Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Découverte d’un médicament soulageant les hémorragies après l’accouchement

2018-07-13
13.07.2018
Femme
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/maternite-rdc.jpg -

Ocytocines permet de prévenir et réduire les cas de saignements exagérés après l’accouchement chez la femme.

l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé la découverte par ses services spécialisés, d’un médicament dénommé « Ocytocines », consistant à soulager efficacement et à sauver la vie des milliers des femmes issues des pays à revenu faible notamment en cas des saignements excessifs, indique un rapport de cette instance internationale parvenu mercredi à l’ACP.

Selon le rapport, ce médicament qualifié de premier choix par l’OMS, pour prévenir et réduire les cas de saignements exagérés après l’accouchement chez une femme, est une nouvelle formulation née d’une étude réalisée plusieurs mois, en collaboration avec des spécialistes mondialement reconnus tant sur les plans médical et pharmaceutique.

Parlant de son efficacité qui dépend de son mode de conservation, le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus précise que l’ocytocines doit être stocké et transporté entre deux et huit degrés Celsius (8°C), reconnaissant que c’est ce qui est difficile à faire dans de nombreux pays.

C’est aussi ce qui justifie le fait que de nombreuses femmes ne puissent avoir facilement accès à ce médicament salvateur, poursuit le rapport. Lorsqu’elles arrivent à se le procurer, le médicament risque d’être moins efficace, du fait de son exposition à la chaleur surtout, dans les pays africains à température plus élevée.

Cependant, précise-t-on, pour contrer l’inquiétude liée à la conservation de ce médicament, l’étude a prévu un autre médicament de remplacement appelé « carbétocine thermostable », aussi sûr et efficace que l’ocytocines pour prévenir l’hémorragie du post partum. Cette nouvelle formulation de la carbétocine ne nécessite pas de réfrigération, indique en outre ce rapport, soulignant pour ce faire, qu’elle conserve son efficacité pendant au moins trois ans, singulièrement, si elle est stockée à trente degrés Celsius (30°C) et à 75% d’humidité relative.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


aubin @MIWM3JE   Message  - Publié le 15.07.2018 à 22:02
je me demande s'il s'agit d'une aitre molecule que celle utilisée avant ou esy la même?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola: le ministère de la Santé s’apprête à déclarer la fin de l’épidémie à l’Equateur
left
Article précédent Ebola: le Japon lance officiellement trois projets d’aide humanitaire d’urgence en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance