mediacongo.net - Actualités - Katumbi bloqué par la police congolaise à la frontière zambienne 


Retour Provinces

Katumbi bloqué par la police congolaise à la frontière zambienne

Katumbi bloqué par la police congolaise à la frontière zambienne 2018-08-03
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/katumbi_moise_accueille_18_00001.jpg -

Le bras de fer est engagé entre l’opposant congolais Moïse Katumbi et le pouvoir en République démocratique du Congo. Interdit d’atterrir à Lubumbashi où sa notoriété reste intacte, l’opposant a livré un baroud d’honneur à la frontière zambienne, qu’il a gagnée par voie terrestre, afin de regagner la RDC. Mais là encore, son retour dans son pays semble impossible.

Deux jours après le retour triomphal de l’ex-chef de guerre Jean-Pierre Bemba, Katumbi prétendait comme lui revenir au pays pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle avant la date-butoir du 8 août.

Autant les autorités avaient facilité le retour de Bemba après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI), autant elles se sont montrées inflexibles avec Katumbi, condamné à trois ans de prison dans une affaire immobilière contre laquelle il a fait appel.

Menacé d’arrestation s’il foule le sol congolais, M. Katumbi se trouvait à la mi-journée à quelques mètres de son pays natal, à Kasumbalesa, sur la frontière zambienne, ont rapporté ses proches. Une information confirmée par un journaliste de RFI sur place.

Une vidéo diffusée par son entourage le montre en train de saluer la foule depuis sa voiture.

Les autorités congolaises auraient fermé la frontière, ce que la direction général de migration n’a pu confirmer à l’AFP.

M. Katumbi avait indiqué à l’AFP un peu plus tôt qu’il avait atterri à Ndola dans le nord de la Zambie, près de la frontière dans la région de la copperbelt.

Depuis le début de la semaine, l’ex-gouverneur du Katanga répétait qu’il voulait arriver à Lubumbashi, la capitale de la région minière où il entretient sa notoriété à distance en présidant toujours aux destinées du TP Mazembe, une gloire du football africain.

“Autorisation de survol et d’atterrissage refusée par Kinshasa! Nous décollons en direction de Ndola pour prendre la route de Lubumbashi”, a twitté son porte-parole Olivier Kamitatu, un des sept passagers supposés partir ce vendredi matin en jet privé depuis Johannesburg.

Depuis Lubumbashi, l’État-major de sa plate-forme électorale Ensemble voulait venir l’accueillir à la frontière.

Route bloquée

Un camion mis au travers de la route menant vers la frontière de Kasumbalesa empêchant toute circulation. (© DR /Twitter)

Mais la route principale conduisant vers la Zambie était bloquée par un camion-remorque placé en travers de la route avant le péage qui marque la sortie de Lubumbashi.

De même des mesures de sécurité ont été prises dans la capitale économique de la RDC où les commerces ont tout de même ouvert normalement.

Au moins deux barrages filtraient l’accès à l’aéroport et des véhicules anti-émeutes traversaient la ville par intermittence, a constaté l’AFP.

Les forces de l’ordre ont dispersé plusieurs dizaines de pro-Katumbi qui voulaient se rendre à l’aéroport en début de matinée à coup de gaz lacrymogène, a indiqué un colonel de police à un journaliste.

A Kasumbalesa, à la frontière avec la Zambie, près d'une centaine de militaires congolais cagoulés et lourdement armés bloquent la frontière du côté de la RDC. (© DR /Twitter)

La veille, le maire de Lubumbashi – une autorité nommée par le chef de l’État – avait indiqué qu’il ne pouvait pas accepter le retour de M. Katumbi dans sa ville.

Le maire invoquait deux raisons: “Pas d’autorisation de survol et d’atterrissage”, et la procédure judiciaire en cours contre M. Katumbi.

Ex-proche du président Kabila passé à l’opposition fin 2015, M. Katumbi a quitté Lubumbashi en mai 2016 pour des raisons médicales.

Il a été condamné en son absence à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière dont il conteste tout fondement. L’appel et les recours contre cette décision de justice sont suspensifs, affirment ses proches.

Une juge réfugiée en France a affirmé après son départ en RDC avoir prononcé la condamnation de M. Katumbi sous la pression des proches du pouvoir de M. Kabila.

M. Katumbi est le leader de l’opposition le plus populaire avec Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi, selon un récent sondage publié par le Groupe d’Études sur le Congo et un bureau d‘études tenu par des proches du porte-parole de M. Katumbi.

Il prétendait déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre supposée organiser la succession du président Kabila.

M. Kabila ne peut pas se représenter d’après la Constitution après avoir accompli deux mandats. A cinq jours de la date-butoir du dépôt des candidatures, il n’a toujours pas désigné de “dauphin”. Ses adversaires l’accusent de chercher des stratagèmes pour rester au pouvoir.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
13497 suivent la conversation
40 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 04.08.2018 à 10:36

Ce Suspect, Ce Mokat Ici Est Un Dauphin De Jkk D, Une Face B. La Verrité Finira Par Aparetre, Et D, Ailleur L, Entourage De Mokat Est Compose De Vieux Amoureux De Kabila, Imaginez-vous Un Homme Comme Le Baba Ciungu Wa Katanga Peut Divorcé Avec Kabila ??

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT MON PRÉSIDENT | 5R2KFP9 - posté le 04.08.2018 à 10:03

Katumbi sera notre président vouloir ou pas....

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.08.2018 à 02:05

Chemin de vie 03.08.2018 22:53 j'éspère que vous avez eu le temps de lire ma réponse 03.08.2018 23:10. juste pour vous rappeler migliorare=améliorer =en slang amégliorare. Obbligare=obliger : Incendie= l'incedio.eeccc je melange trop des langues, meme en écrivant dans ce cas Italien et français

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
claudio antonio | 388UZ5B - posté le 03.08.2018 à 23:38

Dans la democratie, Kabila doit savoir respecter les uns et les autres. Si le regime des assasins avait reellement reson sur le mandat d´arret de Katumbi, pourquoi pas le laisser rentrer pour l´arreter?cad que une aventure de Kabila et ses cochons.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 23:10

Mr Bob postè le 03.08.2018 à 22:40 Vous avez raison , mais moi je n'aime pas les applaudissements, j'ècris mon opinion. Chemin de vie 03.08.2018 à 22.40. Vous avez raison je n'ai pas eu le temps de revoir mon écrit. Je suis au service. je vous donne un exemple , il faut amégliorer ,en bon français améliorer,dans mon cerveau il y'a aussi la parole migliorare en Italien, obbligent en bon français oblige , en in Italien obbligare, vous pouvez verifier, les autres sont des fautes d'attention. Je réflechis en plusieurs langues, malhereusement au moment d'écrire la meme chose il m'arrive de mélanger deux paroles de langues diffèrentes pour une parole. Sincèrement, je m'en rends...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Ce regime a une bassesse et une sauvagerie d'une autre epoque. QUELLE HONTE POUR UN ETAT AU 21 IEME SIECLE.JKK AIME LA FORCE ALORS IL FAUT LUI APPLIQUER LA FORCE AUSSI.C'EST TOUT ET C'EST CLAIR.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 03.08.2018 à 22:53

Suite:Ceci nous obbligent (oblige)de réflechir (réfléchir), etc. Franchement, qui de nous deux a fait des bonne études? Comme conseil, pas besoins de venir ici vanter ses diplômes, surtout que nous ne pouvons les vérifier. Mais nous sommes jugés sur base de ce que nous écrivons et c'est l'unique moyen dont nous disposons. En conclusion, comme KOKODIANZOMBO MATANABE, Alias MAMPUYA a fait des très mauvaises études. Ceci n'engage que moi.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 22:52

Après mon analyse je suis convaincu que kabila a des instructions de ne plus arreter Moise, car comment quelqu'un peut remplir toutes les formalités du coté Zambien et on le bloque dans la zone neutre au lieu de le laisser remplir les les mêmes formalités du coté RDC et on l'arrete comme prevu mais bien au contraire on ferme la DGM, une équation très compliquée. n'ya que kabila seul qui connait, les Mende,Tambwe Muamba etc... tous ignorants.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 03.08.2018 à 22:40

Mampuya a fait des très bonnes études. Pour preuve, voici ce qu'il écrit et entre () ce qu'il devait écrire. Retenez que moi je n'ai pas fait des bonnes études. on y va, il écrit des meilleurs (meilleures) Universités, les désespoires (le désespoir)nous poussent à tout, quelq'un avec un croquit (croquis), comme tout croquit (croquis) il faut l'amégliorer (améliorer). Nous sommes contre celui qui a fait le croquit croquis), peut aussi etre vu comme un appuit (appui), pousser l'opposition à s'amégliorer (s'améliorer), le meilleur allier (allié) de Kabila c'est l'opposition, eteindre (éteindre) l'eincendie (incendie). Ceci nous obbligent (oblige)de réflechir (réfléchir),...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.08.2018 à 22:38

Mampuya, s'il y a une personne qu'on peut arrêter pour l'usage de faux c'est bien ton président, premièrement kabila n'est pas son nom, deuxièmement il n'est pas congolais d'origine, vous prenez les congolais pour les idiots ou comment, vous avancez des raisons bidon aux autres tout à sachant la situation réelle de votre crétin de président, écouter mampuya ça va finir tout ça et bientôt, voilà la situation du corps de TSHISEKEDI même le corps d'un mort son passeport a été falsifié 2 ans bientôt ton idiot de président ne veut pas que son corps rentre, Bemba ne peut pas accéder à son domicile parce que ce crétin vit à côté de Bemba on est où là !

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.08.2018 à 22:26

MAMPUYA, moi qui à le cerveau d'un singe, il y a de problème mais malheureusement toi qui a le cerveau d'un être humain tu as les analyses bidon, parce que depuis que nous sommes sur ce site je n'ai jamais vu un jour quelqu'un apprécié tes analyses, tu voyages quand tu veux et comme tu veux, c'est la bassesse ça, je sais tu es le seul congolais qui a fait les grandes universités du monde mais malheureusement c'est un abruti qui te commande et tu es sous ses bottes donc en conclusion ce ton cerveau de grande études qui ne tourne pas bien.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.08.2018 à 22:00

MAMPUYA, moi qui à le cerveau d'un singe, il y a de problème mais malheureusement toi qui a le cerveau d'un être humain tu as les analyses bidon, parce que depuis que nous sommes sur ce site je n'ai jamais vu un jour quelqu'un apprécié tes analyses, tu voyages quand tu veux et comme tu veux, c'est la bassesse ça, je sais tu es le seul congolais qui a fait les grandes universités du monde mais malheureusement c'est un abruti qui te commande et tu es sous ses bottes donc en conclusion ce ton cerveau de grande études qui ne tourne pas bien.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 21:57

(suite) Plus les chefs de l'opposition radicale commettent des erreurs plus Kabila se renforce ou plus il a raison. Si Ta maison brule à Lubumbashi la prémière rèaction est d'appeler le pompier, ou chercher d'eteindre l'eincendie, pas d'aller en Belgique à la recherche des pompiers.Regardons les élections au Zimbambwe, Mali, Kenya,comores partout en Afrique les memes constats, les mems problèmes, Ceci nous obbligent de réflechir. Pourquoi toujours les memes constats?.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 21:47

(suite) Mr :lualaba. Critiquer Kabila, c'est facile, on peut meme écrire un livre. Mais Kabila je le vois comme quelqu'un qui a commencé un travail, quelq'un avec un croquit, donc il faut lui rendre mérite de ça. Comme tout croquit il faut l'amégliorer. Mais si tous nous sommes contre celui qui a fait le croquit comment nous allons évoluer?. Je ne peux pas comparer la démocratie Européene à la naissante dèmocratie congolaise. Puis une critique à l'opposition peut aussi etre vu comme un appuit, une façon de pousser l'opposition à s'amégliorer. Il y'a una an, sur ce blog, j'avais dit le meilleur allier de Kabila c'est l'opposition. Plus les chefs de l'opposition radicale...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 21:35

Mr.Lualaba 03.08.2018 à 20.33 injurier les gens c'est une mauvaise habitude, vous avez raison, je m'en excuse. Mais quand vous avez quelqu'un qui veut de contredire en utilisant ton propre là non (le faux mampuya). Tout ce que je peux vous dire, j'ai eu une chance dans la vie, bien que né dans un village j'ai fait des bonnes études dans des meilleurs Universités,un bon travail, je vayage beaucuop quand et comme je veux. Je ne peux que souhaiter aux autres cette réussite, ou chance. Je comprends que les désespoires nous poussent à tout, mais nous devons y mettre fin ou du moins controler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC | 4EJDR32 - posté le 03.08.2018 à 21:30

Les médiocres les resterons toujours,..... un condamné qui rentre au pays et vous lui refusez de franchir la frontière, mais en quoi il est réellement condamné? car il faut le laisser entré puis l’interpellé. Les rwandais vont nous ravir notre pays alors qu'il nous ont trouvés dedans en 1996.... balao mumaisha kabisa

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 20:33

Vrai Mampuya GFNVXBG,tu a encore du courage,encore tu injurie les intervenants, je serai très content dès que je lirais un jour tes critiques de ce president dictateur qui nous mets tous mal à l'aise,tu as tes amis etrangers, tantot Européens, toi tu es qui finalement pour savoir tout ça?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 20:31

(suite) Donc Mr BOB, moi je ne suis pas sentimentaliste. Je suis plus proche de Katumbi de beaucopu d'entre vous. Le problème ce qu'il est un etre humain, s'il a tripoté avec des passeports, on y peut rien. Depuis le début de cette histoire, Katumbi n'avait plus le droit de rester en Europe. Il devait rentrer au Congo se défendre pour la question de la maison eccc. J'ai toujours dit que Katumbi était trop connu pour etre embeter d'une fausse nouvelle. il faut relire tout ce que j'ai dit ou écrit. La politique ne m'interesse pas. Je raisonne en fonction du droit et du pays pas en fonction anti Kabila. j'ai tant d'amis mulatres à Lubumbashi,Likasi et Katangais nègres ou bantous.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 03.08.2018 à 20:22

Katumbi nous sommes tous derrière toi.personne ne peut diriger ce pays que toi.Nous t'aimons.Ne te décourages jamais.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 20:22

Mon Chère Anonyme ET86R2M à 19:27 kabila ne peut pas raisonner comme vous les gens du monde occulte n'aiment pas le bonheur des autres et n'ont pas l'esprit du pardon.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 03.08.2018 à 20:19

Moise Katumbi nous t'attendons à bras ouverts !!!!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 20:18

Faux Mampuya 03.08.2018 19:19 Vous avez un cerveaux de singe comme disent les indiens, ton cerveau est trop petit. Mr BOB, j'ai des amis avec nationalité étrangère au Congo qui y vivent et travaillent. En bien ils ont pas mal d'ennuis à chaque sortie du pays, quand ils n'ont pas le timbre de Service d'immigration et séjour au Congo. J'ai un ami Européen arreté en Turquie puisque il avait un vieux passeport avec photo collèe avec des clips, pendant que les nouveaux passeport, la photo devait etre collée sans. Un autre ami arreté Européen, son passeport contesté parceque dans sa photo il portait des lunettes ce qui était interdit. J'ai des amis couples mixtes qui ont pas mal...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.08.2018 à 19:27

Kabila, Je pense que je serais à ta place je laisserais Katumbi revienne et qu'il participe à la présidentielle de Décembre 2018 et s'il était élu, je LUI TRANSMETTRAIS TRANQUILLEMENT LE POUVOIR. Ça ça serait la Vraie RÉCONCILIATION et tout le monde dirait alors que tu n'as aucune rancune personnelle contre Katumbi. NB: LES AUTRES DU FCC/MP TE PRENNENT EN OTAGE ET VOLENT DE L'ARGENT et tout cela sera mis sur TOI! LA MEILLEURE FAÇON DE LES TRIBBLER SERAIT DE DIRE: ÉLECTION POUR TOUS LES CANDIDATS ET GRÂCE PRÉSIDENTIELLE À TOUS POUR L'INCLUSIVITÉ, en particulier les CAS EMBLÉMATIQUES. SINON CES GENS DE MP/FCC SONT EN TRAIN DE TE NOYER POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.08.2018 à 19:19

MAMPUYA, dès aujourd'hui dire que mampuya est congolais zéro, et je suis sûr que ce mampuya qui fait toujours ses analyses peut être lui même kabila en personne, mais kabila ne connaît pas écrire point d'interrogation!Hors un compatriote ne peut pas aussi ses analyses bidon et sentimentale, en conclusion, son nom MAMPUYA c'est un nom masqué, il n'est même pas congolais celui qui discutons avec nous ici

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | YKOZVQ3 - posté le 03.08.2018 à 19:18

Mais ce fameux Mampuya là, clairement n'a pas de cerveau pour réfléchir!!! Où as-tu déjà vu un pays interdire le retour au pays à quelqu'un au motif qu'on va l'arrêter? Cela devrait plutôt faire les affaires de la justice pour qu'enfin il réponde de ses actes!!!cher compatriote Mampuya stp n'expose pas une telle irrationalité à la place publique, tu n'es pas obligé de tout défendre au point de d'humilier comme ça!!!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 03.08.2018 à 19:11

JE SUIS KATUMBI. Laissez-moi entrer en RDC... Arrêtez-moi... PGR Shadari... Juge Mende... Avocat Atundu... JE SUIS KATUMBI... JE SUIS KATUMBI. Arrêtez-moi...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 03.08.2018 à 19:06

Katumbi est le bienvenu sur le sol congolais.Il a montré sa bravoure!!Le reste n'est que péripétie( DGM)sinon il faut fermer toutes les frontières....;Peut-on interdire à un Congolais de rentrer dans son pays???Ce n'est plus de la médiocrité c'est de la folie pure!! Si on se laisse faire,on est foutu;on sera à tout jamais esclave sur la terre de nos ancêtres !!!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 18:55

si j'etais Mampuya le soit disant analyste mais qui critique toujours les opposants et ne soutient que le ruandais j'allais disparaitre sur ce blog de Mediacongo car personne n'apprecie tes soit disant analyses or que ton pays brule, ou tu t'appelle RUBERWA et tu te cashe sous le nom de Mampuya?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buliba | Z3GL9YV - posté le 03.08.2018 à 18:53

Bande de sorciers que vous êtes ! Si réellement vous avez besoin de l'arrêter ...eh bien laissez alors entrer ensuite vous l'arreterez c tout! Pourquoi l'empêcher

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 18:45

Mampuya tu appelle RDC un pays de DROIT?c'est rigolot,tu dit bien katumbi sera arreté faites le entrer et l'arreter au lieu de le bloquer à la frontière c'est de l'intimidation kama unashikiyaka swahili muko namushikirisha katumbi boka mais mueye ba kabiliste njo muko na boka ya katumbi mufungule frontière katumbi ingiye, les corrompus.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 18:32

Mampuya à 18:22=Kabila et non pas analyste tel qu'il se qualifie, c'est grave les congolais du ventre qui defendent l'indefendable qui se nourissent d'argent des contribuables, Mobutu a tout laissé

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph Kasongo T | 2X78XW4 - posté le 03.08.2018 à 18:30

Quel type de la démocratie avons-nous ? L'affaire de Spoliation peut-elle impliquée les institutions de L'Etat? Que la MP cesse ce genre de poursuite et laisse M Katumbi briguer la présidence. Le peuple a besoin de lui svp!!!

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 03.08.2018 à 18:29

bibi ashikupende apana kuforcer(peuple asha kukuvomir kabila) anapenda paka Katumbi, tu peux corrompre comme tu veux mais le peuple a son choix, parvenir même à bloquer la route avec un camion remorque mais c'est grave,mon camion de la marchandise perissable je m'inquiéte en ce temps difficile or que je l'attendais aujourd'hui, kabila tu ne me nouris pas avec ma famille .

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 18:22

S'il entre en RDC, il serà arreter, il le sait. L'Etat est là. Nous avons voulu un pays des droits ? il va se défendre dans nos tribunaux pour entrée illégale d'abord, une fois bien identifié il serà juger ensuite pour les autres faits. Ou il serà expulser vers le pays d'entré. De toutes les façons sa cadidature, c'est une vieille histoire.

Non 26
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 03.08.2018 à 18:19

si c'est pour prendre c pouvoir d force comme les occidentaux cherchent à mettre soit bemba ou katumbi, le cycle ne sera pas à sa fin; nous allons les en vouloir. Q ces deux leaders dont le pouvoir cherche noise, soutiennent Tshisekedi. mosengwo qu'on espérait est illégitime conformément à la constitution.

Non 16
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.08.2018 à 18:06

L'autre fois que le chef était à Luanda, il avait l'argument que Tshisekedi fils faisait librement un meeting à Ndjili Ste Thérèse. Cette fois, avec le dossier negatif Katumbi en live, me chef est mis à nu à Luanda.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 03.08.2018 à 18:01

Nous allons le faire traverser. Advienne que pourra!

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ainsi dit l’Éternel des armées | KG7JQE1 - posté le 03.08.2018 à 17:57

Quelle police. les médiocres

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 03.08.2018 à 17:54

Qu'il soit condamné ou pas personne ne peut interdir à un fils du pays d'entrer ou de retourner au pays. C'est la loi nul ne peut être contraint à l'exil. Donc ouvre cette frontière sinon, Nous nous s'occuperons de votre régime avant le 8. Je ne suis pas katumbiste, je suis du côté de la RDC, bref de nos lois.

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Safari de Katumbi : l'étape de Kinshasa annulée

Politique ..,

Massacres de l’Ituri: Moïse Katumbi appelle à sécuriser et à unifier les populations

Provinces ..,

Alain Nawezi : « Depuis 2015, il faut s'attaquer à Moïse Katumbi pour avoir un poste »

Politique ..,

Crise au sein de Lamuka : Bemba va arbitrer les divergences Fayulu-Katumbi

Politique ..,