Bemba promet de mobiliser 80 milliards USD en 5 ans
2018-08-04
2018-08-04
04.08.2018
2018-08-04
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/bemba_jean_pierre_presse_18_00002.jpg
Au cours de sa conférence tenue le vendredi 3 août au quartier GB, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui a déposé sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre la veille, a promis de mobiliser 80 milliards USD en faveur du pays une fois élu président de la République.
Il compte lutter contre la corruption et le coulage des recettes pour réaliser un budget de 80 milliards de dollars afin de booster le décollage de l’économie de la République démocratique du Congo.
L’ancien vice-président de la République en charge de l’Economie compte également créer l’unicité du compte au trésor public pour donner les moyens de sa politique et lutter contre la dilapidation des fonds publics. « Une fois que les congolais m’accordent leur suffrage, je ferai de l’agriculture une priorité des priorités… ».
Jean-Pierre Bemba s’engage également à rétablir la sécurité en neutralisant les groupes armés. Pour lui, aucun investisseur sérieux ne peut prendre des risques dans un pays en proie à l’insécurité.
Il faut rappeler que Moïse Katumbi et Noël Tshiani, deux candidats à l’élection présidentielle, ont promis de réaliser 100 milliards USD en 5 ans.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
381814 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Trop drôle, Bemba avant d'aller en prison qu'es ce qu'il a fait même. Katumbi, lui là même il a fait quoi pendant qu'il était au Katanga? Es ce que le taux d'alphabétisation, d'emploi, de logement es ce que cela a baissé?. Tous ceux là, es ce qu'ils ont pensé à la création d'emploi? A la détérioration de nos ressources miniers?A La fin débola et Famine? N'importe quoi. C'est la nouvelle génération qui va s'en occuper.
Katumbi est capable de réalisé cette mobilisation de 100 millards US du faite qu'il soit un homme d'affaire au départ c'est un petit jeux pour lui Mais Helas la chance ne lui souri pas jusqu'ici vue qu'il ne toujour pas autorisé de rentrer au pays
C'est difficile de faire confiance à un homme qui publie un livre dans lequel il renie son père biologique pour des intérêts matériels (une rébellion rentable). Un homme pareil est prêt à vendre son pays pour des intérêts égoïstes. Car qu'avons nous de plus précieux que nos parents, de surcroît lui qui n'a connu que son père comme parent, sa mère étant morte alors qu'il était tout jeune. Cet homme est dangereux. S'il n'est pas arrivé à véritablement chérir son père qui lui a tout donné, comment pourra-t-il aimer la RDC???? Cap vers FATSHI candidat unique de l'opposition comme MOKAT est exclu injustement.
Meme PARIS N, Est Pas Construit A Un Jour, Les Politiciens Congolais Cherche A Construire Ce Grand Rdc Dans Un Jour !! Kanambe Le Grand Geant De La Mediocrite Jusqu, A Son Soir Içi, Il Promet L, Emergence De Ce Rdc, Nous Voyons Que Meme Dans L, Opposition Il Y A Les Mediocres.
T'es devenue vraiment faible dans tons combat président, tellement doux et tellement approché des médiocres aussi pouvoir C'est difficile de te croire en tous cas
Finalement y a-t-il quelqu'un qui comprend les notions d'économie dans ce pays! 16 Mds/an avec un taux de corruption et de coulage de recettes élevé vous donnent une partie de la réponse!!!
Bemba planifie 80 Mds de budget en 5 ans c'est un farceur,Katumbi envisage 100 Mds c'est un rêveur,Kamerhe veut s'inspirer des performances du Brésil c'est un menteur. Matungulu défend une thèse" la politique des taux de change et son impact sur les mécanismes d'allocation des ressources et la croissance "Il met en oeuvre en 2001 un programme de stabilisation( maîtrise de l'inflation,monnaie ) après 10 ans de récession ,retour à une coopération avec le FMI, pourquoi il a démissionné Kabila se félicite d'une croissance économique au bout de 17 ans pour atteindre un budget insignifiant de 4 Mds, contredisez ces chiffres!!! Finalement y a-t-il quelqu'un qui comprend les notions d'économie dans ce pays!!16 milliards/an avec un taux de corruption et de coulage des recettes élevé vous donnent une partie de la réponse!!
Par bâton magique, piaaaffff il a 80 milliards de dollars et par une bague magique ouuuffff Bemba donne du boulot à tout les chômeurs. Farceur !!
(suite) je suis curieux de savoir à ce point à qui il veut vendre le pays pour 90 milliards.
Non Mr Bemba, nous commençons avec de la démagogie. Nous avons eu votre oncle Mobutu comme Roi, plusieurs 1 ministres et ministres de finances, vous meme vice président jamais on a su mobilisé plus de 10 milliards. Je ne sais pas, s'il faut rire ou pleurer. La misère du peuple mèrite du respect de la part de ceux qui ont largement bénéfié de la richesse du pays avec la zairinisation,facilisations des crédits eeccc.
Je pense qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de rêver,mais c'est qui est déplorable,c'est forcer les gens à croire aux reveries.
Biscuits ou bijoux, en cette période de tumults et d'instabilité incroyable, il vous faut un fer de lance, un vaillant initié imbu de patriotisme, un digne fils du pays. Pas un Diocre affamé et rêveur de glace à la vanilla une fois au pouvoir. Il ne faut pas un dessin pour le comprendre.
Ce Bemba Ce Trompe Etre Populaire Dans Ce Pays, Il Sera Elus Au Moin Par La Magie, En 2006 S,Il N, Ete Pas Soutenu Par L, Udps Il N, Aller Pas Sortir, Je Lui Demande De Ne Plus Nous Prometre Car Kabila Le Grand Geant Dans La Mediocrite Nous Beaucoup Promit Pour Rien Faire, Nous Ne Somme Pas Des Enfants Pour Nous Prometre Les Buscuits Ou Des Femmes Qu, Ont Promet Les Bijoux
Le seul candidat à qui nous pouvons compter pour ca c'est belle et bien Moïse katumbi chapwe tu seulement enrichi dans ma guerre avec ta milice MLC pas dans les affaires de develloppement en vrai dire c'est Mobutu incarné ministre oui, president non nous attendons MOKAT
D'ailleurs on te soupçonne d'être de mèche avec le pouvoir sinon expliquer toutes ces bienfaits a ton égard en plus Mr Bemba rêve déjà de siéger dans un sénat illégal kiekiekiekiekiekie nous pensions k d'allez faire pression kabila sur certaines mais tu reviens en agneau inutile beurrrk
Le seul candidat à qui nous pouvons compter pour ca c'est belle et bien Moïse katumbi chapwe tu seulement enrichi dans ma guerre avec ta milice MLC pas dans les affaires de develloppement en vrai dire c'est Mobutu incarné ministre oui, president non nous attendons MOKAT
Je pense que Bemba a la confiance des congolais, promettre c'est bien mais ce sont les resultats seuls qui comptent. Fais ce que le people attend
Merci cher Bemba pour ta démagogie et tes poèmes politiques. Moi aussi je pourrais bien promettre de mobiliser le double car il s'agit seulement de bien parler francais et de trouver des journaux qui diffuseront les bequx mots. Je voudrais que tu nous dise qulitativement et quantitativement comment un pays à génoux comme la RDC pourrais mobiliser tous ces milliars en cinq ans. Tu peux tromper tout le monde un peu de temps, tu peux tromper certains tous le temps mais tu ne tromperas pas tout le monde tout le temps, disait un ancien président américain et il avait raison
Les promesses! On en a reçu beaucoup dans ce pays. Tais-toi tout simplement. C'est le retour du mobutisme, nous le savons. Attention chers Congolais! J'ai été en contact avec sa femme pendant que Bemba était en prison. Il promettait l'enfer et la vengeance dans le cas où il serait chef de l'État. Préparons-nous à l'accueil de Mobutu. Bemba n'a pas froid aux yeux pour tuer
La Bouche Peut Amenée Quelqu, Un Au Ciel Dans Une Seconde, Kabila Dans Sa Bouche Nous A Parlé De 5 Chantiers Jusqu, A Ateindre Meme 500000 Chantiers, Nous Somme Ou Avec Ces Soit - Disant Promesses ?? Les Congolais Ont Déja La Maturité Il Ne Faut Pas Les Trompé A Tout Momment.
NOUS NE POUVONS QU'ENCOURAGER TOUS LES DIGNES FILS DE CE PAYS DANS DES PROJETS POUR BOOSTER PLUS HAUT LE BIEN ETRE DU PEUPLE CONGOLAIS DANS TOUS LES SECTEURS DE SA VIE QUOTIDIENNE. J'ADHERE. CELA EST BIEN POSSIBLE CAR TOUT LE SOL DE NOTRE CHERE PATRIE EST D'ABORD A VOCATION AGRICOLE. N'OUBLIONS PAS QUE L'INDUSTRIE MINIERE N'AVAIT COMMENCE QUE PEU APRES AVEC LES FONDS GENERES PAR LE SECTEUR AGRICOLE. HEVEA, COTON, HUILE DE PALME, ET QUE SAIS-JE ENCORE. DONC UN DON BENI DE DIEU. ABANDAKI KOPESA AZOTALA TE, NZAMBE OYO. VOILA UN VRAI APESA ATALA TE.
Je me souviens, enfant au début de mes études primaires avoir chanté et dansé "agriculture priorité des priorités", une chanson à la gloire du guide que je peux encore intégralement chanter aujourd'hui. Mais c'était pour quel résultat mon Dieu!!!!!!!!
"Agriculture priorité des priorités" nous rappelle le slogan phare du manifeste de la N'sele, le projet de société du maréchal, resté lettre morte jusqu'à la fin du règne de celui qui fut notre ROI pendant 32 ans. Faisons attention à une ré-édition de ce slogan creux! C'est bien beau de parler et d'écrire mais le plus important c'est le résultat CONCRET et tous savons celui qui fait passer les résultats avant les paroles, c'est: A vous de compléter.
Jean-Pierre Bemba Gombo