Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo porte plainte contre Thambwe Mwamba

2018-07-24
24.07.2018
2018-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/diongo_franck_18_0124_1.JPG -

Le député Franck Diongo, toujours détenu à la prison centrale de Makala, a déposé une plainte contre le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, au Parquet général près la Cour de cassation, a annoncé son parti, le MLP, mardi 24 juillet à Kinshasa.

Le président du MLP accuse Thambwe Mwamba notamment d’injures publiques, imputations dommageables et trafic d’influence. Au cours d’une conférence de presse ce mardi à Kinshasa, le secrétaire général du MLP, Nico Mayengele, a expliqué que « les faits mis à sa charge ne seront en aucun cas effacés. »

Il rappelle que cette plainte fait suite aux propos haineux, injurieux et diffamatoires, qui ont été tenus par Monsieur Alexis Thambwe Mwamba en date du 16 juillet 2018.

« Monsieur Alexis Thambwe Mwamba a injurié Franck Diongo de voyou et a déclaré qu’on ne peut pas le libérer, sinon les [militaires de la] garde républicaine vont le prendre en charge au cas où la justice le libérait », a expliqué Me Nico Mayengele.

A la réunion de la tripartite CENI-CNSA-Gouvernement du lundi 16 juillet, le ministre de la Justice avait estimé que les prisonniers Jean-Claude Muyambo, Franck Diongo et Eugene Diomi Ndongala n’étaient pas concernés par les prochaines libérations qu’il annonçait. Les trois opposants ayant été condamnés pour des délits de droit commun. Il avait tenu à l’endroit de ces trois opposants des propos que leurs proches avaient jugé injurieux.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.07.2018 à 19:36
Quand des rebelles assassins meurtriers commandent, les résultats ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.07.2018 à 20:02
Tambwe: tu a eu des relations s avec l'épouse de N cela s'appelle adultère punissable par la loi et cause de divorce pour le mari ainsi trompé. En plus au moins un enfant est né de cette liaison ( Ta photocopie, cet enfant ) Tu abandonné l'enfant (Si tu persistes,tout passera sur Molière TV. DEMANDES PARDON PUBLIQUEMENT A TOUT CEUX QUE TU INJURIES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 25.07.2018 à 16:43
THAMBWE MWAMBA dit qu'il est du Maniema, mais nous ici au Maniema nous ne reconnaissons pas. D'où est-il réellement? Mystère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 25.07.2018 à 15:14
Est ce que Thambwe comprend ce que veut dire Excellence?Son tour viendra dès le 24 décembre Il paiera tous ses massacres et crimes à l'Est de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.07.2018 à 10:32
A Son Age Là , Vraiment Avec Les Injures Dans Sa Langue!! Comment Il Peut Conseillé Les Jeunes Gents Incivique De Se Comporté Bien??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 25.07.2018 à 09:42
Le ministre n'est qu'une marionnette et lui n'a rien à dire parce que le vrai ministre c'est la présidence de la république qui établi les règles pour tout le gouvernement. Il n'a pas sa place là où il est, il n'est qu'une couverture ou il a un code ou une marche à suivre bien établi par son boss. C'est pourquoi vous voyez que tout le monde dans ce gouvernement est souvent fâché ou perd souvent le contrôl qui va le couter chère à la fin de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.07.2018 à 09:23
C'est vraiment malheureux pour notre pays d'avoir des gens extremement MEDIOCRE qui dirigent. En lisant les paroles de Tambwe Mwamba nous voyons l'expression ou la demonstration de la VOYOUCRATIE, un systeme de gouvernance Africain qui remplace la democratie. Tout un soit disant Ministre de la justice qui dit: " a déclaré qu’on ne peut pas le libérer, sinon les [militaires de la] garde républicaine vont le prendre en charge au cas où la justice le libérait » Donc le minister est au dessus de la justice, une preuve de plus que c'est vraiment des cas bidon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 25.07.2018 à 07:23
pour quoi les MAMPUYA, ne commentent pas sur ce sujet? nous attendons vos commentaires bande des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean–Pierre Bemba veut une candidature unique de l’opposition
left
Article précédent Coup d’envoi du dépôt des candidatures pour la présidentielle

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance