Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : une panne technique à la base du report du vol à destination de Gemena (José Makila)

2018-07-30
30.07.2018
2018-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/avion_congo_airways_18_00001.jpg -

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda, a indiqué lundi à Kinshasa, que l’aéronef de la société aérienne Congo Airways qui devrait effectuer le vol Kinshasa-Gemena dans la province du Sud Ubangi le samedi dernier a été reporté à la suite d’une panne technique.

Le vice-Premier ministre a donné cette précision à l’occasion de sa visite à l’aéroport international de N’djili en vue d’encourager les passagers concernés par ce vol manqué, peu avant, le décollage de l’appareil vers Gemena.

Il a indiqué que l’avion est maintenant en bon état, et est en mesure d’assurer cette liaison régulièrement. Ce problème technique a été réglé depuis le week-end, a-t-il précisé.

Il a, à ce sujet rassuré les passagers que le report de ce vol aérien n’avait rien à voir avec une certaine rumeur répandue.

La compagnie Congo Airways qui travaille selon les exigences et la rigueur en matière de l’aviation civile ne pouvait pas laisser voler cet appareil. Congo Airways ne subira aucune pression quelle qu’elle soit, a-t-il martelé.

M. Makila a saisi l’opportunité pour préciser que les actions qu’entreprend cette entreprise contribue efficacement, à côté de celles que déploie le gouvernement de la RDC, pour retirer ou faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.

De son côté le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, a indiqué que la société est disposée à transporter les passagers en toute sécurité. Congo Airways dispose à ce jour de six aéronefs, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9234 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2756 jours
Makila, soki ezalaki yo nde ezo kende Boende, est ce que panne wana ya lukuta elingaki koyebana?

Réagir

Répondre
Il y a 2756 jours
Moi, je n'oserai prendre un avion de Congo Airway avec des grandes pannes de ce genre C'est dommage qu'un ministre fasse une mauvaise publicité d'une Entreprise publique de son Ministere.

Réagir

Répondre
Il y a 2756 jours
Makila, detourneur des deniers publics aujourd'hui dans le gouvernement des mediocres. Tu refuses a JP Bemba ton frere d'arriver a Gemena? Tu es plus qu'un imbecile franchement

Réagir

Répondre
Il y a 2756 jours
EH MAKILA, TU DOIS SAVOIR QUE JEAN PERRE EST CONGOLAIS ET IL N'IRA NUL PART. SON PAPA CONGOLAIS ET ENTERRE A GEMENA, SA MAMAN CONGOLAISE ET ENTERREE A LIBENGE, SON EPOUSE CONGOLAISE DE PUR SANG, SES ENFANTS ET ONCLES TANTES, CONGOLAIS. TU REPONDRAS DE TES ACTES EN SOUTENANT DES GENS A NATIONALITES DOUTEUSES, AVEC DES FEMMES QUI RWANDAISES, QUI BURUNDAISES, QUI OUGANDAISES. VOUS RENDREZ COMPTE NE VOUS EN FAITES PAS.

Réagir

Répondre
Il y a 2756 jours
une mauvaise publicité de congo airways, un avion sans panne mais vous mentez, vous refusez l'atterissage de l'avion de Bemba à Gemena au même moment la panne est reparé,quelle honte !!! Kulunas en cravates.

Réagir

Répondre
Il y a 2756 jours
José Makila Omer Engwake Jean Lucien Mbusa Thomas Luhaka Yves Kisombe Germain Kambinga Le sang des RDCongolais vous jugera car ce vous qui deviennent des défenseurs des intérêts Rwandais de votre seigneur KANAMBE Hypolitte le peuple RDCongolais est prêt à exacerber sa colère sur vous les traîtres conduits par Tshibala et OLENGANKOY NANGA BASENGEZI KALAMBA et consorts. Médiocres et ventriotes irresponsable

Réagir

Répondre
Desire Balazire, UN autre tutsi rwandais a la tete d Air Congo. Vraiment mboka ekeyi mayi ya misu eza mawa pe pasi tangu congolais azozonga ata ya kolia ba etrangers bazosakana na mbongo ya mboka. Mayi ya misu

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
C'est la honte qui fait maintenant la MP du fait qu'ils n'ont jamais cru que BEMBA sera acquitté voir même libéré un jour.

Réagir

Répondre
Kie kie kie kie kie je manque le mot. UN gouvernement fonde sur le mensonge. Panne yango ezalaki kozela kk retour ya Bemba. Ata kokosa yango mm un bebe ne te croira jamais

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kagame : un pilleur milliardaire sur le point de laisser le Rwanda dans la pauvreté
left
Article précédent Minerais critiques : la RDC au cœur de la rivalité entre les USA et la Chine

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance