Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan : attaque armée à Jalalabad

2018-07-31
31.07.2018
2018-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/jalalabad_attaque_18_01214.jpg -

Plusieurs hommes armés sont entrés en action ce mardi 31 juillet 2018 dans la ville de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan. Leur cible serait le bureau des réfugiés et rapatriés. Aucune revendication n'a été formulée. Selon un porte-parole provincial, au moins deux explosions ont retenti dans la matinée. Et de préciser que plusieurs agences internationales se trouvent à proximité des lieux. « Les forces de sécurité ont été déployées dans le quartier », précise-t-il.

Selon le porte-parole Attaullah Khogyani, interrogé par l'Agence France-Presse, « juste avant l'attaque, les membres du département des réfugiés étaient réunis avec des représentants des bailleurs internationaux ». « Un nombre important d'employés de ce département ont pu être secourus », ajoute-t-il.

Y a-t-il eu kamikaze ou non ? Les faits doivent encore être établis clairement. Le correspondant de l'AFP à Jalalabad explique avoir entendu des tirs plusieurs minutes après des détonations, alors qu'une épaisse colonne de fumée s'élevait au-dessus des toits dans la matinée de ce mardi.

Selon Reuters, qui cite les autorités locales et des témoins, le commando a fait irruption dans le bâtiment et plusieurs dizaines de personnes étaient retenues en otage. Toujours selon l'agence, l'attaque a bien débuté par l'explosion d'un kamikaze à l'entrée, puis l'explosion du véhicule utilisé par les assaillants.

Plusieurs blessés l'auraient été par cette seconde explosion. Ce mardi midi, le bâtiment était encore bouclé par les forces de sécurité afghanes. Selon Sohrab Qaderi, membre du conseil provincial de Jalalabad, une quarantaine de personnes pourraient être retenues à l'intérieur du bâtiment.


RFI /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump prêt à rencontrer les dirigeants iraniens « quand ils veulent »
left
Article précédent Italie : l'agression raciste d'une athlète noire choque le pays

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance