
Politique
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu ce vendredi 13 juillet 2018 à la cité de l’Union africaine (UA), le serment légal de quatre hauts magistrats chefs de juridictions et parquets issus de l’éclatement de la Cour suprême de justice.

Il s’agit de Jérôme Kitoko Kimpele, premier président de la Cour de cassation, de Flory Kabange Numbi, Procureur général près cette cour, de Félix Vunduawe Tepemako, premier président du Conseil d’Etat et de Mushagarusha, procureur général près cette haute cour.

Flory Kabange Numbi, Procureur général près de la Cour de Cassation

Mushagarusha, procureur général près du Conseil d’Etat
Devant le Magistrat suprême de la Nation, ils ont tour à tour juré respect à la constitution, obéissance aux lois de la République, de remplir avec honneur et dignité les fonctions qui leur sont confiées. Le Chef de l’Etat a pris acte de leur prestation de serment et leur a présenté ses sincères félicitations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jérôme Kitoko Kimpele, premier président de la Cour de cassation