Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Crash du MH370: le rapport final fâche les proches des victimes

2018-07-31
31.07.2018
2018-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/malaysian_airlines_mh370_rapport_18_00001.jpg -

La conclusion de l’enquête sur la chute de l’avion de Malaysian Airlines en 2014 conclut que les experts sont «incapables de déterminer la véritable cause» du crash. Les familles protestent.

Un rapport d'enquête publié lundi en Malaisie sur la disparition inexpliquée en 2014 de l'avion de Malaysian Airlines (vol MH370) avec 239 personnes à bord n'apporte aucune nouvelle information, ont critiqué des familles de victimes en colère.

Des proches de disparus espéraient que ce rapport officiel leur apporte des informations leur permettant de faire leur deuil plus de quatre ans après le plus grand mystère de l'aviation civile moderne.

Conclusion: cause inexplicable

Mais lors d'une réunion au ministère malaisien des Transports, au cours de laquelle le document a été présenté aux proches avant sa publication officielle, certains ont critiqué ce rapport technique à leurs yeux.


L'un des experts, Kok Soo Chon (à g.), présente le rapport, ce lundi 30 juillet 2018 à Putrajaya.STRINGER

L'équipe d'enquêteurs est «incapable de déterminer la véritable cause de la disparition du MH370», conclut ce rapport de 400 pages.

«C'est tellement décevant, je suis frustrée, il n'y a rien de nouveau», a déclaré Intan Maizura Othman, dont le mari était à bord du Boeing 777 qui s'était volatilisé le 8 mars 2014, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

Une «vive discussion» au ministère

Cette rencontre s'est transformée en une «vive discussion» au cours de laquelle des proches ont exprimé leurs frustrations, a-t-elle ajouté. «Beaucoup ont posé des questions», a déclaré pour sa part G. Subramaniam, qui a perdu un fils dans l'avion, mais «des réponses insatisfaisantes ont provoqué de la colère de nombreux» proches.

Nulle trace dans la vaste zone de recherches

Aucune trace de l'avion n'a été trouvée dans la zone de recherches de 120 000 km2 explorée dans le sud de l'océan Indien au large de l'Australie, sur la base d'analyses satellite de la trajectoire possible de l'appareil après qu'il a dévié de sa route théorique.


Un soldat australien pendant les recherches, le 22 mars 2014.Rob Griffith/AP

Les recherches maritimes les plus importantes de l'histoire, qui avaient été entamées après la disparition de l'appareil en 2014 sous la direction de l'Australie, en coopération avec la Malaisie et la Chine, pays d'où la majorité des victimes sont originaires, avaient été interrompues en janvier 2017.

Une vingtaine de débris découverts sur le littoral de l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est – loin de la zone de recherches – ont été identifiés, et les autorités ont affirmé qu'ils provenaient probablement ou certainement à l'appareil. Mais ces découvertes n'ont pas permis d'élucider le mystère.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: décès d'une jeune noir parce que l’ambulance refuse de l’emmener aux urgences !
left
Article précédent Proche-Orient : la police militaire russe se déploie le long du Golan

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance