Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Miss RD Congo: L’ONT annonce le programme du cinquantenaire du concours

2018-07-29
29.07.2018
2018-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/miss-rd-congo-2016.jpg -

Les préparatifs du cinquantenaire du concours Miss RD Congo vont bon train

La directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Mme Rosette Kayiba, a annoncé, lors d’un point de point de presse tenu le samedi 21 juillet à Pullman Hôtel de Kinshasa, l’organisation du concours Miss Congo 2018, qui coïncide avec le cinquantenaire du concours Miss RD Congo. L’événement sera organisé en collaboration avec trois agences, à savoir Pygma, Printstech et Aktif Communication.

Le concours Miss Congo est un projet du gouvernement, une activité de l’Etat congolais qui demande l’adhésion de tous », a indiqué la directrice générale de l’ONT qui a rappelé qu’il a vu le jour en 1968, sous la deuxième République, avec le président Joseph-Désiré Mobutu.

Parlant de préparatifs du cinquantenaire du concours Miss RD Congo, elle a rassuré qu’ils vont bon train et que différentes étapes sont inscrites au programme, dont la première est la présélection des candidates, laquelle se fait déjà au niveau de différentes provinces de la RDC. Le show final est prévu le 19 août à minuit à Kinshasa.

Au nombre de critères retenus par les organisateurs, elle a cité que la candidate doit être âgée de 18 à 24 ans, avoir la peau noir, blanche ou être un albinos. Parmi les candidates de Kinshasa et de l’intérieur du pays, seules trente seront retenues. Elles feront trois apparitions. La première au cours de laquelle dix se feront éliminées. De même que pour la deuxième.

Il sera question, lors de la troisième apparition, de l’élection de la nouvelle miss RD Congo par le jury mis en place et le public présent sur les lieux. L’événement interviendra le 13 octobre 2018.

La beauté extérieure ne sera pas le seul critère à considérer pour décrocher la couronne. En plus d’être belle à regarder, le nouveau visage de la Miss Congo devra être en mesure de défendre sa couronne sur le plan de la culture générale. Il y aura un programme pour aider toutes les candidates à hausser leur niveau intellectuel, pour ne pas perdre leurs chances de décrocher la couronne. « Le jubilé d’or de la Miss Congo ne produira pas de coquille vide », a martelé la directrice générale de l’ONT . 

Pour l’année 2018, les organisateurs ont décidé que l’inscription au concours Miss RD Congo se fasse en ligne (Internet), ainsi que le mode de paiement, d’où le site www.jubiledormissrdc2018.com.

« Une manière pour nous d’habituer la jeune fille congolaise à l’usage de l’Internet », a signifié Mme Rosette Kayiba, la directrice générale de l’ONT. De son côté, Mme Maguy Mangaza a attiré l’attention sur le fait que « s’il faut gérer les filles, il faut aussi gérer les parents parce que, seul, nous ne pouvons rien ». Elle faisait notamment allusion aux difficultés rencontrées sur sa longue expérience de la gérance des jeunes filles lors du concours Miss Congo. 

Mme Maguy Mangaza a, par conséquent, indiqué que quand une fille est élue Miss Congo, il faut approcher aussi ses parents. « D’où la nécessité d’une collaboration étroite entre les organisateurs du concours Miss Congo et les parents des candidates », a-t-elle argué. Selon les organisateurs, le jubilé d’or de Miss RD Congo n’a pas prévu de manoir pour cette année, à l’instar des précédentes éditions. Cependant, les candidates seront logées dans un hôtel de luxe de la place afin d’effacer de l’esprit des spectateurs l’image de téléréalité qu’elles renvoyaient. Les candidates seront en quarantaine pendant quatre semaines. Elles feront quelques sorties thématiques et ne pourront recevoir des visites qui cadrent avec leur thème. 

La candidate élue sera reconnue comme ambassadrice des Miss congolaises et pourra en plus participer à plusieurs colloques tels que Miss monde et signera un contrat avec le comité d’organisation de cette manifestation, à savoir que tout acte faisant obstruction aux règles établies sur la ou les candidate (s) retenues, la disqualifierait tout de suite du tournoi.

Richard Kalala
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dah dedo @V15GGGO   Message  - Publié le 09.08.2019 à 20:19
Grand Marabout DEDO d'afrique voyance sérieuse et pratiques puissantes de Magie-vaudou,sorcellerie et Médiumnisme,Grand cabinet de voyance magie gratuit conduit par un medium voyant sérieux et gratuit,le puissant maître DEDO; c'est un voyant serieux et honnete ,le plus grand voyant marabout reconnu dans le monde en retour d'affection efficace et en magie blanche,marabout serieux gratuit CONTACT MAITRE DEDO E-mail :dahdedo@hotmail com Tel / whatsapp : +229 68 356349

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment lutter contre la transpiration excessive ?
left
Article précédent Instagram, le nouveau terrain de chasse des agences de mannequins

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance