Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Thaïlande: 28 victimes dans le naufrage d’un bateau au large de Phuket

2018-07-06
06.07.2018 , Phuket, Thaïlande
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/thailande-un-mort-plus-de-56-disparus-dans-un-naufrage-au-large-de-phuket.jpg Phuket, Thaïlande-

Thaïlande : un mort, plus de 56 disparus dans un naufrage au large de Phuket.

Les corps de 28 personnes mortes dans le naufrage d’un bateau transportant des touristes, dont de nombreux Chinois, au large de la station balnéaire de Phuket dans le sud de la Thaïlande, ont été récupérés, ont annoncé ce vendredi 6 juin les autorités.

Vingt-huit personnes ont été retrouvées sans vie après qu’un bateau de plongée avec 90 personnes à bord a chaviré au large de l’île touristique de Phuket en Thaïlande, ont annoncé jeudi les services de secours. « 26 corps ont été retrouvés et ramenés » à terre. « Deux autres le seront bientôt », a déclaré Archayon Kraithong, de la police touristique. « La mission se poursuit ».

Le bateau a chaviré dans une mer agitée et « l’opération de sauvetage se poursuit », a annoncé un responsable des services de secours, basés à Bangkok. Le bateau allait de Koh Racha à Phuket, dans le sud de la Thaïlande.On ignorait dans un premier temps si les victimes étaient des touristes, mais Phuket attire de nombreux visiteurs étrangers.

Des survivants avaient été recueillis jeudi soir sur une jetée de Phuket. Encore sous le choc, certains étaient blottis dans des couvertures. D'autres pleuraient ou marchaient, leur gilets de sauvetage encore sur le dos. "Onze d'entre eux sont blessés, dont deux dans un état grave", a déclaré le gouverneur de Phuket.

Les recherches ne sont pas finies et des dizaines de touristes sont encore portés disparus. Jeudi 5 juillet, un bateau transportant 105 personnes, principalement des passagers chinois, a été surpris par la tempête et a chaviré après avoir été touché par une vague de cinq mètres.

Incident sur un yacht

Dans un autre accident, un yacht, appelé le Senerita, transportant 39 personnes a chaviré jeudi dans la même région, a annoncé le responsable. Selon de premières informations, tous les passagers sont sains et saufs, mais le responsable n’a pu donner plus d’informations.

La Thaïlande est l’objet de l’attention des médias internationaux pour le sauvetage spectaculaire de douze enfants et de leur entraîneur de football piégés depuis 12 jours dans une grotte inondée dans le nord.


Ouest-France / RTL / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thaïlande : la situation se complique pour les enfants coincés dans la grotte
left
Article précédent Grande-Bretagne: Theresa May et ses ministres s'accordent sur une zone de libre-échange avec l'UE

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance