
Politique
L'opposant congolais Martin Fayulu Madidi, a dans une communication faite ce jeudi 27 juin 2024, annoncé qu'il va s'adresser à la nation le dimanche 30 juin.
Lors de son adresse à la nation, Fayulu va évoquer point par point la situation sociopolitique et sécuritaire de la République démocratique du Congo.
La question de l'agression rwandaise sera principalement évoquée au cours de son discours où il promet de hausser le ton contre la politique de l'autruche qu'affiche la communauté internationale face au régime de Kigali dont Paul Kagame est le commanditaire des massacres en RDC.
Il va notamment s'attaquer au régime de Félix Tshisekedi dont il continue à dénoncer son incapacité à mettre fin à la situation précaire que traverse la population et l'incompétence dans la gestion de la guerre à l'Est.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi