche des opportunités d’investissement en RDC

Economie ..,

Classement-Fifa : la RDC se maintient sur le continent

Sport ..,

Léopards : Bakambu dans les 35 présélectionnés d'Ibenge !

Sport ..,

Bilan de l’action parlementaire : le CNSA oublié

Politique ..,