
Provinces
Dans la province du Bas-Uele, Mike Mukeni Amisi est élu nouveau gouverneur ce lundi 29 avril 2024, au cours des élections combinées organisées par la Ceni.
Ce dernier a obtenu 17 voix sur 18 votants et le candidat Mokonda a obtenu 1 voix. Au total, 10 candidats gouverneurs étaient en lice seuls deux ont obtenu des voix.
Signalons que le nouveau gouverneur Mike Mukeni Amisi succède à Jean-Robert Nzanza Bombiti gouverneur sortant.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 16 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance