
Economie
Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda, a indiqué lundi à Kinshasa, que l’aéronef de la société aérienne Congo Airways qui devrait effectuer le vol Kinshasa-Gemena dans la province du Sud Ubangi le samedi dernier a été reporté à la suite d’une panne technique.
Le vice-Premier ministre a donné cette précision à l’occasion de sa visite à l’aéroport international de N’djili en vue d’encourager les passagers concernés par ce vol manqué, peu avant, le décollage de l’appareil vers Gemena.

Il a indiqué que l’avion est maintenant en bon état, et est en mesure d’assurer cette liaison régulièrement. Ce problème technique a été réglé depuis le week-end, a-t-il précisé.
Il a, à ce sujet rassuré les passagers que le report de ce vol aérien n’avait rien à voir avec une certaine rumeur répandue.
La compagnie Congo Airways qui travaille selon les exigences et la rigueur en matière de l’aviation civile ne pouvait pas laisser voler cet appareil. Congo Airways ne subira aucune pression quelle qu’elle soit, a-t-il martelé.
M. Makila a saisi l’opportunité pour préciser que les actions qu’entreprend cette entreprise contribue efficacement, à côté de celles que déploie le gouvernement de la RDC, pour retirer ou faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.
De son côté le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, a indiqué que la société est disposée à transporter les passagers en toute sécurité. Congo Airways dispose à ce jour de six aéronefs, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance