
Politique
Une nouvelle plateforme politique « Nouvel élan », a vu le jour vendredi 27 juillet à Kinshasa pour soutenir la candidature de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito à la présidentielle du 23 décembre prochain. Elle est composée de trois regroupements politiques : AAA, PPA et UREP.
Cette nouvelle plateforme politique a été présentée à la presse par Bofassa Djema, président du regroupement UREP, qui se dit convaincu par les tribunes d'Adolphe Muzito.
« Ça fait un bon bout de temps que nous le suivons à travers ses tribunes dans le cadre de l’université populaire dont il est initiateur. Nous avions compris qu’il faisait des projections dans le sens de propositions des pistes de solutions pour l’amélioration des Congolais », a expliqué Bofassa Djema.
Il appelle par conséquent les membres du PALU, parti d’Adolphe Muzito, qui n’a pas encore présenté officiellement un candidat, à soutenir « sans tergiversations » la candidature de l’ancien premier ministre.
Suivez les explications de Bofassa Djema dans cet extrait sonore.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance