Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Élection de gouverneur et vice-gouverneur à Kinshasa : après les jeeps, les députés provinciaux de l'UDPS bénéficient des certificats d'excellence !

2024-05-15
15.05.2024
2024-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/augustin_kabuya_24354.png -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire général du parti au pouvoir UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), Augustin Kabuya, a, à travers un communiqué du mardi 14 mai 2024, annoncé que les députés provinciaux siégeant à l'Organe délibérant de Kinshasa pour le compte dudit parti, sont invités à la cérémonie de remise des certificats d'excellence.

Pour le SG Augustin Kabuya, ces certificats d'excellence attestent la bonne conduite et probité manifestées, lors des récentes élections sénatoriales et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, organisées le 29 avril 2024, par la CENI (Commission électorale nationale indépendante).

"Par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l'idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques", a-t-il déclaré.

Pour rappel, les mêmes députés siégeant à l'Assemblée provinciale de Kinshasa avaient déjà bénéficié des jeeps à la veille de ces élections.

Le Secrétaire général de l'UDPS avait soutenu qu'il ne s'agissait nullement d'une corruption, mais plutôt d'une motivation.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 719 jours
Ce fou joyeux de Kabuya veut se faire une vedette.

Réagir

3
Répondre
Il y a 719 jours
Avec ce certificat, demain on pourra s'inscrire à l'université de Harvard de Mbandaka.

Réagir

4
Répondre
Il y a 719 jours
Kabuya se fait Roi telé pour le moment au lieu et place de contribuer au développement et à la sécurité de ce grand pays, au contraire il est ivre de l'argent qu'il vole sans travail avec sueur au front tout en surchargeant Felix qui seras demain jugé après son règne de 2 mandats à la tête de ce grand pays avec au tant de richesses. Aujourd'hui, il accroit de Jeeps aux dépités provinciales qui vont rouler avec sur les routes de la ville de Kinshasa en mauvais état et très sales caractérisées par les habitudes de kasaiens Kabuya demain tu seras où?

Réagir

19
4
2
Répondre
Réponse : 1
un vrai médiocre, tu continues à énerver la population par tes propos et tes actes, Dieu seul sait, si tu es vraiment sincère et calme avec ta conscience Wait and see, supu ya ndakala ekosa yo te!!!!!!!!!

Réagir

16
2
1
1
Répondre
right
Article suivant Constitution, Kafuta se désolidarise des pasteurs pro-changement
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance