Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fin de l’épidémie d’Ebola en RDC

2018-07-25
25.07.2018
2018-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/ilunga_oly_18_01212.JPG -

Le ministre de la santé Dr. Oly Ilunga

Le ministre de la Santé Oly Ilunga a déclaré ce mardi 24 juillet la fin de l’épidémie d’Ebola qui a sévi dans la province de l’Equateur depuis le mois de mai. Dans un communiqué rendu public à cette occasion, Oly Ilunga affirme que depuis le 6 juin 2018, aucun nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola n’a été enregistré dans cette province.
 
Le dernier malade confirmé d'Ebola est sorti guéri du centre de traitement de Bikoro le 12 juin 2018, rappelle le ministre de la Santé.
 
« Aussi, après une période d’observation de 42 jours, sans aucun nouveau cas confirmé enregistré, et conformément à la réglementation sanitaire internationale, je déclare à partir de ce jour, 24 juillet 2018, la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo », a annoncé Oly Ilunga.
 
Après vérification et consolidation des bases de données, la Coordination nationale a comptabilisé 54 cas, dont 33 décès et 21 survivants, qui se sont regroupés au sein de l’Association nationale des vainqueurs d’Ebola.  
 
M. Ilunga remercie les partenaires qui ont travaillé en étroite collaboration avec les experts nationaux et qui se sont « spontanément alignés sur les priorités du gouvernement ».
 
« Au-delà de la réponse à l’épidémie, cet alignement inédit de toutes les parties prenantes est la seule voie qui nous permettra d’atteindre notre unique objectif, à savoir l’amélioration de la santé et du bien-être de la population congolaise. C’est donc dans cette dynamique d’alignement des tous les acteurs derrière le Gouvernement, que nous entamons dès aujourd’hui les phases post-épidémie qui comprennent la stabilisation de la situation, la résilience du système dans les zones de santé touchées et impactées par cette neuvième épidémie, et le renforcement au niveau national de notre système de surveillance, détection et riposte », a affirmé le ministre de la Santé.


Radio Okapi /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:28
Cher Ministre, il fallait qualifier l'intervention des Acteurs Internationaux comme Acte d'ingérence aux problèmes internes de la RDC Souveraine Peut-être que c'est Mende qui le fera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : une campagne de riposte contre la poliomyélite en préparatif dans les 8 zones de santé
left
Article précédent L’épidémie d’Ebola terminée, les efforts doivent continuer pour éliminer d’autres maladies (OMS)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance