mediacongo.net - Actualités - Coupe du monde 2018 : la Croatie bat l’Angleterre au bout du suspense

Retour Sport

Coupe du monde 2018 : la Croatie bat l’Angleterre au bout du suspense

Coupe du monde 2018 : la Croatie bat l’Angleterre au bout du suspense 2018-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/coupe-du-monde-2018-la-croatie-s-impose-aux-tirs-au-face-la-russie-et-rejoint-le-dernier-carre.jpg Moscou, Russie-

La Croatie s’est qualifiée mercredi pour la première fois de son histoire pour la finale de la Coupe du monde. Hargneux et battants, les Croates ont réalisé un véritable exploit en s’imposant méritoirement 2-1 face à l’Angleterre au terme de la prolongation.

La Croatie affrontera la France en finale de la Coupe du monde dimanche prochain. L’Angleterre a ouvert le score dès la 5e minute par Kieran Trippier, mais les Three Lions ont reculé pour finalement craquer. Ivan Perisic a égalisé et relance la Croatie. Le pays des Balkans dispute sa 3e prolongation de la compétition ! Mandzukic libère les Croates à la 109e minute du match et envoie la Croatie en finale d’un Mondial pour la première fois de son histoire.

C'est Mario Mandzukic qui a inscrit le but de la victoire en prolongation (109e). Kieran Trippier avait ouvert le score pour les Anglais sur un superbe coup franc dès la 5e minute, avant qu'Ivan Perisic n'égalise à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker.

Mandzukic donne l'avantage à la Croatie dans la demi-finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre. (© Reuters)

Les troupes de Zlatko Dalic affronteront donc la France en finale du mondial dimanche et tenteront de venger leurs aînés défaits en demi-finale de la Coupe du monde 98’ par les Bleus. Les Croates, qui disputaient leur troisième prolongation consécutive, sont d’ores et déjà assurés d’améliorer la meilleure performance de leur histoire. Ils deviennent le treizième pays à disputer une finale de Coupe du monde. Il s'agit également du deuxième pays avec la population la moins importante à atteindre la finale (4,2 millions d'habitants) après l'Uruguay (1,9 millions en 1930).

L'Angleterre n'ira donc pas en finale pour la deuxième fois de son histoire, après le sacre de 1966 chez elle. Elle rencontrera la Belgique samedi à Saint-Pétersbourg pour terminer sur le podium.

La Croatie affrontera la France en finale du Mondial-2018, dimanche à Moscou, après avoir éliminé l'Angleterre après prolongation (2-1 a.p.), mercredi. Ils y disputeront leur première finale, après avoir échoué en 1998 en demi-finale contre la France. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.

La France, qui a battu la Belgique mardi (1-0) et donc bénéficié d'un jour supplémentaire de repos, aura un avantage fraîcheur sur son adversaire en finale : les Croates ont disputé trois prolongations dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l'équivalent d'un match en plus dans les jambes.

En 1998, Didier Deschamps soulevait la Coupe du monde comme capitaine de la France sur le terrain. Cette année il est assis sur le banc, en tant que sélectionneur. La finale est programmée dimanche à Moscou au célèbre stade Loujniki (17h00 française).


Ouest-France / RTBF / MCN, via mediacongo.net
747 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Trop c'est trop - 12.07.2018 08:34

bon courage à vous les damiers. vive la croatie

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 12.07.2018 08:25

Vive les bleus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Pour le président de la CAF, le bilan du Mondial est «inquiétant»

Sport ..,

Energie: l'électrification s'améliore en Afrique

Afrique ..,

Le Revenu national brut par habitant a baissé en RDC de 10 USD en 2017

Economie ..,

Mondial 2018 : défaits par les Français, les héros croates rentrent au pays

Sport ..,