
Femme
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a fait savoir, jeudi 7 mars à New York, que de milliards de femmes et de filles font encore face à l’injustice et à la discrimination, au monde.
Il a dressé ce bilan à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.
« Des milliards de femmes et de filles sont marginalisées et font face à l’injustice et à la discrimination, tandis que l’épidémie persistante de violence à l’égard des femmes reste une honte pour l’humanité », a déclaré António Guterres.
Le patron de l’ONU a tout de même salué les progrès que les femmes et les filles du monde entier ont pu réaliser dans la lutte pour l’égalité.
Malgré des obstacles, a reconnu António Guterres, « les femmes et les filles ont réalisé des progrès considérables en renversant les barrières, en déconstruisant les stéréotypes et en montrant la voie du progrès vers un monde plus juste et plus égalitaire. »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 6 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors d’une conférence de presse, le 02/09/2019 à Kinshasa. Radio Okapi/Photo John Bompengo