mediacongo.net - Actualités - Nokia et Tencent signent un partenariat dans la 5G

Retour MC Geek !

Nokia et Tencent signent un partenariat dans la 5G

Nokia et Tencent signent un partenariat dans la 5G 2018-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/nokia_tence_18_0121.jpg -

L'opérateur de télécom finlandais Nokia s'allie au géant chinois Tencent dans la 5G. Les partenaires vont mettre en commun leur R&D afin de trouver de nouvelles applications rendues possibles avec le développement de cette connectivité. Un laboratoire commun situé à Shenzhen (Chine) va leur permettre de tester ces nouvelles applications.

Nokia et SFR réalisent un test de connexion 5G NR à Paris-Saclay

L'opérateur de télécom finlandais Nokia et le géant chinois Tencent ont annoncé jeudi 5 juillet 2018, à l'occasion du Mobile World Congress de Shanghai, leur partenariat dans la 5G. Selon les termes de cet accord, les deux sociétés vont établir un laboratoire commun à Shenzhen équipé "des dernières technologies 5G" et devant leur permettre de mener des tests sur ses applications possibles.

Les deux partenaires affirment vouloir favoriser l'adoption de standards internationaux et l'éclosion d'un écosystème open source afin d'étendre le développement de nouveaux services. Ils vont mettre en commun leur recherche et développement sur les utilisations possibles de la 5G.

A la recherche de nouvelles applications possibles

La mise en œuvre de la 5G pourra bénéficier directement à Tencent qui est le propriétaire du gigantesque réseau social chinois WeChat et du système de messagerie instantanée QQ. Ces réseaux brassent 1,04 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Avec le déploiement de la 5G et ses promesses de faible latence et de débit beaucoup plus important, Tencent pourra améliorer ses réseaux en leur apportant une rapidité et une capacité accrues.


usine-digitale
209 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Les téléphones tuent la planète encore plus vite que prévu
AUTOUR DU SUJET

Nokia 8 Sirocco : Beau Smartphone, Mais Peut Mieux Faire

MC Geek ! ..,

Nokia 6 (2018) : la marque reprend enfin du poil de la bête (Test)

MC Geek ! ..,

Le Nokia 8 enfin dévoilé : aluminium et optique Zeiss

MC Geek ! ..,

Mobile World Congress 2017: que faut-il retenir ?

MC Geek ! .., Barcelone, Espagne