mediacongo.net - Actualités - Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat



Retour Politique

Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat

Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat 2018-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mokonda_bonza_18_0121.jpg -

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza a affirmé samedi 21 juillet qu’il a été « profondément déçu par le discours du président Joseph Kabila sur l’état de la Nation ». Au cours d’une conférence de presse au Parlement, le sénateur Mokonda Bonza a noté que ce discours n’a apporté aucune réponse aux attentes du peuple congolais.

Ce discours du chef de l’Etat a plutôt amplifié la confusion autour de son avenir politique et l’issu du processus électoral. Pour ce candidat déclaré à la présidentielle prochaine, le bilan dressé par le président Joseph Kabila est une autosatisfaction en total déphasage avec les réalités du pays, qui contredisent sa passion déclarée pour le Congo.

« Si le Président a effectivement de la passion pour son pays, le bilan devrait être plus élogieux. Est-ce que c’est normal qu’on continue à importer des denrées alimentaires alors qu’on peut les produire localement, qu’on ait des centaines de jeunes qui n’arrivent pas à trouver un emploi, qu’on ait des immondices partout dans la ville de Kinshasa, les routes délabrées, des groupes armés partout ? », s’interroge le sénateur Florentin Mokonda.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
5663 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 24.07.2018 à 03:56

Quand à Monsieur Mokonda Bonza, sénateur de son état, il a été avec le Maréchal Mobutu pendant toute sa vie active d'avant Kabila, peut-il me dire pour quoi, rentré de son voyage en Chine, Mobutu nous a fait chanté le" Salongo alinga Mosala"? Et pour quoi , aujourd'hui il est parmi ceux qui détestent la coopération de la RDC avec la Chine que Kabila veut? Peut-il me dire pour quoi ses amis belges et français ont installé presque toutes leurs usines en Chine? Pour quoi le Congo Brazza, l'Angola, le Rwanda sont partenaires de la Chine? Les choses vont changer malgré eux.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 24.07.2018 à 03:44

Mundibu - 23.07.2018 11:33 Vous avez dit "Que les médiocres dégagent. On en a mare. Kanabe se moque de tous les Congolais avec ses gros yeux comme un Gecko". Moi, je regrette ton attitude toujours injurieuse. Si tu es Mundibu du Kongo Central, tu fais la honte de cette province mais aussi et surtout celle de ta famille biologique et de la RDC. Tu es incapable alors totalement incapable d’émettre un avis et pour quoi?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 23.07.2018 à 19:52

La vérité ce que c discours a radicalise plus d'une personne jusque là restées neutres

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 23.07.2018 à 16:26

La passion est un signe de faiblesse, de manque de sagesse. Voici ce que dit un proverbe juif : " le plus fort est celui qui dompte ses passions". Et les francais disent "la passion promet bien plus qu'elle ne donne" avant que les bouddhistes ne concluent "la mauvaise herbe est une plaie pour le champ, comme la passion pour le commun des mortels". Donc, applaudir une passion est une mediocrite. Moi, je prefere l'emotion a la place.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 23.07.2018 à 16:04

Pour un candidat à la présidence, on ne s'attend pas des bouquets des fleurs sur Kabila. Mais quand cela vient de certains politiciens, il me vient un doute. Je me demande demande le bilan de Kabila est négatif par rapport à quoi et à qui? Puisque nous devons comparer son bilan avec le passé, sans cela la démocratie, les élections n'ont aucun sens d'exister. Donc notre passé sans démocratie, des pillages, des troubles , delinquences politiques économiques sur large échelle, nous mieux. La lutte pou la démocratie était une perte de temps. Bref, on était mieux quand on était dans le desastre totale. Mais quel était le bilan de son maitre Mobutu?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 23.07.2018 à 14:02

Jésus-Christ Fils du Dieu Vivant et Dieu lui-même son discours n'était pas accepté par tout le monde, Papa MOKONDA BONZA veut que celui de JKK le fils de la Promesse le président Prophétique soit accepté par toute la population congolaise pas du tout. Un OPPOSANT au régime de Kinshasa n'acceptera en aucun jour les bienfaits de Raïs. Papa MOKONDA courage car les élections pointes à l'horizon avec Mosengwo comme ton candidat.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mundibu | V1BNAYM - posté le 23.07.2018 à 11:33

Que les médiocres dégagent. On en a mare. Kanabe se moque de tous les Congolais avec ses gros yeux comme un Gecko. Jché ramour et rapashion du Congo. Zoba!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 23.07.2018 à 09:28

Sénateur, peux tu posé cette question à ton président KENGO WA DONDO un grand de ce pays qui est devenu un imbécile au point de lécher les botte de KANABE ? chose incroyable, je me demande si ce même KENGO du temps du maréchal ou bien un KENGO fantôme, pas d’entonnement, car Mr LOBISH est un Rwandais ça nul ne l'ignore, il n'a qu'à suivre la politique de tutsi power, mon pays est en deuil à cause de gens honteux comme ton président KENGO WA DONDO, même s'il est Rwandizs , mais c'est inadmissible qu'il se courbe devant KANABE un taximan, je comprend pourquoi vos femmes vous les politiciens sont baisées par vos domestiques...

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 23.07.2018 à 08:37

Loi sur les baux à loyer... Messieurs Henri Mova Sakanyi et Joseph Kokonyangi Witanene : nous vous rappelons que le président Joseph Kabila Kabange est locataire au Palais de la Nation depuis 2001. Il a épuisé sa garantie depuis 2016, il ne paye plus le loyer et il ne veut pas quitter la maison malgré plusieurs préavis lui accordés par le Bailleur, le propriétaire qui est le Peuple congolais. Dans quel tribunal le Bailleur, propriétaire qui est le peuple congolais peut aller se plaindre pour demander au locataire de libérer la maison ou s'il résiste pour qu'il soit déguerpi de force? Combien de temps peut-on encore lui accorder? Moi le Bailleur, propriétaire j'ai déjà pris...

Non 2
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 23.07.2018 à 03:14

Ah c'est ça qui me tonnes quand ceux là passaient leurs temps à applaudir, il y a les gens qui font les choses par sentiment, je ne sais pas si les fainéant de ce régime vivent réellement au Congo, précisément à Kinshasa, j'ai fait un tour au pays j'avais les nausées, la honte, la colère, bien sûr que vrai le pays est dirigé par un rwandais mais les peu de compatriotes qui se trouve dans ce régime de la merde n'ont plus le sens du patriotisme suite à leurs intérêts égoïstes, les malhonnêtes

Non 3
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 23.07.2018 à 02:34

Sénateur ne vous cassez plus la gueule car l'homme qui ne tolère pas de bêtise arrive déjà dans la course pour mettre fin à cette recréation qui ne veut pas en avoir une fin. Son éminence Mgr Monsengo en a déjà mal il va répondre à la volonté du peuple. Il ne mâche pas ses mots et ne rate jamais sa cible!

Non 2
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections : le sénateur Florentin Mokonda s’insurge contre l’utilisation des membres du...

Politique ..,

Sénat : Steve Mbikayi pour la suppression de la prime des parents

Société ..,

Sénat : le ministre de l'ESU et le recteur sommés de s'expliquer sur les incidents de l'Unikin !

Société ..,

Mokonda Bonza demande au Parlement d’inviter le Dr Mukwege à présenter son prix

Politique ..,