Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Sport

Bumba : le stade Père Carlos homologué par la FECOFA

2018-07-16
16.07.2018
Provinces
2018-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/stade_de_l_unite_de_goma_18_00001.jpg -

Vue du stade de l'Unité de Goma au Nord-Kivu. @Photo d'illustration

Désormais Bumba, le chef-lieu de la province de la Mongala, peut accueillir avec fierté les compétitions nationales de football. Son stade, baptisé du nom de Père Carlos, vient d’être homologué par les instances sportives nationales, notamment la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La cérémonie officielle de cette reconnaissance s'est déroulée le vendredi dernier 13 juillet 2018 en présence de Jeannine Mabunda Lioko, députée élue de Bumba et représentant spécial du chef de l’Etat dans la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement d’enfants dans les groupes armés. Cette dernière, convient-il de souligner, s'est investie profondément pour l’atteinte de cet objectif. Elle s'est fait accompagner d'un autre fils de l'Equateur, Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards et vainqueur de la Ligue nationale de football saison 2017-2018 avec l'As V.Club de Kinshasa. Un moment très émouvant pour la population de cette partie du pays qui a communié avec ses dignes ambassadeurs venus de loin.

Désormais ce stade peut accueillir tout match national car il répond aux normes sportives.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
11802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2820 jours
Vous parler du stade de Bumba et vous nous balancez celui de Goma!!!!!! Faites les investigations chers amis!!!!

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 2821 jours
Ce stade ressemble au stade de l'unité de Goma au Nord Kivu. Est ce que ce n'est pas la photo qu'on a fait copier et coller?

Réagir

1
Répondre
Il y a 2821 jours
grâce à ce missionnaire Belge qui a réhabilité ce stade et les députés à place sont des budgétivores pour ce territoire.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Coupe du Monde 2026 : les Léopards reçoivent les cadeaux de Félix Tshisekedi avant de retourner en clubs !
left
Article précédent Barrages mondial RDC - Jamaïque au Mexique : l’animateur "Lumumba", le grand absent

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 17 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 14 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 10 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance